|
Brutus |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13154
Ancienneté : 92%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2
|
Et bien je suis dans le même cas que toi. Je viens de passer plusieurs heures a chercher sur les sites quel serait le bon choix...
Et bien pour te tout te dire, je dirais que c'est pas le moment d'acheter une carte graphique. En fait je trouve que les Radeon X800 XT ou Pro et les G-Force FX 6800 GT sont beaucoup trop chère.
En fait, personnellement je me suis rendu compte que ce n'est pas la puissance des cartes qui sont importante, mais les instructions qu'elle embarque. On le voit clairement avec Doom3. Je m'explique : Le créateur de Doom3 précise bien que c'est la puissance processeur que va plus jouer sur la fuidité du jeu, que la carte graphique. CE qu'il veut dire par là, c'est que les carte que nous avons a l'heure actuel,du moins les plus récentes comme les Radeon 9800 Pro/XT ou G-Force FX 5900/5900XT/5950 Ultra, suffise amplement pour faire tourner correctement Doom3.Je sens que certain vont me reprendre, car ils auront raison de dire que seule sur les dernières cartes, on le PixelShader 3, mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir autant pour avoir juste cette instruction en plus ?
Alors je pense que le bon compromis sera la G-Force FX 6600GT. Je sais pour l'instant elle n'est pas disponible et elle ne sera disponible quand PCI Express dans un premier temps puis en AGP dans un second temps.Date de sortie de cette carte est courant Septembre.
Donc privilège les instructions embarquer sur la carte, que ca fréquence de GPU.
Je sais, c'est un avis très personnel que je donne là.
En tout cas le choix d'une carte graphique n'est pas une tache facile.
Bon courrage et fait nous savoir ce que tu as pris, car j'ai ausi besoin de conseil