|
Gardel |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
111
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 106
|
[RESOLU] comment créer un réseau sous Windows 98
Je viens de débarquer dans une classe avec un parc informatique en piteux état. En gros, il y a 4 Pc en état de marche. Ils étaient auparavant en réseau mais celui-ci n'est plus paramêtré correctement il semble.
Chaque PC est muni d'une carte ethernet avec une grosse sortie Ronde comme une antenne (BNC ?) Et j'ai aussi un bon paquet de cables s'adaptant sur cette sortie....
Il faudrait que je puisse mettre en réseau au moins les 2 postes pour les élèves pour qu'ils partagent l'imprimante et le scanner.
De même les deux postes dans le bureau des enseignants sont à mettre en réseau pour partager une autre imprimante couleur, l'imprimante laser et un autre scanner.
Auparavant tout était en réseau sur le même réseau, mais il est impératif que les élèves n'aient pas accès aux fichiers étant sur les postes enseignants... Ce n'est pas indispensable que les enseignants aient un accès sur les postes, ni sur l'imprimante des gamins...
Aucune connexion internet n'est à partager pour l'instant...
Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de comment créer un réseau sur win 98... (ni ailleurs non plus d'ailleurs...)
Quelqu'un aurait-il une adresse d'un bon tutorial ? Les bons tutorial se reconnaissent au fait que même les plus incultes dans un domaine puisse réussir à le lire à l'appliquer...
Merci d'avance
Edité par Gardel le 19-10-2005 à 11:15
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 8 Jours, 9 Heures, 0 Minute, 9 Secondes en ligne
|