Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Mon nouvel écran

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Talking [CDC] Mon nouvel écran

Depuis 5 ans maintenant que je me le trimbalais, mon vieil écran un téméraire 15" *no name* s'est enfin décidé à déconner (couleurs et netteté aléatoires...). Ni une ni deux, je fais quelques recherches pour choisir son remplaçant, et là, je me suis fait plaisir:

je me suis acheté un joyeux TFT ViewSonic 19", pour être plus précis: le VP 191b.

Alors c'est sur, il est un peu cher (476€), mais nom de dieu, ça change la vie, l'image est superbe, pleine de contrastes, nette, fine, bref un pur bonheur. Je me mets même à râhler sur les qualités d'encodage (une chose de plus diraient les mauvaises langues), en plus avec ses 8ms (grey to grey) je n'ai aucune latence dans les jeux et ça, j'aprécie .

Bref je me suis vraiment fait plaisir, et ça mérite un CDC.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

content pour toi !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 17:58
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Un bien jolie écran , tu dois être content, passer d'un 15" à un19" TFT

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

pour sûr ça fait envie...

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 18:04
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sophia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 203

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 15

Ha là c'est sûr ça fait du changement!

Temps en ligne : 16 Jours, 8 Heures, 51 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de sophia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sophia Ajouter sophia à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Quel dommage de se précipiter et de gaspiller 476€ alors que pour beaucoup moins cher (400€) tu as le meilleur écran TFT 19" du marché, le Hyundaï L90D+ ... et oui.... regarde bien, lis les tests, c'est LE meilleur écran 19", tout prix confondus, toutes marques confondues (8ms, 700:1, 450cd/m², pivot, HP, inclinable et réglable en hauteur, VGA+DVI...)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-05-2005 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Justement, j'ai lu beaucoup de pages d'avis sur le hyundai, et la garantie 0 pixel défectueux du viewsonic m'a convaincu, j'ai vu pas mal de problèmes de pixels morts, et ça ça m'aurait vraiment emmerdé.

Old Post 19-05-2005 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

- règle n°1 : ne jamais acheter un écran LCD par correspondance.
- règle n°2 : toujours demander à ouvrir et tester un écran LCD sur place.
- règle n°3 : si on vous refuse la règle n°2, acheter ailleurs....
- règle n°4 : ne surtout pas croire que, si plusieurs magasins refusent d'ouvrir les cartons, c'est partout pareil : beaucoup de magasins préfèrent vendre un écran nickel mais le vendre, plutôt que vous l'achetiez ailleurs

Avec ces 4 règles, on ne peut pas être déçu

Maintenant, attention aux garanties 0-pixel défectueux (comme Samsung s'est mis à le faire aussi), qui ne concernent *que* les pixels ALLUMÉS (pas les pixels ETEINTS/noirs)..... moi je ne veux pas d'un écran LCD même avec des pixels morts (éteints)....

Enfin, dernière remarque, aucune marque n'est meilleure qu'une autre sur le taux d'écrans nickels/défectueux : ce serait se leurrer que de penser qu'on a plus de chance d'avoir un écran parfait chez un constructeur plutôt qu'un autre

Old Post 19-05-2005 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

J'ai fait une douzaine de magasins, tous refusaient de tester l'écran

Old Post 19-05-2005 18:58
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-05-2005 à 18:27
le meilleur écran TFT 19" du marché, le Hyundaï L90D+

hé hé c'est le mien!

Je comprends ta hantise des pixels gortogg et d'ailleurs moi j'en avais 2 morts : y 'en a un qui s'est rallumé (par massage de l'écran!!! ) et l'autre qu'on voit pas ou à peine (faut vraiment être dessus)

Mais à part ça, cet écran, il est génial!

Pour le test, c'est clair que tous les magasins le font pas et moi j'aurai dû payer un supplément de 5€ mais comme je le prenais quand même, ça a été gratuit!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 19:01
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'économise dur pour acheter le Dell 24" 16/10

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

24" !! Maintenant j'ai une preuve écrite que t'es complètement fou, Maousse !!

Moi je me suis arrêté à un 21" mais surtout pas en TFT plat ! Hérétiques !!! C'est bien un bon CRT avec une super restitution de couleurs, comme il faut pour faire de la belle retouche de photos, etc, etc.

Bref, c'est un IBM P260 et il m'a coûté 185 € (un truc dans le genre)

Bon, c'est sûr qu'il est plus gros que le TFT mais (1) il faut savoir ce que l'on veut (2) ça me vas très bien là où il est. Et vu le prix, c'est que du bonheur : j'ai mieux pour bien moins cher...

Et mes deux écrans 17" au boulot font tout petit maintenant.

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 19:52
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-05-2005 à 18:41
- règle n°1 : ne jamais acheter un écran LCD par correspondance.

A cause du transport, je suppose ? Je n'y avait pas pensé, effectivement. Merci du tuyau.

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 19-05-2005 à 18:41
.............qui ne concernent *que* les pixels ALLUMÉS (pas les pixels ETEINTS/noirs)..... moi je ne veux pas d'un écran LCD même avec des pixels morts (éteints)....

Quelqu'un pourrait - il développer siouplait ? A l'allumage, à quoi reconnait-on un pixel mort ? Et quid des pixels éteints/noirs ?
Merci

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Tout à fait Mac-Leod, mon ptit Iiyama 22" CRT est plus que satisfaisant pour le moment et ce depuis 4 ans

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2005 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par evy, le 19-05-2005 à 22:49
A cause du transport, je suppose ? Je n'y avait pas pensé, effectivement. Merci du tuyau.

Plutôt parce que ça permet pas d'appliquer la règle n°2 ... et que donc, tu as toutes les chances de recevoir un écran avec des pixels défectueux... et là, tu peux être sûr que ce sera pour ta pomme :
- dans le pire des cas, aucun échange possible ;
- généralement, un échange sera possible qu'à partir d'un certains nombre de pixel défectueux (style au minimum 3 pixels allumés... ce qui est ridicule...) ;
- enfin, dans certains des cas (le meilleur des cas), l'échange sera possible moyennant un retour à tes frais (bye bye les économies...), donc déjà le prix va s'envoler, mais en plus tu ne seras toujours pas plus certaine de recevoir un écran parfait au 2ème coup....
C'est donc vraiment la roulette russe et à mon avis, ça ne vaut pas la peine de prendre le risque.

Citation:
Message écrit par evy, le 19-05-2005 à 22:49
Quelqu'un pourrait - il développer siouplait ? A l'allumage, à quoi reconnait-on un pixel mort ? Et quid des pixels éteints/noirs ?
Merci

Pixel allumé = pixel toujours vert, rouge ou bleu... quelque soit l'image affichée => très visible, donc très gênant...
Pixel éteint = pixel toujours noir (c'est donc moins visible, sauf sur un fond parfaitement blanc, où ça fait un "trou"...)

Old Post 19-05-2005 23:18
Il est actuellement 18:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] Mon nouvel écran

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.018356 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.