Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CDC] Bruce Springsteen - Devils & Dust

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Thumbs up [CDC] Bruce Springsteen - Devils & Dust

Tous les dix ans (à peu près), Bruce Springsteen nous sort une série de chansons sombres qui sont autant d'histoires en musique dont les thèmes abordent la pauvreté de son pays, revendications sociales, Ancrés dans l'humain, ses textes accompagnent à merveille une musique inspirée, magnifique à la fois sobre et stylée.

Donc, après Nebraska, The Ghost of Tom Joad, vient de sortir "Devils & Dust", qui ne démérite pas, loin s'en faut par rapport à ses deux illustres prédécesseurs. Il est même plus varié, plus riche aussi je pense (après seulement quelques écoutes, c'est plutôt difficile de se prononcer).

Mes préférées sont :

Devils & Dust
All the way home
Long time coming
The hitter
Matamoros Banks

Toutes les chansons méritent le détour et une fois happé dans l'univers (sombre) de ce disque, on a du mal à s'en remettre, .

Cerise sur le gateau, le cd est sorti avec un dvd bonus qui est loin, très loi, d'être anectodicque, puisqu'il propose

Le cd en version 5.1 (pas de DTS), de plutôt bonn facture, même si on est loin d'un DTS mixé spécialement, le son est agréablement réparti sur les enceintes sans effets faciles et distrayants.

Un concert acoustique (avec video et introduction inspirée du boss) de cinq titres tirés de l'album.

Vivement le concert de Forest Le 30 mai...(1ère fois que je verrai Springsteen)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 11:37
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

ca a l'air tres tentant...

par rapport à "the rising" ca donne quoi ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

C'est plus "torturé", tous les textes sont de petites histoires, et la seule évocation à Bush est dans la première chanson, si tu connais un peu la disco du monsieur, il y a beaucoup d'ambiances comme dans Tom Joad (harmonica, guitare et un peu de synthé), mais auss iquelques morceaux plus énervés, ce qui rend le disque plus vivant du point de vue musical. Il se met dans la peau de chacun de ses personnages quand il chante ses chansons.

Donc, le disque est beaucoup plus calme que "The Rising", avec quelques énervements çà et là (comme j'ai écrit, on est plus dans le style de Nebraska ou Tom Joad)

Je viens encore de l'écouter en mangeant, quand tu mets le dvd et que tu écoutes le disque, les paroles s'affichent avec la musique.

Je rajoute déjà "Reno" dans ma liste, j'avais pas trop happé les paroles au début.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Salut !!

Je trouve ce CD beaucoup plus intérressant que the rising.
Et j'éspére bien être à Bercy en Juin pour voir ça sur scéne.

Edité par Alexiel le 16-05-2005 à 08:11

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2005 23:35
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Merci Jeff932 pour cette proposition.
je suis comment dire ? vivement interessé !

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 16-05-2005 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut !!

Je viens de recevoir mes places pour Bercy
il etait moin une !
J'attend donc de lundi avec impatience !

Old Post 18-06-2005 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Après une écoute attentive - je suis dubitatif - l'univers est trop sombre - trop d'amertume - mais la sincérité ne semble pas au RDV.
De plus musicalement il manque clairement de richesse.

jeff932 je compte sur Toi pour avoir ton avis après concert. C'est une bête de concert mais pas avec ce genre d'album.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-06-2005 07:31
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut !!

Je reviens sur le concert puisque je suis parti en déplacement le lendemain matin (avec 1h 1/2 de retard sur le reveil).
Eh bien,comme d'hab c'etait un super concert ambiance cabaret.
Bruce nous a gratifié de nombreux morceaux au piano.
Son pote Eliott Murphy l'a rejoint sur scéne comme d'hab (c'est le troisiéme concert ou je les vois ensemble à Paris)pour nous faire un ' Better days ' bien sympa
Il nous a joué des morceaux pas souvent interprété par le passé.
j'ai eu droit à un de mes morceaux préféré 'Point blank ' de l'album 'The river' pas souvent entendu sur scéne.
C'etait un peu comme la tournée accoustique ' The ghost of Tom Joad ' au palais des congrés en 1996 (déjà si loin,dont j'avais eu la chance de voir les deux concerts,j'en salive encore)
avec le piano en plus.
Perso,j'adore le dernier album,qui est un album trés intimiste mais que je ne trouve pas sombre du tout.Je le préfére largement à the rising de mon côté.

Sinon,une petite info sympa sur le net ,Seul le boss peut faire des trucs comme ça !

dimanche 3 juillet 2005, 6h07
Bruce Springsteen improvise un concert dans un aéroport islandais

NEW YORK (AP) - Au retour d'une tournée triomphale en Europe, Bruce
Springsteen s'est fendu d'un dernier boeuf en Islande, alors qu'il
effectuait une escale dans un aéroport islandais.

Le Boss rentrait d'un concert à Berlin, mais réveillé dans la nuit
de mercredi alors que son avion faisait une escale de ravitaillement
à l'aéroport Keflavik, il est sorti dans le hall où il a improvisé
un concert de six chansons, devant le personnel de nuit médusé.

"Il est juste venu, et il a joué des chansons." Federick Johnson, un
responsable de service de cet aéroport situé à 50 kilomètres de la
capitale islandaise, Reykjavik, n'en revenait pas.

Selon les fans surpris mais présents lors du mini-concert nocturne,
Bruce Springsteen a chanté "Dancing in the dark", "Does this bus
stop at 82nd street?" ou encore "I'm on fire".

Un avant-goût, peut-être, de sa tournée nord-américaine qui débutera
le 13 juillet à Toronto. AP

Old Post 04-07-2005 21:05
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 281

Ah non JF
y a Prince qui fait ce genre de truc aussi
peut etre pas dans les aeroports mais dans les discos
Ton hdd attend sagement a la maison
Demain c'est les Maldives arf arf

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2005 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Moi,c'est bientôt la finlande ouarf ouarf
Peut-être bruce sur la route !!

Old Post 04-07-2005 21:57
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

avant le Sri Lanka
avec Bruce a Colombo oh oh oh

Old Post 04-07-2005 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Nouveau DVD de Bruce en Septembre :

BRUCE SPRINGSTEEN'S 'VH1 STORYTELLERS' DVD TO BE RELEASED TUESDAY, SEPTEMBER 6
EXPANDED AND RE-EDITED TO INCLUDE COMPLETE PERFORMANCES FROM HISTORIC CONCERT

On Tuesday, September 6, Columbia Music Video will release an expanded and completely re-edited DVD version of Bruce Springsteen's historic solo 'VH1 Storytellers' concert. First aired on VH1 April 23, the stunning solo performance is nearly two hours long and features a total of 8 complete Springsteen songs including "Devils & Dust" and "Jesus Was an Only Son" from his recent acclaimed album 'Devils & Dust.' 'VH1 Storytellers' also contains Springsteen's detailed comments, introductions and anecdotes on the songs' origins, as well as a previously unseen question and answer session between the musician and his fans.

Bruce Springsteen 'VH1 Storytellers' DVD Track Listing

1. Devils & Dust
2. Blinded By The Light
3. Brilliant Disguise
4. Nebraska
5. Jesus Was an Only Son
6. Waitin' On A Sunny Day
7. The Rising
8. Thunder Road

'VH1 Storytellers' features Springsteen accompanying himself on piano, guitar, and harmonica. Patti Scialfa joins him on vocals for "Brilliant Disguise."

Taped at Two River Theater in Red Bank, NJ on April 4, the performance earned critical nods. AP said, "Over the course of the evening, Springsteen was funny, glib, self-deprecating, chatty and occasionally revealing... The stage patter gave way to some magnificent musical moments."

The Newark Star-Ledger said, "a once-in-a-lifetime opportunity to gain a deeper understanding of his songs, and hear some fine acoustic versions of them in the process... a must-see."

Recorded in high definition, 'VH1 Storytellers' includes a 5.1 Surround Sound mix and a PCM Stereo mix.

Springsteen's previous DVD, 2003's 'Live In Barcelona' (Columbia Records), was certified quadruple platinum by the RIAA in April, while 2001's 'Live in New York City' is certified triple platinum.

Old Post 25-08-2005 00:27
Maitre

Déconnecté

Toujours a la pointe

Old Post 25-08-2005 00:30
Guru

Déconnecté

ça y est,j'ai acheté le DVD
C'est du tout bon,même si je l'ai pas encore vu !!

Old Post 11-11-2005 19:42
Il est actuellement 20:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CDC] Bruce Springsteen - Devils & Dust

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.014387 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.