Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] quelques jours avant le grand départ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

[VIS MA VIE] quelques jours avant le grand départ...

Je réalise que dans 15 jours à peine je ne vivrais plus à Paris et que ça va terriblement me manquer.

je pense que les parisiens me comprendront, on peut critiquer cette ville, ses habitants on s'y attache forcément, déjà par sa praticité pour les sorties, allez hop il est 4h du mat', pas grave je prends un taxi et j'admire la ville "Paris by night" même si je suis embrumée par l'alcool... sans parler des crises de rire à courir après les derniers métros ou à attendre les premiers tout en dormant à moitié on ne sait trop dans quel coin d'un bar...

les sorties shopping, les p'tits restau de quartier où j'avais mes habitudes, les virées nocturnes l'été en scooter, la chance de travailler vraiment pas loin de son travail, bref...

un gros soupir de tristesse que de quitter ma vie parisienne, la proximité des cinés, le théâtre... je sais bien qu'en habitant en banlieue c'est encore faisable mais ce n'est plus la même magie.

but i'll be back... someday...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Re: [VIE MA VIE] quelques jours avant le grand départ...

Citation:
Message écrit par cami, le 16-10-2009 à 00:52
la chance de travailler vraiment pas loin de son travail, bref...

oui c'est sur

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 00:56
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oui quoique ça dans 5 mois ça ne sera plus le cas, vu qu'on déménage aussi...

plus sérieusement j'ai vraiment mal au coeur, plus le temps approche plus je réalise l'attachement que j'avais à ma ville...

Old Post 16-10-2009 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Oh que je comprends ce que tu dois ressentir..

Je n'ai vécu qu'un mois et demi à Paname ( Oberkampf ) et quand j'ai retrouvé ma banlieue, j'ai eu un gros coup de cafard. Pourtant je ne suis qu' à un quart d'heure de gare du nord mais ce n'est vraiment pas la même chose. C'est marrant mais jme suis reconnu dans tout ce que tu as résumé. Bon courage et si tu veux des adresses de Kebab de banlieue, je suis là

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 02:40
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Paris étouffe tout ce qu'il y a autour ! Si je devais m'éloigner trop de Paris (je suis déjà en banlieue), je préfèrerais retourner dans une jolie province.

j'espère que tu ne pars pas trop loin quand même ? Et que tu as le minimum boulangerie et presse à côté de chez toi !

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2009 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Franchement on croyait entendre une étudiante qui vient de monter à Paris et qui ne pense qu'à sortir tout court.

Mon Dieu que c'est terrible de ne plus sortir en boite 7 jours sur 7.
Mon Dieu que c'est terrible de ne plus sortir au restaurant 7 jours sur 7.
Mon Dieu que c'est terrible de ne plus sortir faire les boutiques 7 jours sur 7.

D'un autre coté cela ne te manquera pas pour la bonne et simple raison que tout cela tu peux le faire dans n'importe quelle ville de l'ile de france.

Voyons le bon coté des choses si tu va habiter par exemple à Rueil Malmaison ou Saint Germain en Laye ou au Vésinet tu sera à 15-20 minutes de la Défense.
Tu pourras respirer de l'air pur, vivre dans un appartement plus grand, aller en vélo à la piscine.

Tu pourras aussi visiter le Chateau de ST Germain en Laye et te promener dans la forêt du même nom.
Tu pourras effectuer plein d'activités culturelles pour pas un rond, et le coût de la vie est légèrement moins cher en banlieue.

Si tu comptes avoir des enfants un jour et forcément tu en auras, tu sera bien contente de les élever dans un environnement sain plutôt que d'être obligé de courir chez le pédiatre toutes les semaines parce que le petit dernier à une sinusite.

Pareil si tu as des animaux ils seront plus heureux à se promener dans la verdure plutôt que dans un univers de béton.

Dans l'ouest parisien il y a un tas de boutiques toutes plus inutiles les unes que les autres telles que ZARA H&M SEPHORA Marriaunaud etc.....

Des théâtres et des cinémas il y en a à foison également.

Enfin tout cela pour dire qu'en banlieue on peut vivre normalement sans avoir l'impression de s'entasser les uns sur les autres comme c'est le cas à Paris.

Tu verras que si un jour par malheur tu retournes à Paris tu te demanderas comment tu a fait pour supporter cette promiscuité.

Quand aux photos qui illustre ton propos c'est du cliché pour touristes car il faut être sacrément plein aux as pour habiter ces quartiers

Par contre si tu as le malheur d'atterrir dans un quartier de banlieue ou il n'y a rien tu pourras avoir les activités suivantes:

-danser le samedi soir dans ton salon en écoutant les derniers tubes sur ton ipod.
-organiser des diners entre amis le week-end comme cela tu économises le restau.
-Tu pourra les semaines paires faire le tour du paté de maison dans le sens des aiguilles d'une montre et les semaines impaires dans l'autre sens.
-Si jamais le quartier craint le soir tu pourras prendre des cours de self-défense
-t'assoir sur les bancs public en croquant un mars et en regardant l'horloge.
-faire des courses de bagnoles sur le parking de Carrefour le samedi soir.
-prendre des cours de couture pour raccommoder tes habits.
-tu pourra aller à la librairie photographier le magazine que tu désire lire avec ton portable.
-tu pourras aller à la médiathèque emprunter des CD ou DVD ce qui te fera faire des économies monstrueuses.
-tu n'auras plus de scooter car on te l'aura volé d'un autre coté tu apprendras la marche à pied et tu verras que c'est un sport complet.
-tu deviendra championne inter quartier de la discipline je cours du trajet domicile-gare RER.
-tu deviendra la reine du hachis-parmentier en boite et de la purée mousseline.

A 30 ans tu fera une dépression nerveuse, tu divorceras si tu es mariée et tu t'engageras dans une secte pour trouver ta voie.

Bienvenue chez les prolétaires

Bonne nuit Europe.

PS: il est probable que rien de tout cela n'arrive.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 18-10-2009 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

malheureusement dsp je parle de tout ça car j'habitais dans le 95 (de 1 an à 20ans), ensuite suis partie vivre à Marseille 2 ans et je suis revenue sur Paris après cela.
1) Les galères de transport je connais très bien et honnêtement ça ne me tente pas du tout que ça recommence, (je réponds en vrac car je pars bosser après hein )

2) je vis justement dans les quartiers de bourges que j'ai mis en photos, dans un appart où je ne paye que les charges et la taxe d'habitation

3) la banlieue où je vais c'est celle que j'ai toujours connu

4) je pars car mon copain a 2 filles de son côté et c'est la merde avec ma famille qui ne le tolère pas et nous met de ce fait gentiment à la rue

5) Moi trop vieille je ne sors plus en boîte qu'une fois par an, mais ne serait-ce que pour les ptites habitudes de quartier qui ne seront vraiment pas les mêmes là-bas

en fait je suis une banlieusarde à la base qui s'est pommée à paris quelques années et qui préfère la vie parisienne

par contre en banlieue fort heureusement il y a des choses que je pourrai enfin faire et pour ça je suis contente!

Old Post 19-10-2009 08:56
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Alors là, je ne rejoins pas du tout ton avis. 3 ans à Paris m'ont largement suffit...
Oui, la proximité des lieux de cultures ou d'amusements est très agréable, une espèce de truffe de ma connaissance m'avait même signalé qu'il n'y avait de culture qu'à Paris, mais bon, ce n'est pas pour cela que je sortais plus.
Je trouve personnellement que l'abondance de choix fini par nuire...
Mais bon, je suis un enfant de la Province et j'en suis fier. Plus d'un quart de siècle dans le sud-est de la France (Cannes, Nice, Aix) pour ne citer que ces tout de même pas si petites villes que cela. Alors Paris, c'est bien trop grand pour moi.
Je préfère largement ma province, de nouveau retrouvée depuis plus d'un an, avec surtout un arrière pays comme je les apprécie plus que tout, avec de la campagne, de la verdure, et non pas cette impression de sortir d'une ville pour entrer dans une autre ville comme j'en ai tant souffert à Paris et dans sa (ses?) banlieues...
Mais il faut de tout pour faire un monde, je te souhaite bon courage face à toutes ces nouvelles épreuves qui t'attendent et au pire, ouvre un topic sur oxmo "Cami, sevrage en cours de Paname..."

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Il faut vraiment être né en ville pour pouvoir y vivre.

Perso, je ne pourrais pas. Enfant de la campagne, j'apprécie trop le calme, le bon air, les espaces naturels. Au contraire, je ne supporte pas la foule, les files d'attente de partout, les klaxons, les problèmes de stationnement, les excités du volant bref la vie citadine. C'est un vrai calvaire quand il faut descendre sur Toulon ou Marseille. Même dans mon patelin qui a vu sa croissance démographique doublée en un rien de temps, c'est déjà à la limite du vivable.

Mais c'est pareil pour un citadin. Généralement , il a beaucoup de mal à s'adapter à la province, je connais même des cas qui ne se sont jamais remis d'avoir quitté Paris ( dont un vrai titi parisien qui au sens propre mort d'ennui).

@ Madmagoux : je ne savais pas que tu étais redescendu dans le Sud, tu dois revivre !

Bon courage Cami ! Un déménagement , c'est parfois bien: cela permet de trier des tonnes d'affaires qu'on entasse depuis des années et qui ne servent plus à rien.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 11:53
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ Riolobo, je rejoins, bien évidemment ton propos, par contre, je ne suis pas redescendu dans le sud, j'en ai d'ailleurs profité pour mettre mon profil à jour. D'ailleurs, si le coeur t'en, vous (?), en dit, vous êtes les bienvenus, si tu devines mon nouveau lieu de villégiature...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 11:59
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 19-10-2009 à 00:59
Salut les jeunes,

Franchement on croyait entendre une étudiante qui vient de monter à Paris et qui ne pense qu'à sortir tout court.

Mon Dieu que c'est terrible de ne plus sortir en boite 7 jours sur 7.
Mon Dieu que c'est terrible de ne plus sortir au restaurant 7 jours sur 7.
Mon Dieu que c'est terrible de ne plus sortir faire les boutiques 7 jours sur 7.

T'es trop dur dsp... Moi je comprend ça tout à fait. D'ailleurs, tiens moi aussi je trouve scandaleux que mon employeur ne me paye pas un salaire qui me permette de m'offrir un splendide penthouse de 250m² Avenue Louise (un des coins les plus huppés de Bruxelles) histoire d'être à 5 minutes de mon taff. Après tout c'est lui qui a choisi d'installer ses bureaux là, qu'il assume !

Au lieu de ça je suis obligé de pratiquement vivre à la campagne et de passer deux heures en voiture pour aller bosser. Franchement je sais pas ce que j'ai fait pour mériter un tel traitement, quand je vois tous ces privilégiés autour de moi...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Ce que je trouve le plus dommage, c'est surtout la cause de ton départ. Pas très sympa tour ça j'imagine.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Moi, je dis:

J'espère que tu auras internet, comme ça, tu pourras venir nous causer ici

Et... j'espère que tout cela va bien se passer. On s'adapte, tu sais.
Rien ne dit qu'un jour tu ne reviendras pas sur Paris Intra muros, si le coeur t'en dit.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par riolobo, le 19-10-2009 à 11:53
Bon courage Cami ! Un déménagement , c'est parfois bien: cela permet de trier des tonnes d'affaires qu'on entasse depuis des années et qui ne servent plus à rien.

là en revanche je suis tout à fait d'accord! le rangement par le vide ça a du bon!!

disons que ce qui me fiche le plus les boules comme tu l'as si bien dit Habemus, c'est la cause du départ.

en soi je ne suis pas mécontente, d'ailleurs je vais vous énumérer les choses pour lesquelles retourner en banlieue a du bon:

je vais enfin pouvoir reprendre mon vélo (car dans paris avec toutes les voitures je trouve ça assez angoissant, d'autant que 2 de mes amies proches se sont assez grièvement blessées récemment)

je vais pouvoir aller plus règulièrement aller à la piscine à vélo ou à pieds car elle n'est pas loin

je vais retrouver plusieurs de mes amis que je ne voyais plus que très rarement car à l'inverse de pas mal de parisiens qui ne daignent pas sortir de leur ville (voire de leur arrondissement...), certains banlieusards, eux, ne viennent jamais sur Paris.

je vais faire des économies aussi

et peut-être vais-je pouvoir récupérer mon piano et reprendre quelques cours...

non, ce qui me saoule c'est vraiment les transports et par-dessus tout les grèves....... qui déboulent bien évidemment quand il fait bien froid! :<<

@mygalo: désolée mais internet ça ne sera que quand j'irai chez mes parents pour le moment

Old Post 19-10-2009 18:49
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par cami, le 19-10-2009 à 18:49
internet ça ne sera que quand j'irai chez mes parents pour le moment

Si tu es fâchée avec eux ça va être dur !

Bon courage pour ton retour en banlieue où l'on ne vit pas si mal que ça !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 19-10-2009 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] quelques jours avant le grand départ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 33 minute(s)
Page générée en 0.029530 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.