|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Inscription: 22 Feb 2002
Localisation: La Défense
Age: 48
Messages: 16623
Sujets Lancés : 2412
|
[ACTU] Microsoft paye 775 Millions à IBM
Citation: Microsoft paye 775 millions à IBM
Dans un communiqué commun, Microsoft et IBM viennent d’annoncer que Microsoft allait verser la somme de 775 millions de dollars à la société IBM afin de mettre un terme à un litige concernant des pratiques anti-concurrentielles remontant au milieu des années 90.
Des pratiques anti-concurrentielles
A l’époque, IBM avait porté plainte auprès d'un juge fédéral, considérant que ses activités avaient été affectées «par certaines pratiques de Microsoft », notamment en ce qui concerne son système d'exploitation OS/2 et ses produits SmartSuite, indique le communiqué.
IBM laisse les serveurs de côté
Toutefois, IBM a accepté que les activités pratiques anti-concurrentielles de Microsoft relatives à l’activité serveurs ne fassent pas partie de l'accord et s'est, en conséquence, engagé à ne plus demander de dommages et intérêts en ce qui concerne les pratiques de Microsoft sur ce segment avant le 30 juin 2002.
775 millions en dollars et 75 millions en logiciels
L'accord à l'amiable prévoit donc le versement de 775 millions de dollars à IBM et Microsoft lui offre un avoir de 75 millions de dollars pour le déploiement de logiciels Microsoft au sein même de la société IBM, stipule le communiqué. De plus, Microsoft s'engage à abandonner toute réclamation pour pratiques anti-concurrentielles à l’encontre de big blue.
Source: <a href="http://www.presence-pc.com/actualite/microsoft-dommages-ibm-10558/">PresencePC</a> |
Sans commentaires 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne
|