Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Partage d'internet et réseau mixte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Arrow [PB] Partage d'internet et réseau mixte

voila, j'ai un petit soucis en ce moment.

Je n'arrive pas a partager ma connexion internet avec un de mes PC.
Tout d'abord, je vous explique mon réseau.

J'ai un PC (PC1) qui est connecté a internet (via un modem USB).
PC1 est aussi connecté a un routeur WIFI via la prise réseau.

J'ai un autre PC (PC2) qui est connecté sur ce même routeur WIFI (et a donc accès a internet) via la prise réseau également.

Puis j'ai deux portable (POR1 et POR2) qui sont connectés au routeur WIFI via des cartes WIFI.

Jusque là, tout marche très bien.
Mais je voudrais brancher un PC (PC3) avec POR2 via cable réseau pour avoir accès au réseau et a internet sur le PC3.
Or lorsque j'essaie de configurer mon POR2, et que j'active le partage de connexion internet, Windows me dit que je dois avoir l'IP 192.168.0.1. Or le PC1 possède déja cette IP car il partage lui aussi la connexion via le réseau.

Comment faire vu que deux PC doivent avoir la même IP ?
Dois-je faire passer le PC3 par le réseau WIFI lui aussi ?
Tous les ordinateurs sont sous windows XP (pro ou home) sauf le PC1 qui est sous windows 2000.

merci a vous

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 11:55
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Normalement, dans ces cas là, on change de sous-réseau. Je m'explique :

les ordis reliés à une distance 1 du routeur prennent des IPs en 192.168.0.*
Les ordis reliés à distance 2 du routeur prendront des IPs en 192.168.x.* où x sera différent pour chaque poste de relais et plus grand que 1. Par exemple, tous les PC reliés à POR1 prendront une 192.168.1.*, tous ceux à POR2 192.168.2.*, etc...

Ca, pour que ton PC ait une IP différente par carte réseau. Donc POR3 sera par exemple 192.168.0.3 sur la carte wifi (vu du routeur, donc) et 192.168.2.1 sur la carte Ethernet (vu de PC3). Il suffit ensuite de dire au routeur que les paquets pour 192.168.2.1 doivent passer par 192.168.0.3 et de dire à POR2 de faire la redirection.

Le seul souci, c'est que je ne sais le faire que sous Linux, désolé

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

La solution la plus simple est d'équiper le PC3 en Wi-Fi.
Sur un réseau tu ne peux pas faire cohabiter 2 partages de connexion Windows car (tu l'as remarqué) celui-ci impose que l'ordinateur qui partage la connexion ait pour adresse 192.168.0.1 (c'est débile mais Windows ne fournit qu'un routeur très basique).
En plus, l'enchainement de 2 routeurs rend la configuration (par exemple d'eMule) assez complexe.

Une remarque d'ensemble : ton réseau est bien trop complexe par rapport à tes besoins.
Il te suffirait d'un modem/routeur Wi-Fi pour éliminer tous les partages de connexion Windows et grandement simplifier ton réseau.
Un solution pas chère consisterait à transformer un vieux PC (un pentium fait l'affaire) en routeur Wi-Fi.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Certes le réseau pourrait être beaucoup mieux, mais c'est plus du provisoire a partir de récup qu'autre chose (routeur wifi de mon frère, modem de mon père, ...)
Le réseau c'est fait de jour en jour. J'avais un réseau local entre PC3 et POR2, que j'ai voulu "greffer" au réseau WIFI mais visiblement Windows est pas trop d'accord.

Je n'achète plus de matériel pour le réseau (je n'ai pas envie d'acheter une carte WIFI pour un mois ...) donc pour l'instant ca va rester comme ca physiquement

Est-il possible de donner accès à internet au PC3 avec un programme spécifique vu que windows ne peut pas ?

Old Post 23-07-2005 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 23-07-2005 à 18:39
Est-il possible de donner accès à internet au PC3 avec un programme spécifique vu que windows ne peut pas ?

Oui, avec par exemple Kerio Winroute. C'est un véritable routeur qui ne t'imposera pas une adresse IP précise.

Old Post 23-07-2005 17:59
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sensy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13445

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Slt a tous

Heu je suis curieu de connaitre l'adresse IP de ton routeur

Temps en ligne : 16 Heures, 9 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 23-07-2005 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de sensy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sensy Ajouter sensy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par wlad93, le 23-07-2005 à 17:59
Oui, avec par exemple Kerio Winroute. C'est un véritable routeur qui ne t'imposera pas une adresse IP précise.

Je dois l'installer sur tous les postes ? Sur celui dont le routeur dépends ? ....

Citation:
Message écrit par sensy, le 23-07-2005 à 18:03
Slt a tous

Heu je suis curieu de connaitre l'adresse IP de ton routeur

Old Post 23-07-2005 18:38
 sensy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Old Post 23-07-2005 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de sensy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sensy Ajouter sensy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Wahou

Une petite erreur cependant, le PC2 est connecté au routeur via u cable réseau, pas en WIFI

Sinon je tente une nouvelle approche en créant un pont de connexion.
Est-ce faisable ?

Old Post 23-07-2005 19:07
Newbie

Déconnecté

UP IMG modif.

Tu connais l'adresse IP du routeur ?

Old Post 23-07-2005 19:40
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 23-07-2005 à 19:38
Je dois l'installer sur tous les postes ? Sur celui dont le routeur dépends ? ....

Dans ton cas tu dois l'installer uniquement sur POR2.

Old Post 09-08-2005 12:31
Il est actuellement 01:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Partage d'internet et réseau mixte

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.021626 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.