|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Pinkey est surement un chat d'ordinaire très affectueux, pour autant de ne pas cumuler autant de facteurs agravants.
- Contraindre un chat dont on n'est pas le "maitre" à rester dans ses bras est sa première erreur. (Dans le cas des chats le mot maitre est utilisé pour faire court tant il aventureux dans la relation possédant/possédé du dire qui est qui )
- Lui mettre une laisse/collier et lui laisser le soin de se rendre compte du piège aprés l'épisode précédent.
- Tenter l'isolement dans le carton sans y parvenir
- Laisser l'animal se rapprocher au lieu de lacher du lest ou de l'immobiliser au sol pour de bon, est ma foi un bon final pour se faire griffer ou mordre.
Il y a douzaine d'années quand j'ai eu mon premier chat en cadeau bonux avec mon épouse, j'ai eu l'occasion de vérifier chacune de ces théories. Aprés maintes griffures, ayant vu toutes les parades de dissuasion dont mon spécimen etait capable, je peux affirmer :
Quand tu veux contraindre a chat à rester en place, mieux vaut être particulièrement ferme (sans aucune brutalité mais ferme) et veiller à conserver la relation dominant/dominé toujours a votre avantage.
Un instant de faiblesse et tres vite ils comprennent que la situation peut tourner à leur avantage, dans ce cas oubliez que vous aviez l'intention de lui filer un cachet, un médoc, le brosser ou tout autre truc qu'il deteste par dessus tout, laisser le filer, vous le choperez plus tard.
En cas d'urgence et quand les choses tournent mal, j'ai pas trouvé mieux que le placage au sol, agrementé de paroles et gestes rassurants pour le calmer un instant avant de reprendre la mission impossible initiée.

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|