|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par Arcum, le 22-11-2005 à 12:24
Oui, je suis aussi tenté par un master CELSA/Sorbonne en marketing communication, et je pense que je vais passer le concours cette année...
Sinon, la première fourchette de salaire me va très bien, mais je n'ai rien contre les bonus, il est vrai...
Le tout est de pouvoir intégrer un cursus sans expérience professionnelle, même si de toute façon, une ou deux années de stage m'attendent à la fin de mes études... |
Disons que c'est justement ça l'intérêt d'une école de commerce et d'un master. Tu gagnes du temps. Après 6 mois de cours, tu as 6 mois de stage et si tu te débrouilles bien lors de ton choix de stage et dans le taf, tu peux enchainer sur un CDD voir un CDI.
Le CELSA est une excellente école si tu veux poursuivre dans la comm. si par contre tu es plutot Marketing, alors vise l'ESSEC (voir HEC).
Quand à 6000-10000 euros par mois, je vois que l'on a une même vision d'un niveau de vie correct.
Pour etre direct aussi, ca fait 72 000 - 120 000 euros brut mensuels ce qui est une sacré fourchette.
Disons qu'après 5 ans de taf, tu pourras viser le 70KE alors que pour le 120, il te faudra completer après ces 5 ans par un MBA sur un poste de direction (genre Dir Comm, ou Dir Relations extérieurs, etc...).
Pour ton info, le Directeur Comm de Pfizer France (filiale du plus gros labo mondial) a été recruté au environ de 150 KE et il doit avoir environ 40 ans.
A toi de voir, mais tu as raison de penser à une école parce que dans ton secteur c'est un passage obligé même si la formation n'est pas forcement meilleur qu'a l'université. C'est un réseau, une porte d'entrée...