|
leoniconet |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
2827
Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643
|
Je vais faire simple, as tu déjà visité une maison alimenté électriquement par du photovoltaïque ?
Les panneaux, via un régulateur recharge des batteries au PLOMB contenue dans un bac de rétention, le nombre de batterie dépend de l'autonomie rechercher (généralement 6jours), et la puissance nécessaire dans la maison. J'ai visité une bergerie alimenté en photovoltaïque il y a quelques mois, 2 piéces , quelques ampoules à économie d'énergie, un refrigérateur classe A+++ (c'est comme un gros congélateur que l'on ouvre par dessus, mais avec une toute petite contenance à l'interieur) et un petit chauffe eau de 30 litres --> une quarantaine de batterie plomb (comme celle dans ta voiture) , pour alimenter le tout. Ce qui m'a choqué, c'est que je vois pas d'écologie la dedans 
Hormis le fait, il y a plusieurs topic qui en parle sur le forum, que la production de CO2 pour la construction d'un panneau solaire, ne compense pas son utilisation, hormis également, qu'un panneau solaire n'est pas recyclable, il contient des terres rares qui obligent à l'enfuter pour enfouissement comme pour des déchets nucléaire.

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne
|