|
darryl |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
62
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124
|
Vous ne pouvez pas vous imaginer jusqu'o`va mon horreur de ces sales petites béstioles ailées et pourvues d'un dard à vous transpercer un treillis militaire !!!
Déjà pendant mon service militaire, certains gars étaient prets à me payer pour que je vienne dormir dans leur chambrée. Il faut savoir que si l'on dort à 10 dans une pièce, personne ne sera piqué dans la nuit .... Sauf moi !!!
Mais il faut le vivre pour le croire ... J'affabule pas je vous assure. Si on devait dresser une moyenne avec ma femme, sur 5 mois d'été (et oui dans ma région, l'été dure cinq bons mois bien tassés !!! ), ben les scores seraient de 8 piqûres pour ma douce et tendre (pas si tendre que ça au goût des moustiques ... ) et environ 120 piqûres pour votre serviteur( et celui des chtites bêtes par la même occasion ) !!!
Du coup, ben c'est souvent des nuits blanches à chasser le culicidé (?), avec tout les moyens possibles. La fameuse bombe aerosol (inneficace et en plus qui nous dit qu'à long terme .... ), les prise-à-brancher avec diffuseurs solides ou liquides ou les deux, les "spirales", genre de saloperie verte qui soit-disant empêche les moustiques d'entrer dans une pièce, les bougies à la citronelle, aucun balcon de mon quartier ne peut se targuer d'avoir autant de basilic ou géraniums, censés repousser ces DC10-vampires ... Bref, tout y passe !!!
Alors j'hesite à essayer les nouvelles methodes, en particulier les ultra-sons ... Vous savez, ces diffuseurs d'ultrasons qui par un mysterieux phénomène acoustico-physico-chauvesourio qui doivent éloigner les insectes !!! Ben ça j'ai po testé encore ... Et vous ????
Un truc : J'en suis venu à m'endormir completement recouvert par un drap, sur le côté, avec comme appat mon oreille droite ... Et ma main droite cachée sous le drap, prête à bondir au moindre son ou fremissement de l'air !!
Des matins, ya deux ou trois cadavres en putréfaction en train de secher dans ma main droite !!!! 
|