|
bunk |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
5097
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61
|
Bon... ahem... je n'aime pas trop parler de moi, alors par où commencer ?
Il me semble que les présentations via questions sont au goût du jour, donc je vais répondre au questionnaire de Proust (1886), qui ma foi ne me paraît pas avoir pris des rides.
Le Questionnaire de Proust (trouvé sur le grand net, et qui a sans doute été modifié)
Le principal trait de mon caractère
Je crois que je suis un peu loufoque sur les bords.
La qualité que je préfère chez les hommes
Ne pouvant pas en dégager une seule en particulier, j'en donne quatre, qui à mon sens sont des plus importantes. L'humilité, la dignité, la sagesse, et le respect qu'ils peuvent inspirer.
La qualité que je préfère chez les femmes
Là encore, je ne peux résumer les qualités que je préfère à une seule. Je vais donc répondre par ce que j'appelle le calme dynamique, qui correspond en fait à une personne douce, discrète et délicate, mais qui ne cesse d'avancer, animée par une force si puissante que j'ai du mal à la comprendre. Une femme en un mot, et non une grande fille.
Mon principal défaut
Malheureusement j'en ai plusieurs, comme un peu tout le monde finalement. Le principal ? Je ne sais pas, mais j'en vois un qui pose problème. Les émotions. Je m'efforce de ne pas en avoir. Face à un évènement tragique, je vais tenter de me contenir, et de me dédramatiser la situation, de cacher tout ce que je ressens, de me mentir en quelque sorte. Pourquoi ? J'ai cru un jour qu'il était faible d'être sensible. Et en fait c'est l'inverse, on est faible de vouloir ne pas ressentir, on est faible de vouloir porter un masque sur son visage. Mais c'est comme ça, la profonde humilité, qui atteint des sommets, me fascine, et m'emporte. C'est triste oui, et c'est dur.
Qui plus est, j'ai une facilité à me déconcentrer, et à penser à mille et une choses en même temps. D'ailleurs, je songe toujours à une expérience, qui consisterait à me filmer lorsque je commence à penser. Est-ce que la vidéo montrerait un type statique, qui ne bouge pas et ne semble même pas respirer pendant 4, 5 minutes ?
Ma principale qualité
Pour schématiser très grossièrement les choses, j'ai envie de dire que je crois en la Force (celà dit, je me précipite en signalant que je ne suis pas du tout fan des StarWars et compagnie). Je la définie un peu comme une sorte de folie, qui me fait croire que tout ne peut que s'améliorer. Lorsque je touche le fond, je me dis que demain ne peut pas être pire, et j'y crois, et tout fini par s'arranger. Parfois, je me laisse même mourir et tomber dans de profonds abysses, attendant que quelque chose vienne me sauver, et il y a toujours (du moins pour l'instant !) un quelque chose qui vient me sauver. Une faculté à retomber sur mes pattes. Alors je continue à croire en cette Force, et pourvu que ça dure !
Sinon, j'aime le travail bien fait. Mais ça ne veut pas dire que j'aime travailler !
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
Facile. Leur simplicité, leur sincèrité, et leur capacité à entrer dans de gros délires lorsque l'on est entre nous. J'aime à penser qu'ils sont une valve de décompression, et je les en remercie.
Mon occupation préférée
Penser. Joker.
Mon rêve de bonheur
J'ai la chance de me rappeler de mes rêves. Et j'ai la chance de me rappeler que je rêve de voler. C'est une sensation extrêmement agréable, des plus agréables même. Merveilleux sentiment de liberté.
Mis à part cela, je rêve de disposer de la Connaissance.
Quel serait mon plus grand malheur ?
Contrairement à d'autres personnes, ce ne serait pas être sur une île déserte de population. Mon plus grand malheur serait de perdre la fameuse Force, et de me laisser mourir jusqu'à en mourir.
Où aimerais-je vivre ?
Dans un monde imaginaire.
L'oiseau que je préfère
Pas de préférence, tous étant à mes yeux de sacrées créations. Mais enfin bon, entre un pigeon et un aigle royal, il n'y a pas photo.
Mes auteurs favoris en prose
Mon savoir ne me permet pas de répondre.
Mes poètes préférés
La poésie n'a pour moi, pas de définition.
Mes héros dans la fiction, Mes héroïnes favorites dans la fiction
Samuel Beckett ? Joker.
Mes peintres préférés
Les Impressionnistes, inévitablement.
Mes héros dans la vie réelle, Mes héroïnes préférées dans la vie réelle
Celui qui a crée l'idée de religion ? Joker.
Mes héros dans l'histoire
Celui qui a trouvé le feu. C'est dommage, je ne me rappelle plus de son prénom.
Ma nourriture et boisson préférée
Joker.
Ce que je déteste par-dessus tout
La méchanceté, la bêtise, l'ignorance. Les moustiques. Les choux de Bruxelle. Joker...
Le personnage historique que je n'aime pas
Il y en a tellement, que choisir m'est impossible.
Les faits historiques que je méprise le plus
L'esclavage.
Le fait militaire que j'estime le plus
Est-ce vraiment militaire ? La conquête de l'espace.
La réforme que j'estime le plus
Joker !
Le don de la nature que je voudrais avoir
Aïe... on va dire que j'ai le droit à plusieurs dons : parmi eux, voler et savoir.
Comment j'aimerais mourir
Avec la Connaissance !
D'ailleurs, superbe réponse de Poelvoorde dans l'Express : Avec un slip propre.
L'état présent de mon esprit
Chouette c'est le week-end.
La faute qui m'inspire le plus d'indulgence
La maladresse.
Ma devise
Je n'en ai pas. Mais là tout d'un coup, je repense à une phrase toute juste : l'humanité n'est que le rêve d'un chien.
bunk.