Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] H2G2 le guide du voyageur intergalactique (2005) - UK - Garth Jennings

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

[CRITIQUE] H2G2 le guide du voyageur intergalactique (2005) - UK - Garth Jennings

H2G2 le guide du voyageur intergalactique / The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Date de sortie : 17/08/2005
Film américain. Genre : Science fiction, Comédie
Durée : 1h 48min. Année de production : 2004

Réalisé par Garth Jennings, d'aprés l'oeuvre de Douglas Adams

Avec
Arthur Dent / Martin Freeman,
Ford Prefect / Mos Def,
Zaphod Beeblebrox / Sam Rockwell,
Humma Kavula / John Malkovich
Tricia McMillan (Trillian) / Zooey Deschanel
voix de Marvin le robot parano / Alan Rickman
la voix du cachalot / Bill Bailey
voix du Guide / Stephen Fry
Questular / Anna Chancellor
Marvin / Warwick Davis
Lunkwill / Jack Stanley
Prosser / Steve Pemberton

Une série culte aux Etats-Unis
H2G2 : le guide du voyageur galactique est l'adaptation d'une mini-série radiophonique populaire outre-Atlantique, créée par Douglas Adams en 1978. La série avait été un tel succès que le réalisateur Ivan Reitman et les producteurs Joe Medjuck et Michael C. Gross voulaient en faire un film dès 1982, avec en vedette Bill Murray et Dan Aykroyd. Mais ce dernier leur fit part d'une autre idée : Ghostbusters, et ils privilégièrent ce projet. Le succès du film n'éclipsa pas la série, qui devint culte et fut déclinée en roman, jeu vidéo, pièce de théâtre, bande dessinée et bien d'autres produits dérivés. C'est pourquoi le projet resta à l'étude dans les Majors

Des créatures en chair et en os
Pour les créatures extraterrestres, Garth Jennings et Nick Goldsmith ont privilégié les effets physiques plutôt qu'informatiques. Ils ont notamment créé des costumes grandeur nature pour les Vogons. Nick Goldsmith explique : "Nous savions que ce serait difficile, mais quand on a des créatures palpables, tangibles sur le plateau, il naît une magie inimitable."
Pour les aider à créer leur ménagerie interspatiale, Garth Jennings et Nick Goldsmith ont fait appel au Jim Henson's Creature Shop, fondé par le marionnettiste Jim Henson. Jamie Courtier, directeur créatif du Creature Shop, est notamment à l'origine des Vogons animatroniques de plus de 2 m de haut. Tous sont nés d'un amalgame d'argile, de caoutchouc, de mousse... le tout porté par des comédiens humains.

Le site officiel en Français

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale.
Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers.

Mon avis
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec une bande annonce pareille, comment ne pas succomber à la tentation d'aller voir le film ??? Et bien je n'ai pas regretté mes 10€ pour une vo sur les champs.

Ce film est ... comment dire ? Surprenant ! Iconoclaste à souhait je le situerais volontiers à mi-chemin entre les shadoks et les monthy python, c'est dire le genre !

Dés les premières minutes on comprend très vite que l'on va plonger dans une aventure Co(s)mico sidérante ! Habitués du genre SF actuel, oubliez vos références en matière d'effets spéciaux sophistiqués, ou vous seriez déçus ; faîtes abstraction de la légéreté du scenario et préparez vous a enchainer une suite scenes bourrés de gags avec pleins de morceaux d'humour Anglais bien decalés dedans ; vous entrez à "Loufoque Land", bienvenue !

J'ai cependant regretté un manque de rythme flagrant, (difficile d'égaler les monthy phytons) et les commentaires en voix off trop présents.

Mais pour les amateurs du genre, cela reste un bon divertissement fort plaisant a regarder.
Voila peut-etre un film qui deviendra culte dans les prochaines années, en tout cas j'aurais je pense autant de plaisir à le voir de nouveau.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Edité par Major Tom le 26-08-2005 à 15:58

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Phach  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 77

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

perso j'ai pas aimé, c'est vraiment d'une lourdeur et beaucoup ont quitter la salle de peur de mourir d'ennui je pense.

je n'ai vu que la premiere heure en ce qui me concerne.

Temps en ligne : 1 Jour, 5 Heures, 24 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de Phach Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Phach! Trouver plus de messages de Phach Ajouter Phach à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Dommage pour moi...

J'ai malheureusement vu le film en V.F.
Malheureusement, car la plupart de l'humour "nonsense" ne passe pas le cap de la traduction, qui rend le film quelconque, lent et terne.
(essayez de visionner un film des Monty Pythons en français, vous comprendrez).

...Pourtant, visuellement, c'est splendide (la fabrique de planètes est magnifique, les vogons sont excellents).
...Pourtant, les acteurs campent plutôt bien les personnages développés dans le roman (je n'ai jamais pu entendre les émissions radios).
...Pourtant je suis un grand fan de l'humour british genre Monty Pythons (en V.O., bien entendu, car en français, tout tombe aussi à plat).

Je suis presque certain que j'aurais aimé le film si je l'avais vu en V.O.

Donc, si vous avez l'occasion d'aller le voir, faites le le en V.O., car à l'instar de toutes les personnes présentes dans la salle lors de la séance, je n'ai pas ri.
(si, j'ai beaucoup ri pendant le générique de fin, qui contient un gag graphique d'anthologie, lors des plaintes de Marvin et j'ai bien apprécié le passage avec John Malkovitch)

J'attends la version DVD de pied ferme pour me forger une opinion définitive, mais là, je suis extrêmement déçu.

Et ils n'expliquent pas vraiment l'importance d'emporter avec soi un essui lors des voyages spatiaux ! une honte !

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2005 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

j ai passé un bon moment
mais ca reste du "mars attack" dans le style alors j ai pas essayé de chercher trop loin
j ai juste aprecié le divertissement et j ai passé un tres bon moment j avoue

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 04-09-2005 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin! Surement le film le plus mauvais mauvais que j'ai vu cette année!!

On était 3 à regarder, une à dormi (portant pas du tout fatigué), l'autre à moitié dans le coma à la fin du film et moi saoulé d'attendre que ça se finisse!

Vraiment, j'ai rigolé 2 ou 3 pour la meme scène, ca a duré quoi.........................................................2min..................LOL!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 14:25
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part, ce film a été pour moi un super moment de détente
Je l'ai trouvé original et amusant, ce n'est evidement pas un film d'anthologie du cinéma mais j'ai bien rigolé et c'est bien là le principal.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2005 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

je l'ai en francais ... déçu...

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 23-09-2005 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] H2G2 le guide du voyageur intergalactique (2005) - UK - Garth Jennings

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.013507 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.