|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Coupure ADSL toute la journée du 30/08/2005 !
Et voilà !!!! C'est reparti !!!!
J'en ai plus que ma claque des instabilités de Free :<<
Connexion plantée vers 0h45 cette nuit... et depuis : plus rien !!!!
Comme à chaque fois maintenant (je pense que tout le monde est habitué), la Freebox ne veut plus rien savoir : des dizaines de reboot électriques sont nécessaires pour qu'elle retrouve la synchro... c'est un CAUCHEMAR.
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'étais parti en vacances depuis le 18/08, et je ne suis revenu en région parisienne que le 27/08... et je viens seulement de remettre les pieds chez moi. Si ça s'était planté le 19, inutile de dire que ça serait planté depuis 10 jours arf!
Alors comme si ce n'était pas déjà assez (je viens de faire un A/R exprès chez moi pour ce problème à la con), j'ai eu la joie de rentrer chez moi avec l'onduleur en panne (je ne sais pas depuis combien de temps après que je sois parti, mais lui aussi il sonne quand il a un problème, c'est la voisine du dessous qui a dû être contente la nuit....
A première vue, j'ai cru que c'était de nouveau le RAID qui faisaient des siennes (alarme quasi identique, juste un poil moins fort...), j'ai donc rebooté le serveur pour voir le BIOS du contrôleur RAID: rien d'anormal !!! ARF !! C'est là que je me suis rendu compte que j'avais rebooté pour rien, et qu'en fait c'était l'onduleur qui sifflait...
Du coup, obligé d'éteindre proprement le serveur ainsi que ma station branchée elle aussi dessus, pour pouvoir éteindre l'onduleur et regarder ce qui se passait...
Les informaticiens l'auront déjà deviné, l'arrêt électrique des 2 machines, alors qu'elles tournent 24/24 depuis des années, n'a pas du tout plu aux disques durs! Au redémarrage, ma station avait un disque en moins (un fameux Cheetah 10K.6 146Go...) et le serveur pareil... donc paf! RAID planté (pour de bon cette fois...). 2ème reboot du serveur, 2 disques qui ne répondent plus : je me dis ça y est... plus de serveur, tout est planté. Heureusement, au 3eme reboot, seul un disque était encore en vrille, j'ai donc pu reconstruire l'ensemble et miraculeusement tout récupérer. Entre temps, après moults démarrages sur l'autre PC, j'ai fini par me rendre compte que ça devait être la nappe SCSI qui faisaient des siennes, parce qu'un coup c'était un disque, un coup c'était un autre... bref, une chance, j'avais des nappe SCSI d'avance, donc après remplacement tout est reparti du premier coup (ouf!).
Evidemment, ça ne réglait pas le problème de la connexion ADSL et de l'onduleur...
Pour l'ADSL, la synchro a fini par revenir, j'ai alors voulu savoir si c'était vraiment les débranchements/rebranchements qui en était à l'origine : j'ai donc volontairement redébranché la Freebox, et il m'a fallu encore 30 minutes et au moins 10 reboot pour qu'elle reparte : c'est donc bien un gros problème de FREEBOX, j'en suis persuadé : Est ce que la V2 commencerait à avoir du mal à négocier avec les DSLAM/2+ ?? Je me pose sérieusement la question... Mais être obligé de payer pour avoir une V4, ça ne m'enchante pas non plus. Bref... c'est reparti, j'y touche plus... jusqu'au prochain plantage 
Quant à l'onduleur, après différents essais et diagnostiques, j'ai l'impression que les batteries sont mortes... il ondule donc, mais n'assure plus de backup en cas de coupure électrique... J'ai dû désactiver l'alarme pour avoir la paix 
@Maousse: si tu me lis : sais-tu à quoi correspondent les différents voyants en facade ?
- Quand je suis arrivé, le voyant symbolisant une batterie barrée d'une croix clignotait orange (le voyant du bas, d'alim externe était vert fixe).
- En débranchant tout sauf le courant et en "rebootant", je me suis retrouvé avec seul le voyant triangulaire avec un point d'exclamation clignantant orange...
- En rebranchant les PC sur l'onduleur ça s'est tout d'abord allumé vert sur le voyant à "double triangles inversés" puis quelques dizaines de seconde après, ça s'est remis comme à mon arrivée... depuis j'ai juste coupé l'alarme et ça continue de clignoter orange.... 
Que faire ?...
Sinon, la seule chose positive de l'après midi, c'est que j'ai fini par mettre la main sur un utilitaire linux permettant de manager la MegaRAID : si jamais ça replantait, je pourrais enfin couper l'alarme et reconstrure les disques sans rebooter le serveur! Cool.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|