Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

[CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Bonjour,

Je dois me remonter un nouveau Pécé, dans les semaines qui viennent.

Je travaille actuellement sur un PII 400 qui date de 1999, inutile de dire la moindre daube sur le marché me semblerait une ferrari en comparaison. Mais comme je conserve pendant quelques temps j'ai pas non plus envie d'acheter une config au rabais et sans chercher le top du top, je voudrais une config qui resiste un peu dans le temps.

j'avoue que j'ai pas trop le temps de me taper tous les forums, pour savoir ce qui va bien ...

Objectif, Pc universel a dominante bureautique et multimedia.

Le boitier :
Cest bon j'ai compris je prendrai un sonata, je veux le moins de bruit possible.

La carte mére et le processeur : je suis pas fixé

J'etais reste sur la ASUS A7N8X edition deluxe ( wifi ou non), et j'envisageais un AMD Athlon XP 3000+ (2100 Mhz) Barton FSB400 (125€)

Toutefois avec les athon 64, j'hesite avec un AMD Athlon 64 3000+ (2000 Mhz - s754) et une
Asus A8V Deluxe WiFi Edition

Je n'ai pas privilégié de proc intel a cause du prix, toutefois avec les amd il me faudra rajouter un ventirad donc finalement je ne sais pas si je vais economiser quelque chose.

D'ailleurs si vous avez les références de ventirads qui vont bien et surtout soient sileucieuses

Par ailleurs je peux aussi imaginer acheter une Asrock (je ne sais pas laquelle ) et mettre la difference economisée sur le proc et/ou la ram

La mémoire :
J'envisage soit une barette de 512 soit deux directement, pour la marque je ne suis pas fixé
corsair, kingston ou bien puis je prendre de la noname sans info

Corsair PC3200 512Mo XMS Cas 2 a 110€ pièce
ou
Corsair PC3200 512Mo Value Cas 2.5 à 80€

Vais je voir une réelle différence ?

La carte Graphique : budget 100€ max
Je ne suis pas un gros joueur et en règle générale je ne joue jamais sur les derniers jeux en vigueur, toutefois si je ne cherche pas la fluidité absolue sous farcry, je n'ai pas non plus envie de ne jamais jouer.
J'avais donc orienté mon choix sur un chipset 9550, sortie dvi qui dispose du jeu directx9 sans être une bete de course
dois je le prendre en 128 ou 256 MO ?

Vous en pensez quoi?

Achat maintenant, ou en debut? janvier si vous pensez que je pourrais bénéficier de soldes ! lol

Sinon je suis ouvert a tous vos commentaires et suggestions ... ! Merci de votre aide
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-12-2004 16:32
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Attend les soldes! c'est clair!
Sinon, la question est maintenant de savoir si tu te prend un haut de gamme en fin de vie, ou un entrée de gamme en début de vie...

Bref, AthlonXP/AGP ou Athlon64/PCE

Je pense que tu ne roules pas sur l'or, et comme de plus tu ne vas pas jouer un max, je pense que tu peux prendre un haut de gamme en fin de vie, aka AthlonXP/AGP.

Je te conseille donc :
A7N8X E Deluxe WiFi
XP3200+
Corsair Value (quand tu changeras de PC, le standard aura évolué...)
Asus Radeon 9600 SE/TD comme carte vidéo

Tu auras une machine homogène et pas chère du tout.

Edit Maousse : pour ASRock, ce serait un bon choix, mais pas de WiFi en série ni d'autres petits gadgets. La question est : quelles sont les fonctions qui t'intéressent...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 20-12-2004 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:

Major Tom écrit le 21-12-2004 16:56:
Salut l'ami
sur tes precieux conseils je vais prendre la config haut de gamme en fin de vie
J'ai rèussi a trouver la cm, le proc, le boitier, chez le meme vendeur sauf la ram qui serait de la kingston ou de la samsung ( c'est toujours bon ?)
- En ventirad , je pensais a un artic cooling copper silent 2TC ou silent 2L

a moins que tu me conseille autre chose

à priori ultr@media aurait tout, tu en penses quoi de cette boutique,

j'imaginais leur faire monter tester l'ensemble CM, proc , ram afin d'éviter toute contestation possible, a moins qu'ils ne soient particulièrement cool (en quel cas je pense n'avoir aucun prob à le faire moi même.)

Pour la carte graphique les seules 9600 qui sont sont 128bits, sont les bases XT, cependant elles voisinent les 140/160 €.

La 9550 ge/td auquel je pensais est elle aussi a 128 bits et dispose du même core (360) bridé a 250cpu/ 300ram. toutefois elle ne dépasse pas les 75€
Est ce vraiment utile de prendre la 9600 dans mon cas de petit joueur ?
Car quand je vois qu'une cm de référence est à moins de 100€ ca me met un peu les plombs de mettre 50% de plus pour une add on.

en tout cas encore une fois merci pour ta précédente réponse rapide
J'adore Ultr@Media, ils sont bons!
Pour la CG, c'est probablement une faible différence, je ne connais pas la 9550.
Pour la RAM, si c'est de la SAMSUNG Original (c'est marqué SAMSUNG sur la barette aussi, pas QUE sur les puces) ça va.

PS : tes questions peuvent concerner d'autres personnes, merci de poster au lieu de passer par PM...

Old Post 21-12-2004 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

Il aurait pu poster ici, oui, mais c'est Maousse le pro du matos

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2004 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Boah, je donne mon avis, c'est tout, comme j'achète beaucoup pour moi et pour le boulot et pour les potes...

Old Post 21-12-2004 18:27
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:

Le boitier :
Cest bon j'ai compris je prendrai un sonata, je veux le moins de bruit possible.

Le boitier SONATA est indispensable, il est le signe INCONTESTABLE de ton appartenance à la grande famille d'OXMO. (d'ailleur le fabriquand devrais verser des droits à SOUL, je pense que le forum OXMO est le forum du WEB qui en a le plus vendu )

Sinon, pour le reste fait confiance à MAOUSSE, c'est un vrai pro et un trés bon conseil en la matière

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2004 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ah nan! Soul n'en avait pas voulu pour Cronos!
Alors, les royalties... hin hin hin, je les veux! arf arf arf

PS : leoniconet : tu as quelquechose à me demander? Un droit de flooder?... NAN!

PS² : au fait : merci à tous pour votre gentillesse.

Edité par Maousse le 21-12-2004 à 21:01

Old Post 21-12-2004 19:06
 bunk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 5097

Participation : 2%
Sujets Lancés : 61

cool, on a même eu le droit à un edit spécialement pour nous

Temps en ligne : 20 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2004 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de bunk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bunk Ajouter bunk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

non, rien de spécial à demander, juste la vérité, cela fait (à peu prés) un an que je suis devant l'ordi que tu m'avais conseillé, et sincèrement, j'en suis toujours aussi content

Une bonne expèrience est toujours bonne à partager, pour le choix d'un ordi, c'est toi que je conseille

PS: pour le droit de flooder, je conseillerais quelqu'un d'autre

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2004 21:12
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Perso attend un peu, et prends une config a base d'athlon 64 sur socket 939 ....

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2004 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 21-12-2004 à 18:35
Le boitier SONATA est indispensable, il est le signe INCONTESTABLE de ton appartenance à la grande famille d'OXMO.

tout à fait, qui lance un sondage pour savoir quel type de boitier on utilise?

J'ai même essayé d'en choisir un autre (j'avais plusieurs modèle en tête qui me paraissaient bien), mais Maousse a su argumenter d'une telle façon que finalement tu te demandes pourquoi tu hésitais au départ

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 08:57
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Sujets Lancés : 1056

Comparatif de 51 processeurs

voici un nouveau comparatif, très détaillé, avec un nombre impressionnant de tests. Comparatif très très interessant pour guider un futur acheteur: comparatif de 51 processeurs

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

KTF : il y a clairement une limitation budgétaire, dans ce cas, je pense qu'une config Athlon XP tient la route, avec même une durée de vie technologique d'environ deux ans.

A propos du Sonata : pensez quand même à nettoyer le filtre à poussières de temps en temps... vous seriez surpris! En plus, la ventilation se faisant mieux, la ventilation régulée ralentira...

Edit Maousse : Major Tom : pour la mémoire, ne te sens pas obligé d'acheter Corsair... de la SAMSUNG Original ira (pas la Chipset SAMSUNG hein...) Sinon, Kingston est bien aussi, PQI à la rigueur (mais elle n'aime pas la chaleur... j'ai trois barettes qui sont mortes au taff... c'est chaud dans un Mac ).

Edité par Maousse le 22-12-2004 à 09:57

Old Post 22-12-2004 09:44
Guru

Déconnecté

Re: Comparatif de 51 processeurs

Citation:
Message écrit par Bariton, le 22-12-2004 à 09:30
voici un nouveau comparatif, très détaillé, avec un nombre impressionnant de tests. Comparatif très très interessant pour guider un futur acheteur: comparatif de 51 processeurs
Cet article est intéressant à plus d'un point, malheureusement, il ne tient pas compte d'une config complète (point de vue prix) pour établir le tableau final puissance/prix...

Je persiste à penser qu'une config Athlon XP n'est toujours pas idiote (lol mais ça va viendre, c'est sûr).

Old Post 22-12-2004 09:50
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

si tu veux pas de bruit :

http://www.materiel.be/n/8085/Venti...he-Kamakiri.php
et
http://www.materiel.be/alims/phantom350/page1.php

sinon en effet le comparatif des 51 processeurs, génial !!

Citation:
Message écrit par Bariton, le 22-12-2004 à 08:57
tout à fait, qui lance un sondage pour savoir quel type de boitier on utilise?

J'ai même essayé d'en choisir un autre (j'avais plusieurs modèle en tête qui me paraissaient bien), mais Maousse a su argumenter d'une telle façon que finalement tu te demandes pourquoi tu hésitais au départ

faut distinguer boitier et alim !
car j ai un boitier de merde et une "bonne alim"

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 22-12-2004 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:51 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ 1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Choix de config Unité Centrale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 27 minute(s)
Page générée en 0.021317 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.