|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
[FORUM] Multiples coupures les 03/09/2005 et 04/09/2005
On ne s'en lasse plus, pas vrai ? 
Bon ben... encore un problème disque... toujours le même, le 3ème de la grappe. Je commence à me demander s'il serait pas un peu fatigué le pépère... Sauf qu'au lieu de faire passer le RAID en dégradé, c'est le Linux qui n'a pas trop aimé l'opération, et le serveur s'est planté sans planter le RAID. Le plantage RAID a eu lieu au reboot hehehe... sauf que maintenant comme je l'avais expliqué lors du dernier plantage, je peux couper l'alarme logiciellement, et donc la reconstruction du RAID est en train de s'opérer au moment où j'écris ces lignes.
Le petit bonus par rapport aux autre fois, c'est que la base de données n'a pas aimé non plus, et plusieurs tables du forum ont été corrompues. Je viens de réparer tout ça, normalement pas de problème (juste des "dangling pointers" apparement...) donc pas de pertes de données... mais restez vigilants on sait jamais, particulièrement ceux qui ont posté cette nuit juste avant le plantage...
Voilà, j'en profite pour réindexer le forum (ça fait pas de mal, vu les récents signalements de pages blanches sur certaines recherches), donc évitez d'utiliser les recherches avancées avant 3 ou 4 heures, les recherches risquent de ne pas être 100% opérationnelles (c.a.d elles marcheront, mais ne fourniront pas tous les résultats...)
That's all Folks...
PS: j'en ai également profité pour passer en kernel 2.6.12-1.1447_FC4smp
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|