Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] GF 6800 ou Rad X800 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Oyooo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1103

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

[CONSEIL] GF 6800 ou Rad X800 ?

J'ai cherché sur le forum si ce thème avait été abordé ... pas trouvé.

Donc voilà, à la rentré ou un peu après, le temps que les prix retombe, je pense acquérir une nouvelle carte graphique, et tant qu'à en acheter une autant en prendre une bonne qui va me durer un petit moment.
Actuellement j'ai une GF 3 GTS 64 Mo (très bonne carte pas de souci), mais avec l'arrivée de D3 et HL2, je pense que je vais vite être limité. J'ai un peu farfouillé pour dégotter LA bonne carte et pour l'instant mon choix serait une GF 6800 GT 256Mo (409 € la PNY).

Je viens de voir que de nouvelles cartes arrivent chez Nvidia, a savoir la série des 6600 évidement moins cher que les 6800. Quant à ATI ... et ces X800 apparement c'est puissant mais cher, très cher, trop cher pour ce que c'est.

La question est de savoir si il faut atomiser son porte monaie et être pénard avec une 6800 ou alors choisir des cartes plus abordables et peut etre plus adaptées.

a vous de ter

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 2 Heures, 25 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2004 23:51
Cliquez ici pour voir le profil de Oyooo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Oyooo Ajouter Oyooo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Re: [CONSEIL] GF 6800 ou Rad X800 ?

Citation:
Message écrit par Oyooo, le 11-08-2004 à 00:51

La question est de savoir si il faut atomiser son porte monaie et être pénard avec une 6800 ou alors choisir des cartes plus abordables et peut etre plus adaptées.

a vous de ter

La réponse est: il ne faut jamais atomiser son porte monnaie pour une CG.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2004 09:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Si si atomise !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2004 09:47
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 alien_touch  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8299

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 142

il faut atomiser oui mais selon le poids du porte monnaie (budget)

Temps en ligne : 13 Jours, 11 Heures, 39 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2004 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de alien_touch Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de alien_touch Ajouter alien_touch à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Oyooo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

pas d'avis donc ? ou dégouté du prix ... atomisateur

Old Post 12-08-2004 21:42
Cliquez ici pour voir le profil de Oyooo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Oyooo Ajouter Oyooo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Apparemment, non seulement c'est cher, mais en plus c'est difficile a trouver...

Si tu ne veux pas mettre "trop" d'argent mais avoir une bonne carte pour les jeux actuels, la FX5900 XT est un bon compromis. Tu peux la trouver aux alentours de 180-200 euros (ca peut encore baisser un peu vu que les 6600 devraient debarquer sur son marche du milieu de gamme).

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2004 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

en fait mon budget devrait être mi sptembre de 300 eur maxi ... pour la CG ... je verrais bien ... mais apparement c nvidia qui remporte les votes

Old Post 14-08-2004 02:46
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

oui, moi j'ai une asus v9950 se, a base de fx5900 et qui est comparable je pense à la 'xt' susnommée et ça fonctionne très bien. pas besoin de 'ultra' pour que ce soit amplement satisfaisant. Le fx 5900 est du vrai directx9.

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2004 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 13154

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 2

Et bien je suis dans le même cas que toi. Je viens de passer plusieurs heures a chercher sur les sites quel serait le bon choix...
Et bien pour te tout te dire, je dirais que c'est pas le moment d'acheter une carte graphique. En fait je trouve que les Radeon X800 XT ou Pro et les G-Force FX 6800 GT sont beaucoup trop chère.
En fait, personnellement je me suis rendu compte que ce n'est pas la puissance des cartes qui sont importante, mais les instructions qu'elle embarque. On le voit clairement avec Doom3. Je m'explique : Le créateur de Doom3 précise bien que c'est la puissance processeur que va plus jouer sur la fuidité du jeu, que la carte graphique. CE qu'il veut dire par là, c'est que les carte que nous avons a l'heure actuel,du moins les plus récentes comme les Radeon 9800 Pro/XT ou G-Force FX 5900/5900XT/5950 Ultra, suffise amplement pour faire tourner correctement Doom3.Je sens que certain vont me reprendre, car ils auront raison de dire que seule sur les dernières cartes, on le PixelShader 3, mais est ce que ca vaut vraiment le coup d'investir autant pour avoir juste cette instruction en plus ?
Alors je pense que le bon compromis sera la G-Force FX 6600GT. Je sais pour l'instant elle n'est pas disponible et elle ne sera disponible quand PCI Express dans un premier temps puis en AGP dans un second temps.Date de sortie de cette carte est courant Septembre.

Donc privilège les instructions embarquer sur la carte, que ca fréquence de GPU.

Je sais, c'est un avis très personnel que je donne là.

En tout cas le choix d'une carte graphique n'est pas une tache facile.

Bon courrage et fait nous savoir ce que tu as pris, car j'ai ausi besoin de conseil

Temps en ligne : 2 Jours, 6 Heures, 21 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spinydoudou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13153

Participation : 6%
Sujets Lancés : 147

moi j'ai une HIS radeon 9800pro 128 iceq et hyper content

Temps en ligne : 18 Jours, 23 Heures, 8 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Spinydoudou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spinydoudou Ajouter Spinydoudou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Brutus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Bon et bien Spinydoudou tu vas nous etre utile . Veux tu être notre testeur ??
Non par contre je voudrais savoir si tu es un joueur ? Si oui quel config tu as ? et pour finir, comment Doom3 tourne chez toi ? (Résolution, Quality Detail, ...). Oh si une p'tit dernière pour la route . Comment tourne Far Cry chez toi ? (Résolution, Quality Detail, ...)

Il est vrai que la radeon 9800 pro est une p'tit merveille...

Merci d'avance pour tes réponses, Mr le testeur Spinydoudou

Old Post 20-08-2004 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de Brutus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Brutus! Trouver plus de messages de Brutus Ajouter Brutus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

200 euros est un grand maximum raisonnable pour une CG.
Sauf les hardcore gamers, là, il faut mettre beaucoup plus (450 euros...)

J'ai une Radeon 9600 XT (Spooky : ) 128Mo DDR, avec un XP 3200+ et 1 Go de DDR dual bank... j'ai du mal à monter plus haut que 1024 dans Farcry pour avoir tous les réglages à fond et encore

Il faut dire que j'ai la mule qui tourne... plus ZA Pro... très gourmands

J'ai une grosse modif de config pour séparer mes apps et les dispatcher sur plusieurs machines... un gros taff que je reporte tout le temps Mais il va bien falloir le faire!

Edité par Maousse le 20-08-2004 à 11:46
Raison de l'édition: Spooky : je n'ai pas tapé pendant 2 semaines, j'ai plus mon clavier dans les doigts :)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je suis comme toi Maoussse, sauf que moi j'ai déjà dispatché sur plusieurs machine, car une Mule a tjrs besoin de tourner .

Perso je penche a fond sur un 9800XT, mais bon... Le Prix les instruction un vieille, si je peux me permettre...
Ahhhh quel dilemme

En tout cas merci Maousse pour ta réponse.

Old Post 20-08-2004 11:34
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

c'est cool maousse
Je ne connaissait pas cette CG

Alors 9600 ou 9800 ???

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 11:36
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

9600 XT ou 9800 XT, la différence de prix est de 250-300 euros... hi hi hi

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2004 11:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] GF 6800 ou Rad X800 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.015025 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.