|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
Je sens que ce post va encore se barrer en quenouille.
Désolé cher KS mais je vais tenter de t'expliquer comment ça marche :
Citation: La France va mal, beaucoup de personnes veulent la faire évoluer, |
Est-ce que reculer représente pour toi une réelle évolution ? Est-ce évoluer de voir que le Code du Travail va rétrécir au lavage ? Serait-ce une évolution que de supprimer la Sécu ou le salaire minimum ? Non, définitivement NON. Or c'est d'actualité.
Allez, je caricature : Serait-ce une évolution de revenir sur l'interdiction de faire travailler des enfants ou pire encore, rétablir la peine de mort ?
(comme ça, le coup de la peine de mort, c'est fait on peut passer à autre chose)
Citation: Dès qu'une (proposition de) réforme va à contre courant de droits acquis par certains, boum ! Refus, grèves, révoltes, ... : |
Dès qu'on m'enlève quelquechose de mon petit bonheur, je rale.
Dès que j'entends une tondeuse à gazon le dimanche à 9h, je rale.
Dès que quelqu'un est garé sur une place handicapé, je rale.
Dès que quelqu'un me vole mon porte feuille, je rale.
Oui et alors ??? C'est quoi le problème ??? C'est anormal ???
Je peux même te dire que je rale quand mon rosier m'enfonce violemment une épine dans le doigt, juste sous l'ongle, là où ça fait mal. Etonnant non ?
Citation: - Quand on nous demande "Quid de la constitution européenne ?" |
ça me rappelle quelque chose ça...
Citation: - Quand on nous propose de faire évoluer le système éducatif, boum ! Grèves des étudiants contre la Loi Fillon, on souhaite rester dans notre système actuel qui est quasi le même depuis 100 ans alors que le monde a lui évolué et nous formons par conséquent des hommes inaptes au travail dans notre monde actuel.
|
Je pense pas que ce soit une évolution que de supprimer des tas de postes de profs, alors que le nombre d'élèves augmente, que de supprimer des matières entières comme le sport ou l'art plastique ou la musique. ça fait partie de l'éveil d'un enfant.
Ou bien de remplacer les pions par des militaires ou des profs à la retraite. Combien d'étudiants ont pu financer leurs études supérieures grace à ça alors que désormais, c'est McDo... Belle évolution 
Citation: Comment réussir à évoluer dans un pays où au moindre changement, la foule fait tout pour qu'on ne puisse pas avancer ?
|
La foule n'est pas contre le fait d'avancer. Elle est contre le fait de reculer, nuance.
Citation:
Nous parlons d'économiser l'eau, de jeunes diplomés qui ont du mal à rentrer dans la vie active, d'insécurité, de libéralisme, de grèves, de nos droits de citoyens, de nos droits acquis, de l'Europe, de beaucoup de choses intéressantes mais surtout nous sommes complètement incapables de faire évoluer la France car même ceux qui tenteraient de la faire changer réussissent tout le contraire...
|
Houla, là va falloir faire attention. Marchons sur des oeufs car il y a de l'amalgame dans l'air.
Cette phrase, on dirait du J.P Pernault. Désolé cher KS mais c'est démago et sans grande signification. Les contestations ont toujours eu pour but de faire avancer le schmilblick.
Je terminerai en citant Brel :
Citation: La bêtise, c'est un type qui vit et qui se dit : "je vis, je vais bien, ça me suffit" .
Il ne se botte pas le cul tous les matins en se disant : "c'est pas assez, tu ne sais pas assez de choses, tu ne vois pas assez de choses, tu ne fais pas assez de choses "!
|