Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU EN RETARD] Hommage à André Pousse !!


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Inscription: 04 Nov 2002
Localisation: Region parisienne
Age: 62
Messages: 5276
Sujets Lancés : 325

Unhappy [ACTU EN RETARD] Hommage à André Pousse !!



André Pousse, décédé vendredi 9 septembre au matin, à l'âge de 85 ans, à l'hôpital de Gassin dans le Var, était l'acteur fétiche de Michel Audiard dont il utilisait le langage fleuri dans les films et dans la vie.

Homme aux multiples talents, ancien champion cycliste sur piste, il était passé de la piste au cinéma avec un premier film en 1963 D'où viens-tu Johnny avec Johnny Hallyday, qui débutait également. Abonné aux rôles de "flingueurs" et de seconds couteaux avec sa gouaille et son argot de titi parisien, Dédé a joué des seconds rôles marquants dans une cinquantaine de films dont plusieurs Lautner : Ne nous fâchons pas (1965), Fleur d'oseille, et Le pacha avec Jean Gabin (1967), Quelques messieurs trop tranquilles (1972) mais aussi des polars comme Le Clan des Siciliens de Verneuil (1969), Un flic de Jean-Pierre Melville (1972), Flic Story de Jacques Deray (1975).

Il parlait l'Audiard dans le texte, l'ayant connu avant guerre au Vel' d'Hiv, avant de devenir vedette sur piste et sur deux roues. André Pousse a joué notamment dans Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages (1968), Une veuve en or (1969), Le Drapeau flotte sur la marmite (1971). Dans Elle cause plus, elle flingue (1972), il était le partenaire d'Annie Girardot et interprétait avec son flegme habituel un majordome, gilet rayé et chapeau melon vissé sur le crâne, lui qui dans la vie portait la casquette.
GOUAILLEUR TOUCHE-À-TOUT

Pousse fut un des meilleurs spécialiste des Six jours cyclistes, avant de devenir imprésario de Joséphine Baker ou d'Eddie Constantine. A cette époque, il eut une liaison avec Edith Piaf, qui décela ses talents de comédien, devint directeur artistique pour le Moulin-Rouge, créa La Locomotive, place Blanche. Parti faire fortune en Haïti, il a finalement trouvé "le métier d'acteur plus marrant", avant de se reconvertir dans la restauration, dans le XVe à Paris, pendant plus de vingt ans.

Le comédien s'était ensuite retiré à la Garde-Freinet (Var), à quelques kilomètres de Saint-Tropez, où il vivait depuis plusieurs années. Il est l'auteur de Touchez pas aux souvenirs, préfacé par Alphonse Boudard (Laffont), et de ses mémoires Je balance pas, je raconte, publiées en avril. Interviewé en 2004 par France Soir, il disait n'avoir pas peur de la mort, étant "persuadé d'aller au paradis".


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434

Le vrai titi parisien au talent malheureusement sous exploité.

Son rôle qui m'a le plus marqué est celui de "Quinquin" dans le Pacha face à Gabin où il interprète un tueur impitoyable.

Je me souviens aussi de l'interview mouvementée que lui accorda Raphaël Mezrahi

Il a rejoint son ami Audiard. Ils doivent bien se marrer là-haut, au paradis.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Inscription: 01 May 2005
Localisation:
Messages: 3374
Sujets Lancés : 281

Oublié aussi

Citation:
Le comédien Jacques Dufilho, grande figure du théâtre et du cinéma hexagonal, interprète notamment de "Pétain" sur grand écran, est décédé ce dimanche 28 août à l'âge de 91 ans.




concernant Andre Pousse je me souviens de l'interviaw de Raphaël Mezrahi
tordant c'etait le meme Pousse qu'au ciné avec ses mots


__________________


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2005 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [ACTU EN RETARD] Hommage à André Pousse !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.017644 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.