Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Entretien pour un taf admin réseau !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

[CONSEIL] Entretien pour un taf admin réseau !!

Voilà,

Jeudi en fin de matinée, je vais passer un entretien dans une boîte de ma ville pour un taf en tant qu'admn réseau (travail que j'aspire depuis 2003 suite à mon bts info réseau)

Auriez-vous des conseils à me filer ?

Car j'ai vraiment envie que ça marche pour de multiples raisons :

- pour l'intérêt du taf (je suis actuellement technicien Helpdesk),
- le taf est à 5 minutes en voiture au lieu d'1h en train actuellement
- le salaire est multiplié par 1,5

Donc tous les conseils sont les bienvenus

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Lave toi les dents.
Habille toi en geek.
Coiffe toi bien.

Normalement, tu devrais t'en sortir avec ça.

Bonne chance.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 93

clair que j'y vais costard cravate.

Pas de problème sur la tenue

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 22:28
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Sujets Lancés : 106

Et toi Rronaldo tu le sens comment cet entretien ?
Dèja ne parle pas des avantages que toi tu peux tirer de ce futur Job mais de ce que toi tu dois apporter à cette boite.
Renseigne toi sur la boite apres c'est un peu la roulette
Je te dis M quand même

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

comme toujours dans ce cas: décripte bien l'annonce pour cibler leurs attentes réelles.
dis-toi que c'est l'entreprise qui est en demande: elle a un besoin que tu viens compléter.
tes recruteurs n'attendent qu'une chose: que tu les rassures en leur montrant que oui, tu es ce qui leur manque.
n'hésite pas à t'entrainer devant un miroir: c'est le meilleur moyen de visualiser rapidement tes défauts, tics et gimmicks. Il n'y a pas pire juge que soi même dans ce type de cas

good luck!!

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2005 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

attention si ils te parlent ping, ne repond pas pong !
je sais combien ce forum peut influencer ...

be cooooolllllll

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Sujets Lancés : 325

Assis toi bien au fond de ta chaise,pas au bord !!
Et sois detendu !!
Aprés,Il te faudra te vendre,leur faire bien comprendre que tu es là pour leur apporter un plus.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Essaie d'analyser ce que societe.com te dit

http://www.societe.com

Et glisse le fait que tu connais bien la boîte pour l'avoir suivie dans son évolution
parle de :
- valeur ajoutée
- atout
- complémentarité
- Sarkozy (oh pi non, pas celui-là)
- regarder devant soi et avancer
- motivation

Et j'en passe. Le voabulaire LCI quoi
Mais là, je ne peux pas t'aider plus.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 00:20
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pas tellement plus de conseils à donner, d'autant que comme dit la miss, c'est un peu la loterie.
Savoir quels sont les arguments qui font basculer la balance du bon côté, c'est toujours difficile à savoir à l'avance sans connaître ton interlocuteur.
En tout cas, même si ça peut paraître bénin, si la promiscuité des 5 mn de chez toi c'est un argument de poids pour toi, c'est aussi un argument pour eux : plus de disponibilité, moins de fatigue, etc.
Le salaire, non. Vaut mieux éviter de donner le tien actuel.
La motivation et l'intérêt du boulot, la consécration de tes études en terme de carrière... ça oui.
Pour le reste, tout est question de contact et d'adéquation entre leur besoin et ce que tu peux apporter.
Donc je te dis merde aussi !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 01:51
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

La plupart des arguments ont été dit

Pour avoir passé pas loin de 'je sais plus combien' d'entretiens depuis un an, je sais qu'il faut :

- RA-SSU-RER ! C'est le maître mot. L'employeur doit se sentir rassuré par tes réponses, il doit savoir à l'issu de l'entretien que tu es quelqu'un sur qui on peut compter. Donc pas de réponses évasives (euh, j'sais pas, ptêt bien quoui, etc...) et un langage correct (ptain le serveur il était en rade depuis trois plombes, comment on a galérer pour le remettre en route !)

- Après, je ne connais pas ton CV, ni le poste proposé, mais attends toi à des questions techniques. Vu l'affluence des faux CV de nos jours (surtout en info !!), les employeurs hésitent de moins en moins à poser des questions de ce genre. Par exemple : les postes clients ne recoivent plus de mails, que faites vous ? Un nouveau virus attaque les postes windows à travers le port 889, comment réagissez vous ? etc....etc...

- Au final, toujours repartir avec un sourire même si l'entretien a été catastrophique et en profiter pour demander quelques noms (vous connaitriez quelqu'un qui a besoin de .... ). Si l'entretien s'est bien passé (on le sent rapidement ) ne pas repartir sans une date (même approximative) de contact (Je prends l'initiative du premier contact ? Je vous rappelle la semaine prochaine ? Vous me tenez au courant ? etc...). Si tu le sens bien tu peux aussi demander le nombre de candidats en liste, l'ANPE le déconseille, mais je l'ai fait souvent et je n'ai jamais vu de regards offusqués ou de gens qui étaient choqués que je demande, on me répondait toujours. Ca a le mérite de montrer ta motivation et de voir rapidement si tu as tes chances

Voilà. Reste naturel, si tu es vraiment motivé pour ce job l'autre le sentira rapidement, pas besoin d'en faire trop. Oriente plus son discours sur tes capacités à effectuer le travail demandé en rassurant toujours l'employeur.
Bon courage et bonne chance

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrien_2004  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 13187

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 16

Prépare toi à la question "Quelles sont vos qualités et quels sont vos défauts?".
Etre sur de soi, repondre en regardant toutes les personnes présente.
Mais bon, je pense aussi que "la plupart des arguments ont été dit". Après c'est ta motivation (que je connais) qui fera le reste.

Merde à toi. Tiens nous au jus.

Temps en ligne : 9 Jours, 6 Heures, 41 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de adrien_2004 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de adrien_2004! Trouver plus de messages de adrien_2004 Ajouter adrien_2004 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 5693

Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

rronaldo, si tu veux, tu peux me faire un pm et me dire de quelle boîte il s'agit,

c'est peut-être un de mes clients !

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Sujets Lancés : 61

Dis que tu viens d'Oxmo

Tu nous diras comment c'était

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patdimeglio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6457

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 52

regarde le bien... et fait pas trop le geek aussi lol... alors ne te frotte pas les mains car c'est un signe pour se rassurer.... sinon vas y sur de toi mais pas pédant...

Temps en ligne : 9 Jours, 19 Heures, 52 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2005 18:42
Cliquez ici pour voir le profil de patdimeglio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patdimeglio Ajouter patdimeglio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lutece  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9724

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

N'oublie pas de prendre avec toi ta bouteille d'eau et tes choco BN comme pour le bac

Sinon si t'es sujet au trac des grands oraux, y a chez tous les pharmaciens des
comprimés pour la zénitude qui marchent bien

Ton recruteur retiendra aussi surtout de toi vos deux premières et dernières minutes. Soigne ta prise de congés.

Fait le beau gosse et tout ira bien

Temps en ligne : 7 Jours, 17 Heures, 10 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-08-2005 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de lutece Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lutece Ajouter lutece à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Entretien pour un taf admin réseau !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.017395 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.