Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Logiciel de PAO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Question [CONSEIL] Logiciel de PAO

Je dois, pour mon travail, créer de petits flyers, affichettes, publicités et autres choses du genre...

Mon patron m'a donné carte blanche pour trouver un programme capable de faire ceci, qui soit simple (je n'ai quasi aucune connaissance là dedans, mais des cours sont prévus, et pourtant je suis une quiche en dessin) et pas *trop* cher.

Je suis aussi censé prendre quelques photos de voitures ou d'accessoires exposés au travail afin d'améliorer le marketing publicitaire de tous ces articles, avant nous sous-traitions ceci mais aujourd'hui nous souhaitons y faire à l'interne et envoyer un produit fini à l'imprimeur.

Merci d'avance !

J'ai pensé à Adobe, mais c'est cher ! Corel Draw ? X-Press ?

[HELP]

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Microsoft Publisher est suffisant pour ce que tu veux faire il me semble...
Sinon, lol Xpress n'est pas bon marché non plus!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Indesign

mais c'est une usine à gaz....

sinon pour faire dans le moins avancé techniquement mais très intuitif, Publisher est la meilleure alternative pour toi effectivement.

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-05-2005 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Mais ouais ! Publisher ! j'y avais même pas pensé !

Ca me parait un bon compromis ! je vais bidouiller un peu dessus vu que je l'ai à la maison !

Merci

Old Post 11-05-2005 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

J'ai choisi Publisher ! et un petit soft de retouche photo ? réaliser de petits montages basiques etc.

Je me dirige vers la Suite ACD systems... des idées ?

Old Post 08-06-2005 13:31
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Il est peut-être trop tard, mais il y a une alternative libre à Publisher, scribus, qui est parait-il très bien (je ne l'ai pas testée, hein).

Du côté des retouches photo, bah The Gimp.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 13:35
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Scribus ca tourne sur Windows ? vu le site c'est plutot pour Linux...

Je n'avais pas zyeuté du côté de l'Open Source, mais une des conditions majeures de mon futur achat c'est que ce soit une version française

Old Post 08-06-2005 13:52
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Arf, j'ai pas l'impression que ça tourne sous windows, en effet... Y a toujours les solutions Knoppix/Cygwin si tu es motivé (ça évite l'achat de Publisher qui ne doit pas être donné, quoi).

Par contre, je suis à peu près sûr que The Gimp est francisé.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Si tu travaille avec un imprimeur, vois avec lui.

Il aime pas forcément Publisher.

Si non c'est correct.

XPress est très bien, par contre il est cher, sauf sur le réseau ( version 6,50)

@+

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 14:00
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Arf...

J'avais pas pensé à l'imprimeur ! pourquoi n'aimerais t'il pas Publisher ???

Old Post 08-06-2005 14:11
 M@noux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 7487

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Salut...

L'idéal si tu veux un truc pro, c'est le pack Adobe CS, où tu as un logiciel de phot (photoshop), un de dessin vectoriel (Illustrator) et un outil d'assemblage ( Indesign).

Et pour tout ça, tu l'as pour le pris du seul X-press (il abuse quand meme sachant ce qu'on peux faire avec Quark xpress et ce qu'o peut faire avec le pack Adobe, y a pas photo pour le meme prix...

Mais c'est sur que tout ça reste cher.

Et plus il faut compter le temps de l'apprentissage qui bien qu'accessible , demande un certain temps.

Mais pour ma part je doute que l'imprimeur accepte du Publisher...
A moins de trouver une passerelle vers un pdf. (et encore dés fois ils gueulent ).

Sinon, tu prends juste Adobe Acrobat (pas le reader , le writer).
Et tu prépares tes photos avec Gimp.

Chaos...

Temps en ligne : 15 Heures, 42 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 15-07-2005 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de M@noux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de M@noux Ajouter M@noux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Logiciel de PAO

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.012295 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.