Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Microsoft Money 2005

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 zebulon83  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13135

Ancienneté : 93%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 57

[CDG] Microsoft Money 2005

Bonjour à tous et à toutes,

ça fait un petit bout de temps que je ne suis plus venu sur Oxmo, (en fait je vais plus trop sur internet) j'ai pas mal d'autres occupations en ce moment.

Je viens quand même passer mon coup de gueule à Microsoft.

C'est la première fois de ma vie (je vous voit déjà venir avec le "ça s'arrose")..., que je refuse un contrat de licence en installant un logiciel.

Il s'agit ici de Microsoft Money 2005. Je sais pas si parmi vous certains l'utilisent, mais là il y a ABUUUUUS !!!!

Voilà le copier/coller d'un passage du contrat de licence que l'on doit accepter pour l'installer.

4. ACCEPTATION DE LA COLLECTE D’INFORMATIONS POUR LES SERVICES INTERNET. Le logiciel contient des fonctionnalités qui permettent une connexion via Internet aux systèmes informatiques de Microsoft. Vous ne recevrez aucune notification distincte vous informant de cette connexion. Vous pouvez désactiver ces fonctionnalités ou ne pas les utiliser. Ces fonctionnalités envoient à Microsoft des informations qui peuvent inclurent, notamment, les numéros de compte, les transactions financières, les bénéficiaires, les plafonds de budget et les paramètres d’alerte. En utilisant ces fonctionnalités, vous consentez à ce que Microsoft collecte ces informations. Les comptes, le portefeuille, les échéances et le budget font partie de ces services Internet. Microsoft se réserve le droit d’interrompre ces services Internet à tout moment, sans notification.

De quel droit viennent-ils pirater notre vie privée ???
Que font-ils de ces infos ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 0 Heure, 41 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 21:50
Cliquez ici pour voir le profil de zebulon83 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zebulon83 Ajouter zebulon83 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

J'ai Money 2005

et j'ai un trés bon Firewall, donc pas de problèmes

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Il y a encore pire dans la licence de Windows Media Player : ils se réservent le droit non seulement d'envoyer à Microsoft toutes les infos sur ce que l'on joue, mais également celui d'inspecter notre disque dur, d'en faire des copies, d'installer les logiciels de gestion des droits numériques (DRM) sans prévenir et de désactiver certaines fonctionnalités du PC ou de désinstaller des logiciels. En gros, ils ont tous les droits sur votre ordinateur.

L'extraitkivabien :

Citation:
" * Digital Rights Management (Security). You agree that in order to protect the integrity of content and software protected by digital rights management ("Secure Content"), Microsoft may provide security related updates to the OS Components that will be automatically downloaded onto your computer. These Enterprise security Management related updates may disable your ability to copy and/or play Secure Content and use other software on your computer. If we provide such a security update, we will use reasonable efforts to post notices on a web site explaining the update. "

Personnellement, j'ai fait bien attention à ne pas accepter cette licence sur mon poste Windows.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

faut avoir un fire qui bloque les info dans les DEUX sens apres tu seras plus tranquille

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Franchement, je ne pense pas qu'un firewall puisse bloquer quoi que ce soit si microsoft a envie que ça passe. N'oublions pas que ce sont eux qui ont conçu l'OS entier, donc c'est un jeu d'enfant de faire passer n'importe quel message dans le protocole réseau en court-circuitant le reste (il suffit d'une backdoor dans le noyau, trois fois rien, et je suis certain qu'il y en a). Et même s'il n'y avait pas ça, ils n'ont qu'à échanger ça au moment où l'utilisateur discipliné va faire ses mises-à-jour de sécurité (dont je rappelle qu'il est impossible de contrôler le contenu).

Bref, sous windows, pas vraiment le choix...

Old Post 15-11-2005 22:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Si je poursuis ta remarque jusqu'au bout Zakath, dans ce cas, que tu acceptes ou pas la licence, ils font ce qu'ils veulent , non ?
Il faut pas être parano quand même

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 22:22
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@leoniconet : la différence étant qu'ils ont alors la loi de leur côté. Et que malgré tout, ils doivent faire très attention, cf par exemple l'affaire de Sony avec son rootkit en ce moment.

Et ce n'est pas de la parano, il y a déjà eu des windows update qui installaient des composants DRM (mais ne les activaient pas). J'aime savoir ce que j'ai sur mon ordinateur, et qui fait quoi !

Old Post 15-11-2005 22:59
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13139

Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Citation:
J'aime savoir ce que j'ai sur mon ordinateur, et qui fait quoi !

Je te crois pas la dessus ou alors tu me déçois

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2005 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 15-11-2005 à 23:14

Je te crois pas la dessus ou alors tu me déçois

Sisi, je t'assure, j'aime savoir quels logiciels sont installés, ce qu'ils font et ce qu'ils ne font pas.

Old Post 15-11-2005 23:17
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Ben moi qui ne lis jamais les contrats de license...

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2005 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Ces fonctionnalités envoient à Microsoft des informations qui peuvent inclurent, notamment, les numéros de compte, les transactions financières, les bénéficiaires, les plafonds de budget et les paramètres d’alerte. En utilisant ces fonctionnalités, vous consentez à ce que Microsoft collecte ces informations.

Carrément hallucinant ! C'est grâve quand même ! Microsoft peut avoir le contrôle total de nos finances ! Que font-ils de ces informations ? Ont-ils le droit ? Pourquoi aucun organisme de défense des consommateurs ne relèvent-ils pas cette escroquerie ?

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2005 18:10
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

délire totale !!!!
c'est légal de pomper un numéro de compte juste parce qu'on l'a mis dans le contrat de licence que personne ne lit !!

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2005 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Sinon comme firewall, il en a un parfait

Et même avec Windows

Virer le cable reseau, fonctionne dans 100 % des cas
D'accord pas d'infor internet, etc

quoi ?

OK je sort

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 19-11-2005 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Microsoft Money 2005

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.027669 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.