|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Bon, alors dans la config de ton Routeur (via ton navigateur, sur 192.168.1.1).
Config de base du routeur
1- Première chose à faire, changer le password par défaut (onglet Administration, Router Password) tu mets ce que tu veux et je te conseille de l'écrire au feutre sous le routeur c'est ce que j'ai fait...
2- On revient à SetUp, Dans Network SetUp, tu ne touches pas à Router IP, mais par contre, tu peux changer DHCP Server en Enabled, Starting IP Address en 192.168.1.100, et maximum number of DHCP users en 10 (ça suffit largement). Tu laisses Client Lease Time à 0
3- Pour le PPoE, c'est probable, j'ai une FreeBox et le temps du PPoE est loin... mais bon, toujours dans SetUp, dans Internet SetUp, tu entres donc le user et password de ta connection, Tu laisses décoché Connect on Demand, et tu laisses Keep Alive à 30s.
Optionnal Setting, tu laisses tel quel.
4- Toujours dans SetUp mais dans l'onglet MAC Address Clone, tu pourrait mettre le MAC du Port Ethernet de ton PC, mais je n'en vois pas l'intérêt... Enfin, si tu veux la voir, tu va dans ton PC dans Démarrer/Exécuter, une fenêtre DOS s'ouvre, tu tapes ipconfig /all tu as alors la config de tout tes ports réseau. Tu notes le MAC du réseau sans fil (pour une connexion en WiFi)et tu recopie ça dans la config de ton routeur.
Perso, je ne le ferais pas.
Config WiFi du routeur
1- Dans Wireless, dans Network mode, tu mets Mixed. Dans SSID, tu te choisis un nom en majuscules pour ton réseau et tu le notes bien (imprime la page). Wireless channel, laisses et par contre, dans SSID broadcast, tu mets disabled, ça rend ton réseau plus difficile à pirater.
2- Dans l'onglet Security, tu choisis WEP comme security mode. default transmission key sur 1, WEP encryption sur 128 bits et tu rentres un mot de passe pour l'accès WiFi. Tu cliques sur Generate et le routeur va te remplir les 4 lignes suivantes. Imprimes la page.
3- Dans l'Onglet Wireless MAC Filter, tu laisses en Disabled
Le reste, tu laisses, ton routeur est prêt.
Config du PC
Ton PC doit être maintenant être configuré.
C'est un portable je suppose. Si oui, sur certains modèles, il y a une touche pour activer le WiFi, celui-ci restant désactivé par défaut pour économiser l'énergie...
Ensuite, tu vas dans Démarrer/Tableau de Configuration/Connexion Réseau en Internet/Connexion Réseau. clic de droite/propriétés sur Réseau sans fil. et tu cliques sur configuration réseau sans fil.
Dans Réseau favori, tu cliques sur Ajouter
Dans Nom Réseau (SSID], tu mets le SSID que tu as défini.
Authentification : laisse à Ouvrir
Cryptage des données : mets WEP
Décoches La clé m'est fournie automatiquement et entre comme clé réseau le mot de passe que tu as défini, n'oublies pas de le re-rentrer dans confirmer la clé réseau
Et voilà!
Si tu as des sushis, fais moi un PM avec ton MSN ou ton phone, c'est plus rapide en direct.