Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les nouveaux radars dans les poubelles

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Angry [CDG] Les nouveaux radars dans les poubelles

Je suis de ceux qui pensent que les radars, c'est un mal nécessaire.
Je suis de ceux qui pensent que les radars ont contribué à diminuer le nombre d'accidents de la route
Je suis de ceux qui pensent que depuis les radars, les comportements on changé.

Mais par contre, alors que je roule plus de 70.000 Km par an et que je veille à toujours respecter les lois et le code de la route, je me suis encore fait attraper en "excès de vitesse" avec 6 km/h de trop sur autoroute.

Alors je ne serais pas contre payer une petite amende et surtout ne pas payer de points mais en fait, je paye comme le conducteur qui aurait roulé à 150 Km/h, soit 1 point et 90 €.

C'est la troisième fois et c'est à chaque fois pareil. Comme je suis commercial sur toute la France, je ne risque pas de passer 3 ans sans aucune contravention et donc de récupérer tous mes points. Sauf si je pars à l'étranger pendant cette période de temps.

Et le pire, c'est que cette mode des radars s'amplifie, comme si elle était la réponse idéale à tous les problèmes de la police. Je pense que ce doit être le cas mais surtout comme réponse idéale à leurs problèmes d'argent.

Car une chose est sûre, et ça a déjà été dit de nombreuses fois, les radars ne sont pas toujours aux endroits dangereux mais surtout aux endroits les plus lucratifs.

Bon, ça fait du bien de tout déballer. C'est surtout que cet élan a été provoqué par des photos que l'on m'a montré au boulot (forcément, je suis la cible idéale de ce genre d'informations, vu qu'ils savent que j'ai pris 3 prunes) :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Re: [CDG] Les nouveaux radars dans les poubelles

Citation:
Message écrit par Mac-Leod, le 17-09-2005 à 14:18
Je suis de ceux qui pensent que les radars, c'est un mal nécessaire.
Je suis de ceux qui pensent que les radars ont contribué à diminuer le nombre d'accidents de la route
Je suis de ceux qui pensent que depuis les radars, les comportements on changé.

Mais par contre, alors que je roule plus de 70.000 Km par an et que je veille à toujours respecter les lois et le code de la route, je me suis encore fait attraper en "excès de vitesse" avec 6 km/h de trop sur autoroute.

Alors je ne serais pas contre payer une petite amende et surtout ne pas payer de points mais en fait, je paye comme le conducteur qui aurait roulé à 150 Km/h, soit 1 point et 90 €.

C'est la troisième fois et c'est à chaque fois pareil. Comme je suis commercial sur toute la France, je ne risque pas de passer 3 ans sans aucune contravention et donc de récupérer tous mes points. Sauf si je pars à l'étranger pendant cette période de temps.

Et le pire, c'est que cette mode des radars s'amplifie, comme si elle était la réponse idéale à tous les problèmes de la police. Je pense que ce doit être le cas mais surtout comme réponse idéale à leurs problèmes d'argent.

Car une chose est sûre, et ça a déjà été dit de nombreuses fois, les radars ne sont pas toujours aux endroits dangereux mais surtout aux endroits les plus lucratifs.

Que rajouter de plus

100% d'accord et comprends et partage ton enervement

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Ce n'est pas indiqué sur ton GPS les radars d'autoroute ?

Sinon pour récupérer tes points, je ne vois qu'une seule solution : fais-toi muter 3 ans au Japon !

C'est vrai que la législation actuelle pénalise beaucoup les gros rouleurs qui , compte tenu des conditions parfois difficile de circulation, sont amenés à commettre des petits excès.
Le problème avec les radars , c'est qu'ils ne sont pas placés en fonction du danger mais uniquement dans un but lucratif.
Sur autoroute, la plupart des radars que j'ai rencontré sont situés en pleine ligne droite sur des 3 voies peu surchargées et avec une limitation de vitesse à 110 km/h .

Il existe des stages de conduite qui permettent de récupérer des points. Il faut voir avec ton assurance. Groupama dispense des stages chez Centaure pour 100 € qui te fait retrouver 1 point .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Arf, tout est dit, c'est un mal pour un bien. Même si effectivement, les radars mobiles surtout sont placés dans des endroits stupéfiants, comme en descente ou au fin fond d'une ligne droite, pour bien attraper le plus de quidams possibles.
Je comprends tout à fait ce [CDG], dura lex ced lex...

Par contre, attention, tous les radars ne sont pas indiqués sur les GPS...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 16:05
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Je ne crois pas qu'il y ai des radars comme ça en France pour l'instand.
Il me semble que c'est en Belgique la source de ces photos.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Deja que les radars dans des caissons blindés sont vendalisés, je n'ose imaginer ce que vont devenir ceux là

On va retrouver plein de poubelles au fond de falaise ou de rivières...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

A QUAND LA VOITURE FURTIVE!!!!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Très sincérement, je pense que ces photos relèvent plus du canular que d'autre chose.
Certes il s'agit bel et bien d'un équipement de radar mobile d'ancienne génération avec avec le magasin 250 photos argentiques.

Toutefois le télémètre est relevé alors qu'il devrait-être dans le petit trou pour servir à quelque chose, je reste aussi dubitatif sur le cd-rom que l'on voit alors que l'engin n'est pas informatisé.

Amusant cependant.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mon GPS me montre bien les radars mais fixes ! Mes deux premières contraventions ont été reçues avant que je n'installe le GPS et non pas dans une volonté d'aller plus vite que la musique mais quand on roule 6 à 9 heures dans la journée, il est très difficile de maintenir la vitesse constante. Parfois, je suis vers les 120 km/h, voire 110 km/h, alors que j'ai le droit de rouler à 130 km/h... Juste un problème d'attention. Mais je ne peux pas fixer mon attention de façon permanente sur le compteur ! Par contre, lorsque l'on arrive vers les 140 km/h, on sent la différence et on peut donc rectifier la vitesse à ce moment là.

Et je ne parle même pas des parties limitées à 110 km/h, qui surgissent de nulle part, et si l'on a pas vu le seul panneau qui indique cette diminution de vitesse, on se fait avoir à tous les coups.

Ce que je voudrais, c'est une voiture qui roule au maximum à la vitesse limite. Ça ne me dérangerait pas car je ne cherche pas à rouler vite. J'utilise mon GPS qui me dit combien de temps il va me falloir pour arriver. Je prends donc le temps qu'il faut pour faire le trajet. Mais on ne peut pas rouler le nez sur le compteur, surtout que c'est ce genre de comportement qui risque de créer des accidents.

Pour la véracité des photos, je me suis posé la question mais il semblerait qu'elles soient parues dans un journal automobile et que ce genre de radars ait été vu à l'essai vers strasbourg. Par contre, je ne pense pas que ces "poubelles" (le terme lui va si bien) soient laissées seules à travailler. Elles évitent juste le bonhomme avec les jumelles mais les copains ne doivent pas être loin de toute façon !

Old Post 18-09-2005 01:02
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arsene Lupin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1847

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 176

je pensais qu en france , les radars devaient etre signalés ?

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2005 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Arsene Lupin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Arsene Lupin! Trouver plus de messages de Arsene Lupin Ajouter Arsene Lupin à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ratata  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13272

Ancienneté : 88%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 90

Et oui vous etes tombés dans le piège les amis

C'est un hoax

Edité par ratata le 19-09-2005 à 19:32

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de ratata Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ratata Ajouter ratata à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 caliste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13434

Ancienneté : 87%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33

Il est rigolo ce site ... koreus.com, c'est pleins de blagues et de videos

Temps en ligne : 13 Jours, 15 Heures, 24 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2005 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de caliste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de caliste Ajouter caliste à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

fais installer un régulateur, ou un limiteur de vitesse sur ta bagnole : j'ai un régulateur et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour éviter les prunes !

faut juste faire gaffe à pas le laisser tout le temps, dès qu'il y a du monde ça peut être dangereux ces machins.

mais je comprends ton CDG dans tous les cas.

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-09-2005 17:46
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai le régulateur mais je préfères le limitateur,... Cependant, le régulateur m'a évité quelques prunes cette semaine

Avant de poster ce CDG, j'avais pourtant fait une recherche sur Hoaxbuster... J'ai pas du assez chercher.

En tout cas, voici la démonstration apportée sur le site (pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur le lien) :

Citation:

Bon, alors, je vous résume la démonstration du grand Maestro Paolo ;-)

- le message contient trois photos intitulées Newradar2.jpg, Newradar3.jpg et Newradar4.jpg. Mais où est donc passée la photo Newradar1.jpg ? Eh bien Paolo la fournit, elle montre 5 flics debouts en train de contempler l'intérieur d'une poubelle. Problème, l'uniforme n'est pas celui de la police italienne ni des carabiniers, mais celui de la police néerlandaise (précisé par plusieurs internautes).
- en cherchant sur Google, il a trouvé ceci :
http://www.vsoc.org.uk/images/News/Newradar.JPG
un site anglais qui a publié les photos le 30 août 2002 après les avoir reçues d'un membre d'un association de motards (tiens donc...), la Northern Pan Riders. Cela dit, remarquant que les flics sont armés, le site précise au passage que la scène ne se déroule pas en Grande-Bretagne (d'ailleurs la camionnette roule à droite et non à gauche).
- la poubelle n'est pas de la même couleur sur les trois photos : dans deux cas elle est verte, dans d'autres grises
- si on décortique un peu mieux la photo (celle du radar à l'intérieur de la poubelle), comme le Maestro sait si bien le faire ;-)
+ en haut à gauche, à l'intérieur de la boîte en carton, on note un objet plat et circulaire sur lequel figure le mot (en partie caché) "DERKAPSEL", ce qui renforce l'hypothèse d'une photo prise dans un pays germanique.
+ enfin, sur le radar lui même figure l'inscription "Robot", qui est le nom d'une entreprise allemande qui fabrique des radars (Robot Visual Systems GmbH, située à Monheim am Rhein), et dont l'un des modèles du catalogue (http://www.robot.de/deutsch/multanova/multaguard2.html) ressemble beaucoup à celui de la photo.
- pour finir, comme je vous le disais, la police de Turin elle-même a démenti l'information, en précisant qu'ils ne s'amuseraient certainenement pas à déposer un radar à 10 000 € à l'intérieur d'une poubelle...

Cela dit, d'après plusieurs internautes abonnés à la lettre d'information de Paolo Attivissimo et qui vivent aux Pays-Bas, il semblerait que les poubelles-radars soient couramment employées chez nos amis bataves (de même que plusieurs autres objets tout aussi incongrus), que de nombreuses personnes se sont fait avoir et qu'elles ont appris à les reconnaître... En revanche, comme en France, les radars fixes sont signalés et des cartes les localisant sont disponibles sur Internet.

Paléonora

Les radars sont toujours là, tout le monde en parle, tous les itinérants s'en prennent plein la tronche et certains vont même à pousser le vice et se prendre plusieurs prunes dans la journée !! (il se reconnaîtra )

Bref, je ne suis pas contre un peu d'ordre et de répression (les gens ne comprennent que ça) mais si on structurait un peu au lieu de ratisser au plus large, on pourrait faire encore mieux sans autant de dommages collatéraux...

Old Post 01-10-2005 11:21
Il est actuellement 01:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les nouveaux radars dans les poubelles

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.015450 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.