|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
La plupart des arguments ont été dit 
Pour avoir passé pas loin de 'je sais plus combien' d'entretiens depuis un an, je sais qu'il faut :
- RA-SSU-RER ! C'est le maître mot. L'employeur doit se sentir rassuré par tes réponses, il doit savoir à l'issu de l'entretien que tu es quelqu'un sur qui on peut compter. Donc pas de réponses évasives (euh, j'sais pas, ptêt bien quoui, etc...) et un langage correct (ptain le serveur il était en rade depuis trois plombes, comment on a galérer pour le remettre en route !)
- Après, je ne connais pas ton CV, ni le poste proposé, mais attends toi à des questions techniques. Vu l'affluence des faux CV de nos jours (surtout en info !!), les employeurs hésitent de moins en moins à poser des questions de ce genre. Par exemple : les postes clients ne recoivent plus de mails, que faites vous ? Un nouveau virus attaque les postes windows à travers le port 889, comment réagissez vous ? etc....etc...
- Au final, toujours repartir avec un sourire même si l'entretien a été catastrophique et en profiter pour demander quelques noms (vous connaitriez quelqu'un qui a besoin de .... ). Si l'entretien s'est bien passé (on le sent rapidement ) ne pas repartir sans une date (même approximative) de contact (Je prends l'initiative du premier contact ? Je vous rappelle la semaine prochaine ? Vous me tenez au courant ? etc...). Si tu le sens bien tu peux aussi demander le nombre de candidats en liste, l'ANPE le déconseille, mais je l'ai fait souvent et je n'ai jamais vu de regards offusqués ou de gens qui étaient choqués que je demande, on me répondait toujours. Ca a le mérite de montrer ta motivation et de voir rapidement si tu as tes chances 
Voilà. Reste naturel, si tu es vraiment motivé pour ce job l'autre le sentira rapidement, pas besoin d'en faire trop. Oriente plus son discours sur tes capacités à effectuer le travail demandé en rassurant toujours l'employeur.
Bon courage et bonne chance 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|