|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[CRITIQUE] Sin City (2005) - USA - Robert Rodriguez, Frank Miller

Sin City
Date de sortie : 01 Juin 2005
Réalisé par Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino
Avec Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba
Film américain. Genre : Action, Thriller
Durée : 2h 3min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.
Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer.
Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie.
Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable.
Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.
Avis perso
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai vraiment pas été déçu !
Un pur film, unique en son genre.
Un casting de fou : Bruce Willis, Mickey Rourke, Jessica Alba, Benicio Del Toro, Josh Hartnett, Frank Miller, ...
Une ambiance bien glauque : film en noir et blanc sauf effets de couleurs vraiment réussi !
Violence vraiment présente, un peu à la manière de kill bill, enfin en tout cas a créé les mêmes effets sur moi, c'est à dire qu'on se cache un peu les yeux, mais en même temps c'est tellement bon !
Ca donne un film vraiment prenant, le rendu visuel est tout simplement magnifique, personnellement ça m'a vraiment donné envie de lire Frank Miller, que je connaissais pas du tout avant d'être allé voir le film.
Un seul petit bémol, j'ai été déçu par la B.O. (bande originale), peut être parce que je m'attendais à un de ces films "à La Tarantino", et je dois dire que ça aurait augmenter la qualité du film d'un facteur 10, l'ambiance glauque n'est pas mal rendue, mais ça l'aurait tant amélioré...
Enfin bref, une belle réussite quand même !