Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] C'est arrivé près de chez vous (1992) - BEL - Benoît Poelvoorde et Remy Belvaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 svmen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13457

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Thumbs up [CRITIQUE] C'est arrivé près de chez vous (1992) - BEL - Benoît Poelvoorde et Remy Belvaux

C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS
Film Belge (1992). Comédie dramatique. Durée : 1h 35mn.
Avec Benoît Poelvoorde, Remy Belvaux, Jacqueline Peolvoorde Pappaert, Nelly Pappaert, André Bonzel, Jaen-Marc Chenut, Vincent Tavier et Jenny Drye.
Réalisé par Benoît Poelvoorde et Remy Belvaux

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Cédant à la mode des réality-shows, une équipe de télévision se lance sur les pas d'un tueur sanguinaire qui assassine pour son compte... en banque ! Qui est-il ? Qui tue-t-il ? Petits meurtres crapuleux, flingage familial, corps immergés, des jeunes, des vieux, des couples, des enfants ! Tout y passe ! Le tueur raconte...

Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Film définissant l'expression "humour noir".
Un excellent film que je conseil de regarder absolument, avec un Benoît Poelvoorde des grands jours

Cote du film :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 8 Heures, 55 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de svmen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de svmen Ajouter svmen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Un bon film qui a quand même quelques petites longueurs.

Personnellement, j'ai beaucoup souri, mais je ne me souviens pas d'éclats de rire.

Par contre, j'ai été dérangé, j'ai rien compris de la fin, le jour où je l'ai vu.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

tout itou Sv
B.P il est excellent dans tous ses films
surtout dans celui ci

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ben moi, je le connais (presque) par coeur...
Un de mes 4 ou cinq films cultes.
Ca doit être le long métrage (avec le père noël est une ordure) dont les dialogues me font le plus rire.

Quand je l'ai vu au ciné, un vieil homme s'est levé et est parti en gueulant, donc c'est effectivement de l'humour (très) noir, au cas où certains ne l'auraient pas déjà vu.

Citation:
"Pigeon, oiseau a la grise robe. Dans l'enfer des villes, à mon regard tu te derobes. Tu es vraiment le plus agile!"

Ben, poète, philosophe et tueur.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 174

Très franchement, j'ai vu ce film une première fois seul en 1994 et je l'ai trouvé à gerber puis quelques temps plus tard avec quelques amis et après une soirée bien arrosée ... Il est inutile de dire qu'il est beaucoup mieux passé la seconde fois.

Un film d'humour très noir à ne surtout pas prendre au second degrés avec une vraie liberté de traitement et de ton. Il sagit plus d'une critique de la violence gratuite distribuée à longueur de journée par les médias que d'une appologie de celle-ci.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2005 20:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un film culte

Je l'ai visionné bien trop souvent pour pouvoir en faire une critique, mais c'est un film énorme...Faut aimer l'humour noir of course

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2005 08:11
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

j'ai failli quitter la salle... J'avais trouvé ça extrêment dérangeant, à un point tel que j'avais du mal à décrocher du premier degré, même si certaines scènes passaient mieux que d'autres.

je connaissais peu Benoît Poolvoerde à l'époque. J'avais vu quelques Monsieur Manatane que j'avais adorés. Depuis je suis un grand fan, et je pense que connaissant bien mieux son humour, ça passerait nettement plus facilement.

Comme Pixel, je pense qu'il me faudra le revoir un jour !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-08-2005 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] C'est arrivé près de chez vous (1992) - BEL - Benoît Poelvoorde et Remy Belvaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.024716 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.