|
Alexiel |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
1788
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 67
|
Citation: * Christian Punk |

Citation: edit : en revanche, ce qui est faisable, c'est de poster des CDC pour tel ou tel groupe ou style musical et demander aux autres des renseignements ou des conseils pour obtenir des noms d'autres groupes qui produisent le même style musical ou s'en approchent...un peu comme ce que fait le site que rikdeecee a mentionné plus haut. |
c'est vrai que c'est sympa quand on présente un artiste ou un album de donner des références d'autres groupes/albums qui s'en rapprochent, car ça permet aux gens d'en connaitre un peu plus sur le reste du genre, ou alors s'ils connaissent déjà, de les intéresser plus encore.
Par contre je trouve ça difficile de classer réellement et précisement, car en fait la classification change selon à qui l'on s'adresse. Les gens ont tendance à avoir leur propres classification du genre, qu'ils emploient avec les personnes ayant les mêmes influences musicales, et alors capables de s'entendre sur la définition des genres. Exemple: j'aime beaucoup "l'indus", pour certains, l'indus, c'est du metal-indus, comme Rammstein par exemple, pour d'autre ça va être plus expérimental, plus "rock" comme Einstürzende Neubauten, et pour d'autres encore ça va être le côté électronique qui va être primordial, comme chez Sonar ou Converter, sachant qu'il existe également de l'indus ambiant (instrumental ou électronique, là encore, rien à voir). la seule chose qui va pouvoir regrouper tous ces termes sous le générique "indus" va être l'esprit du groupe, ses sources d'inspiration, le fond, mais la forme est bien souvent interprétée par chaque auditeur!
Le plus simple pour moi, lorsque j'essaye d'expliquer un genre à quelqu'un, c'est de toujours avoir un échantillon de son sur moi, pour être sur d'être bien comprise quant au style musical!
(par exemple: -"bon, Mc Leod, moi j'écoutes de l'indus, tu veux savoir à quoi ça ressemble?
-vas-y j'écoute, je crains dégun moi!!
-euh il est de mauvaise qualité ton casque, le son est pourri!!
-non non c'est normal!! 
-mais c'est complètement saturé!
-oui oui je t'assure, c'est bien normal
- "
 )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne
|