|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
Ma question métaphysique à moi...
Journal : Les lames des sabres laser ont-elles une masse ?
C'est une question métaphysique qui a son importance.
Selon certaines rumeurs, les lames des sabres des jets d'ail sont constitués d'"énergie pure", tant et si bien que seul le manche possède une masse, donc un poids.
Le problème est que pour manipuler un sabre, quelqu'il soit de manière confortable il faut que le centre de gravité de ce sabre soit situé un peu plus haut que le manche, au niveau de la lame. Ce qui n'est pas le cas, si la lame n'est qu'énergie.
De même c'est nécessaire, si l'on veut avoir une force de frappe conséquente d'avoir un certain poids dans la lame. Sinon le couple sera tel que la moindre résistance appliquée à la lame va provoquer une luxure du poignet. Ou alors il faut appliquer une masse énorme à l'extrémité du manche, mais ce dernier ne semble pas assez grand pour ça, et s'il tombe sur le pied, ça fait mal.
Bref, je voulais me fabriquer un sabre laser vite fait avant de me mettre à construire un téléporteur ou un moteur à distorsion.
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce sabre, ou il faut forcément être un chevalier Jedi ?