Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Largo Winch "La Loi du Dollar" (2005) - FR - Van Hamme & Franq

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Thumbs up [CRITIQUE/BD] Largo Winch "La Loi du Dollar" (2005) - FR - Van Hamme & Franq

Tome 14 : La Loi du Dollar

Paru en: novembre 2005
Série: Largo Winch
Dessinateur: Francq
Scénariste: Van Hamme
Genre: Polar-Thriller
Editeur: DUPUIS
Public conseillé: Ados-Adultes
Album cartonné en couleur

Synopsis
------------------------------------------------------------------------------------------------
Speed One, une société américaine d'équipement sportif détenue majoritairement par le Groupe W, a dû délocaliser quatre sites de production pour enrayer la chute du cours de ses actions en bourse. Si le bilan financier est remarquable, le bilan humain est lourd : deux mille cinq cents travailleurs licenciés, un directeur mettant fin à ses jours et une comptable assassinée.

---> La Bande Annonce <---

Ma Critique
---------------------------------------------------------------------------------------------
S'il y a bien un scénario dans lequel Jean Van Hamme continue à excellé c'est bien celui de "Largo Winch".
Ce tome vient conclure l'histoire commencé dans "Le Prix de l'Argent" où l'on découvrait notre milliardaire en blue jeans en bien mauvaise posture. Comme s'il payait le prix fort d'être riche, ses amis l'abandonnant petit à petit. Dans ce nouveau tome, Largo va devoir se démener afin de trouver une solution et de ne pas se retrouver une nouvelle fois derrière les barreaux.
Un scénario d'une extrême qualité dans un monde financier sans pitié ! Le dessin perd un peu de sa qualité par rapport aux précédents albums, mais cela reste très bon.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2005 10:52
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

je devais l'acheter ce week end mais j'ai pas eu le temps... mais je vais vite y rémédier et j'espère que je ne regretterai pas mes 9€ comme le mois dernier avec cet insipide et si décevant XIII...

mais vue ta critique je ne pense pas merci Raistlin.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Pour ma part, j'ai été assez déçu, et le scénario m'a paru assez faiblard, un rebondissement ou deux, quelques Deus Ex Machina, hop, emballez c'est pesé. Du côté du dessin, je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus, du niveau du reste de la série...

Je ne l'ai pas acheté et je ne regrette pas.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2005 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

j'vais aller faire un ptit tour côté rayon bd je sens !

merci pour la critique !

edit : bin voilà, acheté, lu et rangé.. pas si mal ce petit Largo... j'vais faire dans le consensuel mais je rejoins à la fois Raistlin et Zakath :
je trouve que le scénario aurait en fait gagné à être un peu plus développé, quitte à transformer l'histoire en 3 tomes au lieu de 2.
Sinon je trouve que certains persos secondaires gagnent en profondeur avec cet opus.

bref, je continuerai à acheter mes Largo, c'est quand même une série qui vieillit bien mieux que XIII

Edité par Ouich le 22-11-2005 à 14:18

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-11-2005 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [CRITIQUE/BD] Largo Winch "La Loi du Dollar" (2005) - FR - Van Hamme & Franq

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.010008 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.