|
anax |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7957
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1
|
[CDG] Pince-moi je rêve
Savez-vous chers oxmoniens que
" le racisme n'est pas criminel en lui-même: on peut craindre , mépriser ou hair telle ou telle personne , parce qu'on tient sa race pour "inférieure", sa religion pour "dangereuse", ou parce qu'elle est plus riche ou plus intelligente , sans commettreaucun délit ". (sources: "Alternatives économiques , mars 2004)
Cette prose nauséabonde est extraite d'une thèse d'un docteur en sciences économiques qui a été retenu par le jury d'agrégation pour figurer parmi les 40 derniers candidats pouvant espérer obtenir l'un des 15 postes seulement de professeur d'université en économie .A en croire un assez grand nombre de réactions au sein même de l'Université , ce dérapage n'en est pas un puisque ce jury s'est déjà fait remarquer par sa sélection de candidats au profil idéologique très proche du jury dont le Président et ses membres - pour 4 d'entre eux- appartiennent à des sociétés savantes (?) ultralibérales .Que l'on me comprenne bien : 1) recruter dans sa propre chapelle est monnaie courante dans l'université : c'est certes regrettable mais c'est comme ça .2) on a le droit d'être ultralibéral (position économique ET social qui a ses paradigmes , ses auteurs de références , ses thèses , etc.) MAIS il s'agit là d'un texte qui aurait dû discrediter son auteur , le disqualifier pour concourir au poste de professeur d'Université. Je précise que les présidents de jury d'agrégation ( comme de capes) sont nommés par décision ministérielle....Edifiant , non ?
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 11 Heures, 59 Minutes, 25 Secondes en ligne
|