Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Carte graphique a rendu l'âme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Question [PB] Carte graphique a rendu l'âme

Salut,
ça faisait longtemps que j'avais pas eu de problème de PC.

Tout allait pour le mieux, quand tout à coup, mon moniteur s'est mis a m'afficher des bandes verticales (de 2 a 3 cm) de toutes les couleurs, réparties de manière uniforme sur l'écran, on voyait donc encore bien ma session windob, mais avec des bandes bizarres qui venaient interférer.

Et puis 10 secondes plus tard, l'écran devient noir, tout marche encore bien, j'entend winamp qui continue de tourner, mais je ne vois plus rien sur le moniteur.

Je relance par un coup de RESET, et là toujours pareil, ces fameuses bandes sous DOS qui polluent mon PC...
Je flippe grave pour mon moniteur (un 17 pouces qui a quelques années) et je teste avec un autre mais ça fait pareil (ouf ), puis j'enlève la carte graphique, la dépoussière et la remet, mais toujours pareil. J'ai fini par tester avec une autre carte graphique, et là miracle, j'ai plus ces fameuses bandes.

Vous pensez que ma carte graphique est mourue ?
Il s'agit d'une Geforce 4 TI 4200, et je suis actuellement (après changement) avec une geforce 2 MX....

Un coup de chaud peut être l'aurait tué ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lloyd_cf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4268

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Oui, un coup de chaud a tué ma minable GeForce 5200 FX (qui avait été fournie avec le PC quand j'ai changé cet hiver) donc c'est possible pour toi aussi. Chez moi, dès que le PC voulait lancer une application 3d (jeu, programme de modélisation...) il rebootait.

Résultat (parce que je n'ai pas besoin d'une carte de tueur non plus), j'ai changé pour une GeForce 6600 qui marche très très bien.

Temps en ligne : 14 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de lloyd_cf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lloyd_cf! Trouver plus de messages de lloyd_cf Ajouter lloyd_cf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'ai une Gainward Ti4200 dont les condensateurs avaient rendu l'âme (explosés).

Tu me l'envoies que je zieute si c'est réparable?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2005 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Merci Maousse. Je te PM d'ici peu.

Sinon, t'avais réussi à récupérer la tienne ?

Old Post 16-07-2005 08:46
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Voilà pour ceux qui se demandent de quoi je parle.

Old Post 18-07-2005 19:05
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mon idée, c'est la RAM qui a un soucis.
Une erreur régulièrement, tous les 16 caractères et sur 4 caractères à la suite...
Ou tous les 8 caractères et sur 2 caractères à la suite... soit un quart des octets.
Je dirais une ligne d'adresse dont la soudure a lâché.

Maintenant, il faut la trouvé et surtout la refaire...

Old Post 19-07-2005 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Alors pourquoi :
- quand j'ai la carte graphique actuelle (geforce 2 MX), aucun problème !
- quand je suis avec la carte graphique Geforce 4 ti 4200, j'ai TOUJOURS le problème, et ce, dès le boot du pc.

Je vais tester la Geforce 4 ti 4200 sur une autre PC, et je te tiens au courant.

Edit : testé sur un PC qui n'a vraiment rien à voir avec le 1er, et fait exactement la même chose. Donc c'est bien la carte graphique.

Old Post 19-07-2005 13:47
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

allé faut ouvrir le porte monnaie !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2005 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 19-07-2005 à 13:36
Mon idée, c'est la RAM qui a un soucis.
Une erreur régulièrement, tous les 16 caractères et sur 4 caractères à la suite...
Ou tous les 8 caractères et sur 2 caractères à la suite... soit un quart des octets.
Je dirais une ligne d'adresse dont la soudure a lâché.

Maintenant, il faut la trouvé et surtout la refaire...

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 19-07-2005 à 13:47
Alors pourquoi :
- quand j'ai la carte graphique actuelle (geforce 2 MX), aucun problème !
- quand je suis avec la carte graphique Geforce 4 ti 4200, j'ai TOUJOURS le problème, et ce, dès le boot du pc.

Je vais tester la Geforce 4 ti 4200 sur une autre PC, et je te tiens au courant.

Edit : testé sur un PC qui n'a vraiment rien à voir avec le 1er, et fait exactement la même chose. Donc c'est bien la carte graphique.

Je parlais de la RAM de la carte vidéo, désolé, je n'avais pas précisé.

Pour le reste, c'est en cours...

Old Post 26-07-2005 09:47
Il est actuellement 23:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Carte graphique a rendu l'âme

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 16 minute(s)
Page générée en 0.018163 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.