|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
[CDC/CDG] Choix d'un FAI ; un topic tout N9uf
Puisque je viens de m'inscrire chez Le N9uf, je met un ptit topic pour nous les N9ufiens 
En guise d'introduction je vais vous faire suivre ma passionnante procédure d'inscription :
22/01/05 : Inscription sur le site le neuf, et réception du mail de confirmation.
24/01/05 : Indication de http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/suiviadsl/ : Verification Technique
26/01/05 : Indication de http://www.neuf.fr/espaceabonnes/suiviadsl/ : Nous sommes désolés, nous ne reconnaissons pas le numéro de téléphone que vous avez saisi.
27/01/05 : Indication de http://www.neuf.fr/EspaceAbonnes/suiviadsl/ : Verification Technique
28/01/05 : Reception, signature et renvoi du papier autorisant la préselection.
31/01/05 : Coupure ADSL Télé 2, perte synchro, toujours en Verification Technique chez Le N9uf.
10/02/05 : Sans nouvel du N9uf, je me connecte sur le portail du N9uf (grâce à la référence client fournie sur le papier de préselection que j'ai pris soin de photocopier avant de renvoyer ) et je vois que je suis bien en 2 Mega, comme me le prédisait N9ws.com, donc adieu le 5 Mega pour l'instant ..... Mais le portail signale également un problème sur ma ligne, je dois appeller un téléconseiller....
Et hop, premier appel à la hotline.... J'obtiens un humain en moins de 2 minutes, qui me relance ma commande de ligne ADSL à France Telecom qui semble ralentir les choses.... :<< Normalement Le N9uf avait prévu ma ligne comme active au 8 Février.... Bref une hotline qui semble efficace... 
25/02/05 : Après plusieurs appels au service client (qui doit d'ailleurs être situé en Asie, vue le fort accent qu'avait tous mes interlocuteurs....) , appels qui resteront infructeux (aucune information fiable, aucune date à me fournir) et après maintenant 5 semaines d'attente, je me décide à envoyer une lettre avec accusé de réception demandant une copie du contrat me liant avec le N9uf, pour "faire valoir mes droits"...
01/03/05 : Soit le lendemain de la réception de ma lettre par Le N9uf : ADSL activé au maximum possible par ma ligne soit près de 3 Mega.... 
Citation:
====================================================================
En attendant l'ADSL, vous pouvez effectuer cette manipulation, pour surfer gratuitement en RTC 
1ère étape :
- Souscrire son abonnement ADSL par le net. (Apparemment mieux vaut ne pas appeler le 1099, car il faut souvent refaire l’inscription par le web)
Le dernier écran de votre inscription est : « Confirmation de souscription » sur lequel apparaît votre adresse mail et votre mot de passe de messagerie qui est le même que celui de votre connexion.
- Ou reprendre la Confirmation de souscription que vous avez, je l’espère pour vous, sauvegardée ou imprimée.
2éme étape :
Allez sur le site www.neuf.fr dans la partie « Espace Client / Gestion de mes comptes » puis sur l’écran d’Identification, saisissez votre Adresse de messagerie et votre Mot de passe de messagerie.
Sur l’écran suivant, vous avez dans le premier encadré « Compte de connexion à l'internet » votre login de connexion.
Avec ces infos (login de connexion et mot de passe messagerie qui est le même que votre mot de passe connexion) vous pouvez vous connecter avec un modem RTC au n° 0860905019
Gratuit temps que votre ADSL n’est pas activé.

====================================================================
|
Je vous propose aussi de présenter votre connexion : N9ufBox ou pas, TV ou pas, débit, problèmes éventuels, etc... 

Edité par Schoubi le 02-03-2005 à 10:12
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|