Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] La forme physique... en six minutes!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Post [INFO] La forme physique... en six minutes!

Citation:
La forme physique... en six minutes

Toronto -- Une étude conclut qu'à peine six minutes d'exercice intense par semaine permettraient d'améliorer sa condition physique autant qu'une heure d'exercice par jour, des résultats qui soulèvent cependant le scepticisme de certains experts.

La recherche, qui sera publiée dans le numéro de juin du Journal of Applied Physiology, révèle que les gens qui pratiquent l'entraînement par intervalles modifié -- consistant à pédaler sur place à un rythme intense pendant de brèves périodes -- accroissent leur endurance autant que ceux qui font de la bicyclette à une vitesse modérée, plusieurs heures par semaine. «De brefs moments d'exercice intensif améliorent la musculature et la performance dans la même proportion que l'entraînement traditionnel en endurance», affirme le docteur Martin Gibala, professeur associé à l'université McMaster de Hamilton, en Ontario. L'étude a fait appel à 23 sujets, tous actifs physiquement sans être des athlètes. On les a divisés en trois groupes et on leur a demandé de s'entraîner à des intensités différentes, basées sur leur capacité aérobique maximale, ou VO2 max. Il s'agit d'une mesure de la consommation d'oxygène. L'étude a permis de constater que les trois groupes montraient des niveaux similaires d'amélioration de leur capacité aérobique après deux semaines d'exercice, et ce même si un des groupes s'est entraîné à haute intensité, six minutes par semaine, un autre à un rythme moins intense, 30 minutes par semaine, et le dernier à un niveau modéré pendant 4,5 à 6 heures par semaine.

source: http://www.ledevoir.com/2005/06/01/83127.html?268
je vais enfin me mettre au sport

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2005 05:44
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

A suivre de près, en effet Je compte sur toi pour nous tenir informer au fur et à mesure des test et infos. Merci d'avance

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2005 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

On peut effectivement obtenir des résultats plus qu'intéressants en faisant de l'intensif fractionné sur une durée moins longue que de l'endurance de base.

Mais certainement pas avec seulement 6 minutes par semaine !!
C'est du grand n'importe quoi.

et l'intensif c'est beaucoup plus dur que l'endurance qui est plus "confortable" pour la plupart des gens qui ne sont plus du tout habitués et enclins à faire des efforts physiques intenses.

Sinon, guegouli, c'est l'été.. tu veux affiner ta silhouette ?

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2005 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Si j'ai bien compris, certains viennent de poousser un ouf de soulagement avec leur 6 minutes de sexe hebdomaire. Pour rester en bonne santé pas besoin de plus.

Et moi qui faisait des efforts inutiles pendant des heures

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2005 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

J'm'y intéresserais quand on sera à 6 secondes par semaine.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2005 18:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nadir.m  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13195

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 8

moi il me faut des abdos

Temps en ligne : 1 Jour, 11 Heures, 17 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-06-2005 20:24
Cliquez ici pour voir le profil de nadir.m Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de nadir.m! Trouver plus de messages de nadir.m Ajouter nadir.m à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

6 minutes par semaine...

bon c'est ce que je fais le vendredi quand je sens que je vais louper mon train... je cours avec mon sac de voyage sur le dos...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 16:24
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [INFO] La forme physique... en six minutes!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.017324 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.