|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Citation: Message écrit par MadMagoux, le 26-10-2005 à 13:06
Par contre, tout à fait d'accord, il s'essoufle le Jeunet, peut-être que l'absence de Caro commence à se faire sentir. |
Aucun doute là dessus... Jeunet, il a du talent. Mais on sent bien que l'univers plus sombre derrière Delicatessen ou La cité des enfants perdus est le produit des inquiétudes de Caro...
Jeunet a incontestablement une vraie capacité poétique parfois, un vrai savoir-faire... Mais c'est une sorte d'anti-Tim Burton : Jeunet sait parfaitement manier l'outil cinéma, mais n'a pas un univers à lui franchement intéressant et riche. Burton, étant le contraire : un grand univers, mais pas un grand réalisateur (technico-narrativement, pardonnez l'expression, parlant).
Quant à Amélie... bah, mon opinion est un peu à l'image de ce que je viens de dire : c'est bien foutu, bien enlevé, bien écrit, bien filmé, bien interprété... mais ça manque un peu de matière, ça ne raconte pas grand chose ! On passe un bon moment, mais on en ressort pas grandit. Ca reste donc du (fort joli ma foi) divertissement. (Ce qui n'est pas péjoratif... juste limité)