Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Magasin proposant une garantie 0 pixel mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 37

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 83

Question [CONSEIL] Magasin proposant une garantie 0 pixel mort

Salut,
je voudrais changer mon LCD de 15" par un 19" très prochainement.

Ce qui me fait très peur, c'est de me retrouver avec un pixel mort au milieu de mon écran neuf ( pour un écran à 400€, ça me ferait mal !).

J'ai entendu dire que Surcouf proposait ça à 40€ et Grosbill.com à 30€.

Vous en connaissez d'autres ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

J'ai acheté chez internity un écran garanti 0 pixel mort pendant trois ans.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

bah, utilises plutôt le Satisfait ou remboursé... en VPC, c'est 7 jours, sans explication.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Internity à 4 écrans sur son site dont 2 en rupture de stock

Citation:
Message écrit par Maousse, le 31-08-2005 à 16:21
bah, utilises plutôt le Satisfait ou remboursé... en VPC, c'est 7 jours, sans explication.

J'aime pas trop acheter en VPC. En plus, il faut donner une raison non pour renvoyer le truc? Et qui paye le renvoi d'un écran de 6 kg En plus, ils remboursent ou donnent un bon d'achat ?

Old Post 31-08-2005 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

FNAC ou Darty, tu as 3 jours, pareil, aucune raison à donner. Tu peux simplement dire qu'avec le soleil, tu ne vois rien

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Tu as aussi par internet
Si tu as un pixel mort tu utilises les 7jours de retraction tu renvoies ton écran et ni vu ni connu
ça te coute un colissimo

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobo_edonkey  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5823

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Hello French,
Certains constructeurs comme Philips proposent une garantie à l'achat de 0 pixel mort.
Dixit d'un vendeur chez Surcouf.
Je ne sais pas si cela concerne tous ses modèles
@+

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 12 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de bobo_edonkey Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobo_edonkey Ajouter bobo_edonkey à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13116

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 174

Citation:
Message écrit par Maousse, le 31-08-2005 à 17:58
FNAC ou Darty, tu as 3 jours, pareil, aucune raison à donner. Tu peux simplement dire qu'avec le soleil, tu ne vois rien

15 jours pour la FNAC, c'est la clause de satisfait ou remboursé. Pour Darty la durée est à valider.

Temps en ligne : 34 Jours, 15 Heures, 36 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par Pixel, le 31-08-2005 à 22:41
15 jours pour la FNAC, c'est la clause de satisfait ou remboursé. Pour Darty la durée est à valider.

Mouais mais attention... visiblement ça vient de changer, j'en ai fait les frais il y a 10 jours... ils m'ont fait un vieux coup de p*** : la garantie "satisfait ou remboursé" existe encore, mais des clauses ont été ajoutées : <b>à la FNAC désormais, tu n'es remboursé que si tu n'as pas déballé l'article</b> (sic!), sinon tu peux échanger contre autrechose dans la journée mais c'est tout !! Dans le meilleur des cas, tu as un avoir (et pas sur tous les articles (hallucinant non?) y'a une liste...). Bref, si tu as ouvert le colis, c'est mort, tu ne revois plus tes sous. Ils m'ont dit que c'était suite aux inombrables abus de mecs qui utilisaient les trucs sans intention d'acheter dès le départ, exemple le gars qui achète un PDA+GPS juste pour partir en vacances, puis le rend à son retour alors qu'il s'en est servi et qu'il était pleinement satisfait, et qui procède comme ça à longueur d'année... bref... le mieux que j'ai réussi à négocier c'est d'avoir une carte "cadeau" FNAC (un peu à la manière des chèques CADEOS), mais ils n'ont pas voulu me rembourser mon article...
Et le pire dans tout ça, c'est que ces nouvelles clauses ne figurent même pas encore sur les factures et sur leur site web : il y a seulement des petits présentoirs au niveau des caisses et des stands sur place... quelle honte!

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 31-08-2005 22:52
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Si les conditions de vente sur les factures ne précisent pas ces nouvelles modalités, elles ne peuvent s'appliquer, non?

Y a t'il un avocat dans la salle?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2005 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Le contraire n'est pas stipulé non plus ! c'est ça la feinte. Si ma mémoire et bonne, il y a écrit "Bénéficiez de la garantie Satisfait ou Remboursé, voir conditions en magasin" ...

Bon en revanche, je pense que ce que j'ai écrit plus haut de s'applique que sur place : en achetant par VPC, il ne peuvent couper à la clause de rétractation de 7 jours.. donc garantie ou pas, ils sont obligés de rembourser sans discuter, mais pour les achats sur place, visiblement c'est terminé......... c'est garantie n'est plus que de la poudre aux yeux et surtout un bel attrape-nigaud de plus...

Old Post 31-08-2005 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pixel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Fnac.Com a un circuit d'approvisionnement de vente et de service complètement indépendant des magasins "en dur" ...

Pour les magasins ayant pignon sur rue les clauses sont nationales et l'argumentaire du magasin est suspect ...

Sans indiscrétion, quel était le magasin d'achat ????

Old Post 31-08-2005 23:07
Cliquez ici pour voir le profil de Pixel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pixel Ajouter Pixel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

FNAC, centre commercial Evry 2 ... Moi aussi ça m'a paru bizarre : j'ai discutaillé 30 minutes sur place, et ils n'ont rien voulu savoir... c'était le jour où je partais en vacances, j'avais des heures de routes à faire, donc je pouvais pas me permettre de perdre la matinée... Mais visiblement ils semblaient dire que c'était partout pareil "depuis peu"... Tu peux te renseigner toi qui bosse à la FNAC ? Ce serait bien d'avoir une version officielle sur la question :/

Old Post 01-09-2005 00:11
Maitre

Déconnecté

Après une "visite de courtoisie" dans un magasin FNAC de la région parisienne, il s'avère que les conditions de "Satisfait ou Remboursé" demeurent inchangées.

Vous pourrez d'ailleurs le constater par vous mêmes en consultant la charte 2005 "Shadockisée" disponible dans l'ensemble des rayons produits techniques.

La règle demeure identique et valable de manière nationale ... Le produit doit être retourné dans un des points de vente de l'enseigne, sous les 15 premiers jours d'achat, complet, dans son emballage d'origine et accompagné de sa facture d'achat (Le produit technique peut avoir été déballé).

Les produits éditoriaux, les produits culturels et ludo-éducatifs sont soumis aux mêmes conditions, exception faite du principe de déballage.

Le discours que semble t'avoir tenu un des collaborateurs de la FNAC d'Evry est donc assez surprenant ... Lors de ta prochaine visite relis les affiches disponibles dans chaque rayon technique (Photo, Téléphonie, Micro et/ou Electronique Grand Publique) et tu pourras constater que les textes n'ont pas été modifiés.

Edité par Pixel le 01-09-2005 à 15:47

Old Post 01-09-2005 15:37
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bobo_edonkey, le 31-08-2005 à 22:26
Hello French,
Certains constructeurs comme Philips proposent une garantie à l'achat de 0 pixel mort.
Dixit d'un vendeur chez Surcouf.
Je ne sais pas si cela concerne tous ses modèles
@+

Oui, le philips 190X6FB par exemple.
Mais le design ne me plais pas et pas mal de mecs ont eu des problème avec (tâches claires) donc ça me tente pas des masses.

Je pense aller à montgallet un après-midi en semaine (pour pas avoir trop de monde) et faire chier les vendeurs pour essayer les écrans. Si j'y arrive pas, je me rabattrai sur e-soph qui propose une garantie 0 pixels (et sous-pixels) morts pour 40€

Pour info, je vais acheter le Hyundaï L90D+

Old Post 01-09-2005 17:09
Il est actuellement 16:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Magasin proposant une garantie 0 pixel mort

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.028503 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.