|
fleming |
 |
Super Moderateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7849
Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319
|
[PB] Débit descendant très faible
Au secours je craaaaaaaaaaaaaaque !!!   
voilà mon problème : abonné chez cegetel en zone non dégroupée depuis avril en "option 3" comme ils disent, je bénéficiais d'une connexion ADSL d'environ 2Mb/256Kb avant de partir en vacances mi juillet (et encore, Degrouptest comme Cegetel m'avaient même "promis" avant avril entre 2 et 4 Mb en down, étant tout près du relais (- de 200m) avec un très faible affaiblissement j'avais bon espoir, mais apparemment les modems USB ont tendance à "brider" les connexions d'après ce que j'ai lu sur le net).
Mais depuis mon retour vers le 15 août, le débit descendant est ridiculement bas, quelques dizaines de Kb selon différents tests de bande passante, alors que le débit montant, lui, est tout à fait nickel (environ 270 Kb) ! 

La connexion s'établit toujours rapidement sans problème, mais les pages mettent des plombes à s'afficher, quand elles ne se bloquent pas ! (d'ailleurs souvent à 38% de chargement j'ai remarqué) 
Sans parler des images ou des vidéos ou petits logiciels à télécharger... impossible de mettre à jour quoi que ce soit, le débit chute à quelques centaines d'octets /s systématiquement au bout de quelques secondes...
Parfois les pages s'affichent partiellement en actualisant alors que tout semblait bloqué, parfois pas, rien ne se passe pendant des dizaines de minutes. 
Evidemment j'ai appelé la Hotline, plusieurs fois même (avec des accueils pour le moins "variés" :<< ), ils m'ont fait faire différents tests sans succès, et m'ont conseillé de faire tourner spybot, microsoft antispyware et mon antivirus. Selon eux, la ligne n'a pas subi de modification et j'ai cru comprendre qu'ils ne voulaient pas tester cette piste plus en profondeur tant que je n'étais pas sûr que le pb ne vienne de mon PC. Ils ont précisé ne pas avoir reçu de plainte de ce genre dans mon "voisinage ADSL" et que ce serait curieux que je sois seul touché si la ligne est en cause...
J'ai réussi par miracle à télécharger MS antispyware qui n'a signalé rien de particulier (à part MSN Plus) et mon antivirus AVG Grisoft ne signale rien lui non plus. J'ai voulu faire tourner l'antivirus en ligne de Secuser.com mais impossible, il bloque à 10% de chargement... et impossible aussi de mettre à jour mon adaware SE et spybot, le débit de dl est trop bas, j'ai toujours un message du style "timeout"...
Bref, je ne sais plus que faire, au prix de la hotline j'hésite à rappeler pour encore perdre 60 balles... pensez-vous qu'un virus ou un spyware puisse expliquer le phénomène ou que la ligne puisse plus logiquement être en cause ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils ! 
Modem Sagem USB Fast 1000
Windows XP SP2 à jour par Windows Update
IE 6 à jour (je surfe avec Maxthon)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne
|