Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Faites gaffe à vos pages perso...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

[FREE] Faites gaffe à vos pages perso...

Si vos pages perso ne contiennent pas un site ouèbe, Free les considèrent comme du stockage et vous le supprime sans prévenir. Je m'explique :

Sur la page perso, j'avais 1 site web 1 page et un dossier FTP sur lequel je stockais mes images, mes avatars, mes signatures...
Sauf que récemment, j'ai mis 10 archives de photos de famille pour que plusieurs personnes aillent les choper sans passer par le mail.
Ben Free m'a simplement détruit mon espace sans prévenir.

Voici les échanges de mail avec Germain, que je sens que je vais bientôt tutoyer si ça continue...

MOI : Mes pages persos ont sauté et j'aimerai les récupérer
http://xxxx.free.fr/
Certes, j'y ai mis pas mal d'archives de photos persos
Certes, elle est plein à 97% mais de là à m'en bloquer l'accès !!!
Merci à vous !

GERMAIN :
Cher Freenaute,
C'est définitif quand un site est détruit pour stockage, il n'est pas possible de de le recuperer.
Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

MOI : Cher Germain,
... J'aimerai qu'on me donne une raison valable. Je ne peux pas dire que mes photos de repas de famille aient plombé votre bande passante. Rien d'illégal et rien d'abusif. Il s'agit pour moi de sauvegarder des photos pendant un reformattage de PC.
Je suis donc puni ? Il n'y a pas d'abus de votre part, là ?
Très déçu par Free, Attitude ridicule vis à vis d'un ancien client.
J'attends une justification valable.
Merci Germain.

GERMAIN : Cher Freenaute,
Votre site a été détruit pour stockage, il ne correspondait en rien a un site web ou une page perso.
Site web : ensemble de pages au format web (html,wml...), statiques ou dynamiques (php), formatées, pouvant etre agrémentées de contenus multimédias, ces pages sont liées entre elles par des liens hypertextes
Page perso : site web personnel et public
Germain, vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

Vous serez prévenus...
Et si vous croisez Germain,

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Sympa chez free ....

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je suis épaté par ton calme, Wayne...

perso, je crois que devant un tel mur, je me serai déjà un peu plus enervé..

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"

Ma réponse de ce soir :

MOI :
Cher Germain
Prenez donc votre Google préféré. Pas celui de votre portal mais le vrai. Tapez donc "www.xxxx.org", mon nom de domaine qui était redirigé sur Free et comme par hasard, vous tombez sur la preuve comme quoi il y a bien un site mais qu'il était en travaux.
Bravo pour votre grossière erreur et ce n'est pas moi qui l'a dit, c'est Google...

En effet, le cache de Google indique bien un bientot - coming soon[i] ainsi que [i]allez donc voir içi pendant les travaux. Je vous avais bien dit : une page...
A propos de mon calme, je bosse dans le commerce donc j'ai toujours pratiqué la logique du TU M'AGRESSES, JE ME REFERME SUR MOI-MEME et du T'ES UN MEC A LA COOL, JE TE RESOUDS TON PROBLEME ET APRES, ON CAUSE.

Old Post 05-08-2005 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Déjà que les récents (mai 2004 il me semble...) sites des accès gratuits ne sont uploadables que en ip free - ce qui est abhérant - ... pas glop

Merci pour l'information.

EDIT:

voici maintenant comment je me protège mes petits sites de stockage temporaire encore accessibles...

code:
<_? $fichiers = array(); $chemin = opendir("."); while($fichier = readdir($chemin)) { if($fichier != "." && $fichier != "..") { $fichiers[] = $fichier; } } closedir($chemin); echo "<_br /><_br />"; sort($fichiers); foreach($fichiers as $lien) { echo "<_a href='" . $lien . "'>" . $lien . "<_br /><_br />"; }; echo "<_br><_br><_br><_/a>"; ?_>

A mettre dans un index.php (en retirant les traits rouges), ce code liste les liens des fichiers contenus dans le même répertoire.

Si ça peut sauver les meubles...

Edité par bunk le 05-08-2005 à 23:52

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2005 23:42
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

bunk, il fait quoi ce script ?

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 09:58
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 263

Bon à savoir !!

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Citation:
Message écrit par donflon, le 06-08-2005 à 09:58
bunk, il fait quoi ce script ?

Citation:
Message écrit par bunk, le 05-08-2005 à 23:42
A mettre dans un index.php (en retirant les traits rouges), ce code liste les liens des fichiers contenus dans le même répertoire.

Je vais m'expliquer un peu plus :

Quand on se sert d'un site (free par exemple) comme lieu de stockage, sans utiliser d'index pour la page principale, une sorte de page est automatiquement crée lorsqu'on va sur le site, avec la liste des fichiers (le "index of/") (exemple ici http://www.ibiblio.org/pub).

Le but de ce script php, c'est de générer cette liste. Comme ça, on dispose d'une page web (index.php), et aux yeux de free on ne passe plus pour un site de stockage, mais pour un site web (car on a maintenant un index.php) ... du moins j'espère !

Si je n'ai pas été clair, dis le moi

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 donflon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13197

Ancienneté : 89%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

extrêmement clair !
merci à toi

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 17 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 14:27
Cliquez ici pour voir le profil de donflon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de donflon Ajouter donflon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

je pense quand meme que tu as ete victime des robots de free.. qui scanne les sites a la recherche d archive disons...suspectes. (genre starswars.3.r00 .r01 etc...)
Je vais donc de ce pas faire un backup complet, vu que j ai naivement tendance a laisser mes docs sur un compte free (et ceux depuis pas mal d annees, mais si les regles changent..)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2005 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Allez, la suite des aventures de Germain, mon pote de chez Free :

MOI : Mes pages persos ont sauté et j'aimerai les récupérer
Prenez donc, cher Germain, votre Google préféré. Le vrai, pas celui de la page d'accueil de Free. Faites une recherche sur "www.xxx.org" (mon nom de domaine) et vous aurez la preuve que mon site existait, sauf qu'il était en travaux en ce moment. Evidemment, mon nom de domaine redirigeait vers Free...
Bravo pour votre grossière erreur. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Google...

GERMAIN : Cher Freenaute,
Surtout que Free n'heberge aucun nom de domaine, je ne vois donc pas ce que Google vient faire la dedans...

MOI : Cher Germain.
Relisez-donc mon message, il a été clairement dit que "mon nom de domaine redirigeait vers Free..."
Vous comprenez ? Vous tapez www.xxx.org sur votre navigateur et on arrivait sur xxx.xxx.free.fr.
Donc, je repete, prenez donc, cher Germain, votre Google préféré. Faites une recherche sur "www.xxx.org" (mon nom de domaine) et vous aurez la preuve que mon site existait. Il y a même ecrit "Bientot - Coming soon".
Donc pas la peine d'ironiser, Free s'est planté et je dois en subir les consequences. Formidable.
Il y a longtemps que vous êtes hotlineur, cher Germain ???

Old Post 08-08-2005 12:51
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

la suite, la suite

Old Post 08-08-2005 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un veritable roman-mail cette histoire

Le côté simple pour détourner cette mesure est de faire comme le stipule bunk : un index.html avec des liens qui pointent vers les fichiers

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2005 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour info, il y avait bien un index.htm bidon mais une dizaine d'archives de photos de familles intitulées JS01.rar, JS02.rar,...
Pas de password, pas de cryptage du tout, on DL, on peut visionner les photos d'un barboc familial ...
Illégal ?

Old Post 08-08-2005 13:24
Guru

Déconnecté

lol le nom JS01.rar, JS02.rar....
tu m'etonne que le robot n'a pas su faire la difference...
t'aurais du mettre photo_truc_muche.zip

Old Post 08-08-2005 13:27
Il est actuellement 23:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [FREE] Faites gaffe à vos pages perso...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.030471 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.