Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Des plantages inexpliqués...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 111

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106

[RESOLU] Des plantages inexpliqués...

Depuis 3 jours j'ai un PC qui plante régulièrement. J'ai d'abord cru à Kaspersky qui posait des problèmes aussi à d'autres.

J'ai fait une réinstall complète de Windows SP2 avec formatage du dusque C.
J'ai réinstallé mes programmes. J'ai changé d'antivirus (Bitdefender désormais). L'antivirus résident et le firewall sont activés.

J'ai viré Microsoft .net qui semblait posé des problèmes aussi.

J'ai changé de notificateur de mail, en prenant POP pepper.

Les températures de mon proc et ma carte mère sont correctes (50 et 45°)

Pourtant les freezes sont toujours là.

J'ai remarqué aujourd'hui qu'en débranchant mon modem cable j'ai eu de longues heures sans jamais planter.

Quelqu'un aurait une idée ?

Edité par Gardel le 17-08-2005 à 11:20

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2005 20:54
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

As-tu vérifié ta mémoire avec memtest ? Ca pourrait être simplement ça.

Si tu as des doutes sur une possible infection, essaie de tourner un jour ou deux sur un LiveCD Linux (knoppix ou ubuntu, par exemple) et regarde si les freezes persistent.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2005 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Allez, au hasard, je dis l'alim

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2005 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gardel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

j'ai lancé un mem test. Et aucune erreur.

Pas possible que ce soit l'alim car pas de plantage pendant 4 heures sans la connexion net...

Par contre, j'y connais rien en Live CD. Y en a-t-il un qui mets en place directement la connexion net gérerant un modem cable sur ethernet ?

Par ce que si je teste un knoppix sans connexion, je n'aurai aucune réponse fiable...

Merci de vos réponses

Old Post 13-08-2005 22:05
Cliquez ici pour voir le profil de Gardel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gardel Ajouter Gardel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Ca dépend toujours du modem en question, mais en règle générale, sur les CDs récents, ça trouve tout seul la connection sur de l'ethernet...

Essaie par exemple Ubuntu en LiveCD sur un RW, ça te prendra 5 minutes de voir si tu as la connection ou pas et ça ne coûte rien.

Le lienkivabien : http://se.releases.ubuntu.com/5.04/...4-live-i386.iso

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2005 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

merci de ta réponse.

Je n'ai pas e ude plantage du tout pendant la nuit sur Windows.

Néanmoins je laisse tourner UBUNTU pendant deux jours (je suis dessus quand j'écris ce message)

C'est joli d'ailleurs Ubuntu.

Edité par Gardel le 14-08-2005 à 09:56

Old Post 13-08-2005 22:14
Confirmé

Déconnecté

A bout d'idée...

Après plusieurs de test, je peux apporter les conclusions suivantes :

- Mon PC ne semble pas planter sous Ubuntu
- Mon PC ne plante pas quand le modem cable est débranché
- Mon PC plante quand même si je fais "bloquer le traffic internet" sur bitdefender 8
- Aucune action ou logiciel ne semble faire planter à coup sûr le PC (que ce soit emule, photoshop ou autre)
- J'ai lancé un test pour mon firewall (C'est la partie firewall de bitdefender 8) qui me dit que tout est ok, sauf le port 135 loc-srv qui reste ouvert
- Ma mémoire a été testée et est ok, l'alim est ok il semble.
- Les températures carte mère et PROC sont parfaites
- J'ai changé d'antivirus, de mail notificateur, de programme gérant la souris (c'était les progs présents dans le systray)
- J'ai réinstallé windows en SP2, avec le dll pour le WGA.
- J'ai remis à jour windows.

Maintenant je ne sais plus trop vers où chercher...

Quelqu'un aurait une idée ?

Config :
PIV 3 ghz sur ASUS P5P800 (bios à jour)
1 Ghz de RAM corsair
1 graveur DVD LG
1 Graveur CD Yamaha
1 Carte PCTV (plantage avec ou sans)
1 Carte ATI Rage Fury

Edité par Gardel le 15-08-2005 à 17:49

Old Post 15-08-2005 17:12
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

euh... sinon un fil qui bloque le ventilo du proc

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2005 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Ce n'est pas une histoire de chipset VIA par hasard ???

Faudrait voir sur le site du fabricant du modem s'il n'y a pas d'incompatibilité

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2005 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

non les températures sont bonnes

Le PC fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a trois jours...

Old Post 15-08-2005 17:48
Confirmé

Déconnecté

Je crois avoir trouvé le responsable !

Et le grand vainqueur est.....

.... Microsoft.

Je fais rarement de l'anti crosoft primaire, mais la panne venait bien de la mise à jour du driver de ma carte Ethernet par windows update. Ce qui fait qu'après la réinstallation, comme j'ai remis mon windows à jour, rebelotte...

En gros, si vous avez une carte ASUS avec un LAN embarqué de chez Marvell, ne faites pas les mises à jour. On ne devrait d'ailleurs jamais mettre à jour un appareil qui fonctionne...

Jolie morale non ?

Merci à tous les participants de ce tread

Old Post 17-08-2005 11:20
Il est actuellement 00:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Des plantages inexpliqués...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.013091 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.