Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème majeur sur LAN : Please HELP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[PB] Problème majeur sur LAN : Please HELP !

Amis administrateurs réseaux, amis des ordinateurs, simples curieux... Bonjour à tous !

Alors, j'explique mon gros problème clairement et succintement.

Mon réseau local :

- 1er PC (P4) - XP
- 2ème PC (ATHLON64) - XP

Reliés en réseau et connectés à internet via un router ADSL2+ Comtrend CT-536+.

Alors que tout va toujours bien sur le 2ème PC... le 1er PC ne cesse d'avoir des problèmes divers et variés, et ce depuis plusieurs mois déjà.

Description du symptôme :

Le 1er PC (P4), alors qu'il est connecté sans problème au router (donc LAN+Internet), se trouve de façon irrégulière et imprévisible déconnecté du réseau. La vitesse se réduit peu à peu... puis il se déconnecte totalement. Il peut rester connecté pendant deux jours sans problème, puis planté... Ou planter très souvent, en question de minutes.

Si ma config est en DHCP, le poste va jusqu'à perdre son IP (l'ipconfig en commande donne un résultat blanc, les champs sont vides).

J'ai bien évidemment déja pris quelques mesures... et procédé à quelques tests.

Tests et mesures prises :

Hardware :

- Le router a été changé depuis le début du problème (plusieurs mois déja). J'ai changé de FAI le mois dernier et je suis passé d'un 3Com à ce Comtrend. J'avais déjà le même problème avec le 3Com, le passage au Comtrend n'a en rien modifié le symptôme. > Problème hardware de router : Écarté.

- Le port réseau est intégré sur la carte mère (ASUS P4G8X-Deluxe). J'ai fait un essai en Wi-Fi avec une carte réseau Wi-Fi sur USB. Après deux jours de bon fonctionnement, le problème est réapparu. Problème hardware de carte réseau ou de câble : Écarté.

Software :

- DHCP ou IP fixe... les deux configurations donnent le même résultat.

- Niveau OS, sur le 1er PC (P4), j'ai :
a) Fais une réinstall complète de Windows > Pas de changement.
b) Installer le SP2 > Pas de changement.
c) Mis à jour toutes les updates, etc... > Pas de changement.
Conclusion : SP 1 ou SP 2, updates ou non, le problème reste le même.

- J'ai modifié les valeurs dans le registre pour l'établissement du maître-explorateur : la clé "IsDomainMaster" (maître-explorateur) sur les machines : TRUE sur la machine qui plante, 1er PC (P4), NO sur l'autre.

- J'ai indiqué un "workgroup" (groupe de travail) différent pour chaque PC (ex : le PC1 sur WORKGROUP, le PC2 sur RESEAUARKA). > Pas de changement.

L'observateur d'événements dans tout ça :

- Dans la très grande majorité des cas, l'erreur qui apparaît au moment de la perte de la connexion est liée au "master-browser", le "maître-explorateur". La question a déjà été traitée partiellement sur le forum, dans divers posts, sans que jamais la solution aux problèmes n'est été clairement détaillée. J'ai bien entendu fait des recherches sur le net, qui m'ont mené à cette manip dans le registre (clé "IsDomainMaster"), sans que le problème ne se résolve.

Si vous pouviez me filer un coup de main, parce que là, je deviens fou. Je perds un temps précieux à booter, rebooter la machine (elle me sert pour les mails, l'envoi de mes travaux, etc...). Et comme vous le savez mieux que personne, on ne peut rien faire d'autre quand on a une machine qui merde, qu'essayer de la réparer : c'est obsessionnel.

Un très grand merci d'avance,
arka desespéré

EDIT : Ajout d'un test/manip effectué...

Edité par arka le 10-09-2005 à 13:25

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

cable réseau ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soopajud, le 10-09-2005 à 13:14
cable réseau ?

Non, car avec la carte réseau Wi-Fi, il n'y avait plus de câble.

Et le problème est resté le même...

Old Post 10-09-2005 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

bon, je suis quasiment sur que tu y a pensés, mais comme t'as oublié d'en parler... : recherche antivirus, sasser, blaster, et spyware effectuée ?? Que raconte le gestionnaire de périphériques ?

Et sinon, cette histoire de maitre explorateur est à mon avis une conséquence d'un autre soucis.

Reste aussi la possibilité d'avoir des problemes de mémoire..

Et enfin, je te suggère d'essayer ubuntu en liveCD sur ton P4 : http://www.ubuntulinux.org/download/, et va dans la section Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog" (la 5.10 est en preview), choisis toi un serveur de download, choisis la bonne distrib : Intel x86 live CD, grave le fichier ISO, et boote dessus...

normalement, tu dois juste choisir ta langue, ton clavier, et ta localisation, et tu peux alors essayer de surfer sur internet (sinon, c'est que ta carte réseau n'est pas reconnue, mais c'est maintenant assez rare avec les cartes réseau filaire)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 10-09-2005 à 13:47
bon, je suis quasiment sur que tu y a pensés, mais comme t'as oublié d'en parler... : recherche antivirus, sasser, blaster, et spyware effectuée ??

Oui et non, j'vais refaire un tour complet avec les softs habituels... Mais, même après le formatage complet ?

EDIT : Ok. Je viens de passer Spybot - S&D et Kaspersky sur la machine : quelques mouchards (nettoyés), mais aucun virus ou autres.

Citation:
Que raconte le gestionnaire de périphériques ?

Tout est ok, pas le moindre point d'exclamation...

Citation:
Et sinon, cette histoire de maitre explorateur est à mon avis une conséquence d'un autre soucis.

Sûrement, car je pense avoir fait les bonnes manips et le problème reste.

Citation:
Reste aussi la possibilité d'avoir des problemes de mémoire..

Citation:
Et enfin, je te suggère d'essayer ubuntu en liveCD sur ton P4 : http://www.ubuntulinux.org/download/, et va dans la section Ubuntu 5.04 "The Hoary Hedgehog" (la 5.10 est en preview), choisis toi un serveur de download, choisis la bonne distrib : Intel x86 live CD, grave le fichier ISO, et boote dessus...

normalement, tu dois juste choisir ta langue, ton clavier, et ta localisation, et tu peux alors essayer de surfer sur internet (sinon, c'est que ta carte réseau n'est pas reconnue, mais c'est maintenant assez rare avec les cartes réseau filaire)

Ok, mais j'comprends pas pour quoi faire exactement ? Car, une fois la connexion perdue, si je reboote... ça remarche correctement, et ce sous Windows.

Merci !

Edité par arka le 10-09-2005 à 18:22

Old Post 10-09-2005 16:08
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Vois pour tester avec un autre port réseau.

Tu as une carte réseau qui traine?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2005 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, je dois avoir ça...

Mais le test avec la carte réseau Wi-Fi USB n'était-il pas suffisant ? C'était bien un tout autre port réseau non ?

Car avec la carte Wi-Fi, même si le symptôme était un petit peu différent (l'ordinateur n'était pas "totalement" déconnecté... sinon que le taux Wi-Fi reçu par Xp descendait jusqu'à 1, refusait d'afficher page internet, perte de la connex' local, etc...), j'avais exactement le même genre de souci.

Enfin bref, quoi qu'il en soit, je vais tester avec une carte réseau PCI...

Old Post 10-09-2005 20:02
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

bon, ben si WiFi tu as essayé avec un résultat pas terrible, c'est du côté de shakes qu'il faut chercher...
Spywares et autre trojan à chercher. Ad-Aware à faire tourner!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bon, bah, je vais essayer avec Ad-Aware... D'autres logiciels à faire tourner ? (J'ai déjà passé Kaspersky et Spybot S&D).

Un grand merci

Old Post 11-09-2005 13:03
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Désolé de te laisser un peu tomber arka, mais je suis quand même de loin, et j'ai pas plus de solution...

Par contre l'idée de shakes de te mettre un linux ubuntu (live-cd ou même sur une partition si tu as la place), c'est très bien pour tester le côté hardware : si tu connectes normalement avec ce PC et que la connexion tient bien pendant 24 h, ça veut dire très clairement que c'est côté windows/soft qu'il y a une merde. Laquelle, on ne sait toujours pas, mais au moins tu sera fixé définitivement sur ce point.
Et puis c'est l'occase de jeter un oeil sur ubuntu au passage, si tu l'as pas déjà fait.

Edit
Dis-donc, je viens de penser à un truc très con : même si tu as changé de FAI, tu peux peut-être te renseigner auprès du nouveau pour savoir s'il n'y a pas de problème de leur côté...
Je ne connais pas la politique des FAI espagnols, mais je sais que certains ici, comme Noos, font chier au niveau du partage de connexion. Les Modems fournis par eux peuvent être plombés ou gérés en amont chez eux... Et il est aussi possible, si tu es en IP dynamique (WAN), qu'au moment du changement d'IP ce soit eux qui te foutent la merde sur ton PC ?
Tout en le disant, je ne suis pas sûr que ce soit possible, mais bon c'est une idée.
L'autre idée, c'est que tu pourrais peut-être passer en IP fixe sans frais, car si la merde survient lors du changement d'IP (ce qui a l'air d'être le cas), comme ça tu n'en aura plus !!
Bon OK, la solution est empirique et elle ne te fera pas plus comprendre ce qui se passe, mais elle "pourrait" avoir le mérite de marcher.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Edité par jadiboo le 11-09-2005 à 14:36

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 14:21
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Le problème est clairement identifié ! Dès que je fais le moindre accès réseau depuis le PC2 (ATHLON64), comme prendre des fichiers, la connexion saute...

Old Post 11-09-2005 16:31
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

alors essaye de changer les parametres des cartes rézos.. : half duplex ou full duplex etc...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 11-09-2005 à 10:19
Ad-Aware à faire tourner!

Aucun souci... j'l'ai fait tourner... et il n'a rien trouvé du tout !

EDIT : Voilà l'erreur (la seule) dans l'observateur d'événements

Citation:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Service Control Manager
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 7023
Date : 11/09/2005
Heure : 16:47:08
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ARKADY
Description :
Le service Explorateur d'ordinateur s'est arrêté avec l'erreur :
Cette opération s'est terminée car le délai d'attente a expiré.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Old Post 11-09-2005 21:41
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

- J'ai modifié les valeurs dans le registre pour l'établissement du maître-explorateur : la clé "IsDomainMaster" (maître-explorateur) sur les machines : TRUE sur la machine qui plante, 1er PC (P4), NO sur l'autre.

1. Pourquoi "NO" sur l'autre ? c'est true ou false

2. Pourquoi se casser la tête avec le maître-explorateur, en principe il sert à organiser une liste d'ordinateurs et des domaines qui existent dans le voisinage réseau. C'est très utile dans un parc de 1000 machines, mais pour 2

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2005 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par arka, le 10-09-2005 à 16:08
Oui et non, j'vais refaire un tour complet avec les softs habituels... Mais, même après le formatage complet ?
EDIT : Ok. Je viens de passer Spybot - S&D et Kaspersky sur la machine : quelques mouchards (nettoyés), mais aucun virus ou autres. ....

Demande à maousse , j'étais chez lui quand c'est arrivé : Lors d'une clean install sur un PC derriere sa freebox : le pc était resté connecté 10secondes (avant qu'on ne tire le câble réseau), hé bien le PC était vérolé!! (tu te souviens maousse ? ) . C'était une installation à partir du CDROM XP-SP1 et pendant l'install de cette version de XP, l'assistant fait démarrer la connexion réseau local sans activer le pare-feu... on s'en est rappelé trop tard...

Bref, pour revenir à ton soucis, je te conseille de récupérer des outils spécifiques à blaster (blaster removal tool )et sasser(sasser removal tool pour voir si c'est pas ça, et d'utiliser un autre antivirus comme antivir ( http://www.free-av.de/antivirus/allinoned.html , clique sur une des icones pour le récupérer)

Sinon tu peux oublier le maitre explorateur, ça n'a rien à voir avec ton soucis. On ne regarde de ce coté que quand on a des soucis avec le voisinage réseau comme par exemple quand c'est OK pour accéder une machine directement par son nom ( démarrer--> executer --> \\unemachine ), mais que c'est impossible de la trouver dans le voisinage réseau.

Essaye aussi un truc : panneau de config --> connexion reseau --> clic droit sur la connexion qui te permet d'aller sur internet --> recherche l'onglet qui propose l'association des services avec cette connexion : ne laisse que "tcp/ip" de coché, et décoche les autres trucs comme "partage d'imprimante" ou "service de noms".
Pour essayer, tu peux aussi essayer de décocher le planificateur de paquets QoS...

Et sinon, linux powaa!! au moins pendant quelques temps, et surtout si ta connexion réseau local ethernet filaire est reconnue automatiquement...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2005 00:16
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Problème majeur sur LAN : Please HELP !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.014528 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.