Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Post [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Suite à un crash de carte mère, je souhaite presque tout renouveler!

Je garde mon boîtier (SONATA), mon alim et ma carte graphique (RADEON 9600XT).

Le problème vient de celle-ci, elle est en AGP! Et cela limite le choix de carte.

Pour l'achat de carte mère je pense me diriger vers une carte avec socket 939 et un processeur AMD A64 3000+

J'ai le choix entre 2 chipset: VIA K8T800 Pro ou Nvidia nForce3

J'ai vu une ASUSTeK A8V Deluxe qui à l'air pas mal...

En fonctionne de la carte (il va falloir que je choisisse 2 barrettes de 512Mo), quelle marque me conseillez-vous et quel modèle?

Pour le disque SATA, je souhaite le silence avant tout (Seagate?)

Edité par Bariton le 04-10-2005 à 19:08
Raison de l'édition: rajout CG dans le titre ;)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Et pourquoi ne pas changer de carte graphique et tout passer au PCI express ??
C'est un peux dommage de se bloquer en AGP à mon sens.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

pour le silence je te recommande samsung (j'en ai un) en sata ou les hitachi t7k250 qui sont aussi silencieux il parait.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

Il existe une CM et bientôt plusieurs, basée sur le Chipset Uli M1695, qui supporte l'A64, et le AGP/PCI-E!!!
C'est de la balle : http://forum.hardware.fr/hardwarefr...et-685787-1.htm

Pour le moment, c'est seulement AsRock qui la fait, mais d'autres fondeurs préparent leur version.

J'en ai commandé une avec un A64 3000+ à core Venice, ça s'overclocke de 1800 MHz à 2400 MHz en air cooling...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par newazimuth, le 02-10-2005 à 19:33
Et pourquoi ne pas changer de carte graphique et tout passer au PCI express ??
C'est un peux dommage de se bloquer en AGP à mon sens.

C’est la question!
Je me la pose encore!
Ça m'évitait de dépenser pour une nouvelle carte graphique, sachant qu'une 9600XT, c'est pas trop mal, pour le joueur occasionnel que je suis.
Et puis y a t'il vraiment une conséquence immédiate sachant que je me suis fait un budget de 500€ pour l'ensemble. Une carte graphique PCI-E pour un peu jouer ça va encore faire monter le budget; et puis le réel intérêt de passer en PCI-E serait l'évolutivité... Dans mon cas, je serais plutôt partisan du renouvellement complet dans quelques années

Old Post 02-10-2005 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 02-10-2005 à 19:44
pour le silence je te recommande samsung (j'en ai un) en sata ou les hitachi t7k250 qui sont aussi silencieux il parait.

merci pour l'info cap'tain

Citation:
Message écrit par Maousse, le 02-10-2005 à 20:25
Il existe une CM et bientôt plusieurs, basée sur le Chipset Uli M1695, qui supporte l'A64, et le AGP/PCI-E!!!
C'est de la balle : http://forum.hardware.fr/hardwarefr...et-685787-1.htm

Pour le moment, c'est seulement AsRock qui la fait, mais d'autres fondeurs préparent leur version.

J'en ai commandé une avec un A64 3000+ à core Venice, ça s'overclocke de 1800 MHz à 2400 MHz en air cooling...

en voilà une bonne nouvelle
je vais étudier tout ça; merci Maousse

Old Post 02-10-2005 20:48
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Elle permet même de faire du SLI (driver bidouillés) entre une carte PCI-E et une carte AGP!

Old Post 02-10-2005 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Les Chipset Uli, ça donne quoi ? Moi j'avoue que ça me fait un peu peur....

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 20:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'après tous les users qui l'ont acheté et utilisé, ça marche bien, et ça tient le bus à 200MHz sans pb (overclock de 100%!!!)

refroidissement passif, dans le flux du ventirad, ça ne chauffe pas.

Pas de pb de drivers

Pas de pb d'instabilité.

Lis le thread de Hardware, il y en a 39 pages...

Je pensais mettre dessus un A64 X2 3800+, mais les jeux actuels n'en tirent pas avantage...

Old Post 02-10-2005 21:03
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Bah je jetterai un oeil alors, parce que les Chipset Uli, jusqu'à aujourd'hui j'en ai plutôt de mauvais souvenir, surtout en dépannage, une vraie misère

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-10-2005 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Elle a énormément d'atouts mais quelques inconvénients:
3 ports PCI (dont un inutilisable à cause de la position du port AGP)
Pas de sortie optique ou coaxiale
Pas de firewire
Pas de gigabyte ethernet (même si j'en ai pas le besoin immédiat)

Je vais peut être attendre encore un peu, pour ne pas regretter

Old Post 02-10-2005 22:44
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Juste en passant : je ne conseille pas les cartes Asrock Upgrade 880 !...
J'en ai ramené 2 au SAV, dont une que j'ai fini par échanger contre une bonne vieille Asus A7N8XE deluxe !... Ce ne sont pas les seules cartes à merder chez Asrock. Il n'y a qu'à voir le forum Asrock France pour s'en convaincre : beaucoup de problèmes d'écrans noirs, de circuits qui grillent au premier usage, etc.
Par contre certains modèles sont des merveilles. Les K7S8XE par exemple sont dépassées aujourd'hui et plus en vente, mais elles fonctionnent toujours très bien et ne sont pas pressées de s'éteindre.

Sinon, niveau carte graphique... En PCIE, une carte équivalente à la tienne doit valoir entre 60 et 100 €... C'est pas la mère à boire.
Sinon t'as la Combo-Z chez Asrock... mais elle n'est pas donnée non plus.
Le proc, prends un 3000 : ça suffit et sinon ça peut s'overclocker.

Avec 500€ de budget, tu peux te prendre une nf4 ultra (pas sli, tu t'en fous) : Gigabyte ultra 9 (refroidissement passif du chip), une NFI pour jouer à fond sur l'overclock... Ou moins chère, une ECS Elite avec un nf4 aussi... Asus, ils font chier à vendre trop cher de l'inutile (la premium est hyper chère alors que 90% des gens se foutent du SLI...), et en "bas de gamme" elles font plein de boucan et ne marchent pas mieux que les autres.
Si tu gardes ta RAM et tout le reste, t'as assez de buget, non ?...
Ah oui... y a encore un HD... arf... ben chaque chose en son temps.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 03:16
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Il y a une ASUS A8N SLI premium au taff.... ben pas stable avec 4 barrettes... et pas de la merde, de la Corsair XMS!!!

Old Post 03-10-2005 07:52
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Décidément, ils filent un mauvais coton chez Asus...
Remarque, tant mieux pour les autres.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 03-10-2005 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 5062

Participation : 5%
Sujets Lancés : 258

Ca me semble pas mal cette idée de garder de l'agp et du pci-e

Mais bon on perd forcement des ports pci

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 03-10-2005 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achats CPU, Mobo, Ram, CG et HDD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.017062 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.