Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Sin City (2005) - USA - Robert Rodriguez, Frank Miller

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Post [CRITIQUE] Sin City (2005) - USA - Robert Rodriguez, Frank Miller

Sin City
Date de sortie : 01 Juin 2005
Réalisé par Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba
Film américain. Genre : Action, Thriller
Durée : 2h 3min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Avis perso
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai vraiment pas été déçu !
Un pur film, unique en son genre.
Un casting de fou : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Frank Miller, ...
Une ambiance bien glauque : film en noir et blanc sauf effets de couleurs vraiment réussi !
Violence vraiment présente, un peu à la manière de kill bill, enfin en tout cas a créé les mêmes effets sur moi, c'est à dire qu'on se cache un peu les yeux, mais en même temps c'est tellement bon !
Ca donne un film vraiment prenant, le rendu visuel est tout simplement magnifique, personnellement ça m'a vraiment donné envie de lire Frank Miller, que je connaissais pas du tout avant d'être allé voir le film.

Un seul petit bémol, j'ai été déçu par la B.O. (bande originale), peut être parce que je m'attendais à un de ces films "à La Tarantino", et je dois dire que ça aurait augmenter la qualité du film d'un facteur 10, l'ambiance glauque n'est pas mal rendue, mais ça l'aurait tant amélioré...

Enfin bref, une belle réussite quand même !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2005 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Alors, pour moi, c'est assez simple, c'est la meilleure adaptation d'une B.D. au cinéma, le fait que Miller soit co-réalisateur n'y est pas pour rien. L'utilisation du mélange entre un noir et blanc magnifique et certaines couleurs (rouges, bleus, et jaune-ocre) est visuellement splendide et sert très bien l'hsitoire.

Tour à tour gothique, original, violent, immoral, jouissif, ce film est une des plus belles réussites visuelles qu'il m'ait été donné de voir depuis pas mal de temps. Je ne crois pas qu'on puisse rester indifférent à ce genre de film, qui revisite le film noir et dynamite toutes ses conventions.

Casting trois étoiles (les "bitches" sont sublimes), musique assez pertinente (on a droit au générique à un thème de mission impossible revisité, puis vers la fin à une chanson déjà utilisée dans Matrix si je me souviens bien), mise en scène vertigineuse (emploi du noir et blanc judicieux par moments, etc.)

Ce film, c'est une vraie claque dans ta gueule, pour rester dans l'ambiance.
Vivement le DVD !

Le site web est vraiment bien fait, avec la possibilité de créer ses propres fonds d'écrans !
(et les jeux ne sont pas en reste)
Sin City

Edité par dez le 05-06-2005 à 18:58

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2005 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

J'ai aimé également et même beaucoup.

Le film colle bien à l'esprit "comics" et esthétiquement on peut dire sans hésiter que c'est une totale rèussite. Les scenes d'actions et de voitures sont d'une beauté telle que l'on se croit facilement immergé dans la Bande dessinée ; c'est la d'ailleurs un des grands atouts du film.

L'ambiance polar noir des années 40-50 est prenant, tant grace à l'univers glauque dans lequel evoluent les personnages qui est porté a son maximum, tant par les scenes de violence (il y en même certaines qui sont un peu gratuites) mais post traitées comme elles le sont, elles en deviennent souvent très belles.(cf key sozé)

Toutefois, en voulant rester fidéle Rodriguez use de la systématie de la narration en voix off , ce qui gache le plaisir et casse un peu la dynamique au point de trouver certaines longueurs au film.

A noter également, que malgré un casting de choix, un rourke méconnaissable ( enfin meme en vrai il est a peine reconnaissable maintenant); le jeu des acteurs reste néanmoins à un niveau moyen et malheureusement il en va de même pour les dialogues.

Bon ! Si j'ai aussi aimé le coté linéaire / non linéaire de l'histoire, il y reste cependant des zones d'ombres dans le scénario (pas de spoiler ici ) , alors soit je n'ai pas tout compris, soit Rodriguez/Miller les ont laissées volontairement.
En effet Certains personnages apparaissent dans le film et leurs propos laissent à penser qu'il y a un avant (cf dwight qui dit "depuis que j'ai changé de tête. Cf le tueur du début...)? Encore une fois il faudrait peut-être lire les différents ouvrages de Franck Miller pour saisir tous les détails du film.

Pour conlure et particulièrement pour ceux qui n'ont pas lu ce qui précede, je dirais :

ALLEZ Y !!!

Ce film c'est " Rogger Rabbit" pour adultes !!!

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2005 13:59
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Merci pour la critique ! Il sortira plus tard en Espagne... rahhh dommage ! Je n'en puis plus !

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-06-2005 16:52
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Sujets Lancés : 70

Citation:
Message écrit par dez, le 04-06-2005 à 13:48
.../... musique assez pertinente (on a droit au générique à un thème de mission impossible revisité, puis vers la fin à une chanson déjà utilisée dans Matrix si je me souviens bien),
.../...

Euhh, la musique du générique (du début si on parle du même) ne s'inspirait-elle pas plutôt du thème de "peter gunn" ??? Offrant ainsi un petit clin d'oeil au personnage crée par Blake Edwards...

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 05-06-2005 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Si tu as raison.
Je me suis emmellé les pinceaux.
Pour la musique de fin, il faudrait que je fasse une recherche, j'ai lu au générique que c'était un morceau de Fluke, mais je suis de moins en moins sûr qu'il était dans The MAtrix, il faudrait que je cherche un peu.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-06-2005 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

bon com d hab j arrive apres la guerre et tout a deja été dit !
cependant je suis d accord la BO est plus que moyenne et on est tous d accord pour dire que la difference entre un bon film et un film excellent voir culte se situe dans la BO!
oui ce film est tres bon et tres teinté BD , moi perso je trouve la voix OFF en parfaite adequation avec le style du polar noir

y a quand meme une chose qui m a génée ---attention mini spoiler ------

vers la fin il y a une scene "decalée/imbriqué " a la pulp fiction et j avoue que je m attendais a avoir réellement plusieurs histoires imbriquées alors que la ca se limite a cette derniere scene avec alba et willis..;ca m a bcp decu j avoue car le film dans sa construction manque d originalité , peut etre justement car il colle trop a la bd

pour repondre a un commentaire la meilleur adaptation reste sans conteste X-Men car c est parfaietement reussi et surtout c est une A D A P T A T I O N a savoir inspiré de la bd et adapté a l ecran avec toute les modification et les arrangements ( tant au niveau des plan que de l histoire ) qui s imposent !!

voila mon avis

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Connecté

N° de Membre : 5

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

hop ! dans ma file d'attente à voir...

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 53 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 08-06-2005 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

je l'ai vu hier.
D'accord avec vous sur l'aspect claque dans la gueule visuelle : sans connaître la BD je trouve ça vraiment novateur, le mélange noir et blanc et couleurs vives est vraiment réussi.
l'ambiance glauque, violence est terrible etc..

mais, comme king j'avoue être un peu déçu par l'aspect narratif : pas de résolution complète de l'histoire ni de vrai récit qui recolle bien à la fin (un peu comme dans un Tarantino). Ca ressemble plus à "3 histoires dans le monde de Sin City" qu'à un vrai film

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-06-2005 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Ouich, le 13-06-2005 à 11:06
je l'ai vu hier.
D'accord avec vous sur l'aspect claque dans la gueule visuelle : sans connaître la BD je trouve ça vraiment novateur, le mélange noir et blanc et couleurs vives est vraiment réussi.
l'ambiance glauque, violence est terrible etc..

mais, comme king j'avoue être un peu déçu par l'aspect narratif : pas de résolution complète de l'histoire ni de vrai récit qui recolle bien à la fin (un peu comme dans un Tarantino). Ca ressemble plus à "3 histoires dans le monde de Sin City" qu'à un vrai film

ATTENTION SPOILER
Je crois avoir remarqué qu'il y avait 3 histoires certes, mais ayant des liens les unes avec les autres, d'ailleurs quand Hartigan (Bruce Willis), après être libéré, arrive dans le bar où il y a Nancy (Jessica Alba), on aperçoit en premier plan le grand Marv (Mickey Rourke) assis bien sagement au bar, alors qu'il était mort dans l'histoire racontée juste avant...Donc des histoires racontées dans un ordre non chronologique déjà...pourquoi ?

Bon, je crois que je vais aller le revoir

Old Post 13-06-2005 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%

Avant tout, je précise que je ne connais pas la bd.
Pour ma part, si j'ai été séduit par l'esthétique léchée de l'image, je me suis sérieusement emmerdé pendant le film.
La voix off à la "Mike Hammer", les dialogues convenus, le scénario (?), la bande son sans intérêt... Des personnages et des situations qui m'ont beaucoup fait penser à ce que l'on rencontrait dans Métal Hurlant, il y a 25 ou 30 ans, mais qui paraissent aujourd'hui bien stéréotypé(e)s, vieilli(e)s.
Bref, au final, beaucoup de bruit pour pas grand chose. Un objet joli, certes, mais creux. Si le fond avait été à la hauteur de l'emballage, le film aurait vraiment été réussi. Mais c'est loin d'être le cas. Dommage.

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tbai  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 410

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

je vais aller le voir ce film

Temps en ligne : 1 Jour, 22 Heures, 59 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 13-06-2005 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de tbai Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tbai Ajouter tbai à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oui keysoze il y a bien de leger recoupement d histoire mais ca reste tres leger et ne pose aucun pb a suivre, donc ca prouve que c est peu recherché .
prenons pulp fichtion il y a un element commun a toute les histoire c est la bande marcelus, jules et vincent , dans sin city ca reste tres flou et le seul fil un peu conducteur ( juste un peu ) ca reste mickey rourke alias ..hum me souvient plus hehe

Old Post 13-06-2005 21:37
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par king, le 13-06-2005 à 21:37
oui keysoze il y a bien de leger recoupement d histoire mais ca reste tres leger et ne pose aucun pb a suivre, donc ca prouve que c est peu recherché .
prenons pulp fichtion il y a un element commun a toute les histoire c est la bande marcelus, jules et vincent , dans sin city ca reste tres flou et le seul fil un peu conducteur ( juste un peu ) ca reste mickey rourke alias ..hum me souvient plus hehe

SPOILER
Bah en fait y a aussi le mec a lunette qu'on voit dans les histoires 1 et 2 il me semble, et le mec en jaune qui est le fils du gros méchant, bref j'ai un peu du mal quand même , mais c'est vrai que ca reste peut etre plus flou que Pulp Fiction...

C'est sur que comparé à Pulp Fiction on va pas bien loin lol , mais j'espère avoir loupé quelques trucs lors de la 1ere vision quand aux détails liants ces histoires, sinon c'est vrai que ce serait grandement dommage

Old Post 13-06-2005 22:51
Maitre

Déconnecté

qd il sort en dvd je l achete mais je crois malheureusement que pour les effets cachés tu n a rien raté
ce film ne vaut en fait que pour l esthetique et le jeu des acteurs , voir l ambiance mais coté BO ; realisation et story board ...hum hum hum

mais bon j ai bcp aimé malgre tout

Old Post 14-06-2005 18:41
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Sin City (2005) - USA - Robert Rodriguez, Frank Miller

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 8 minute(s)
Page générée en 0.030435 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.