|
Ouich |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13171
Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118
|
[CRITIQUE] Palais Royal ! (2005) - FR - Valérie Lemercier

Palais Royal !
Date de sortie : 23 Novembre 2005
Réalisé par Valérie Lemercier
Avec Valérie Lemercier, Lambert Wilson, Catherine Deneuve
Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2004
Synopsis :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une orthophoniste toute simple, mais mariée au fils cadet du roi, devient reine malgré elle à la mort du monarque... Et ça rigole pas tous les jours sous les couronnes... Ou alors si
Critique :
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vais pas m'épancher... c'est une bonne comédie à voir sans à priori. Pas de grosses surprises, le film se déroule de façon très prévisible mais est ponctué de scénes qui font sourire et souvent rire ! les têtes couronnées et le petit monde qui gravite autour en prennent un peu plein la tête, c'est irrévérencieux donc drôle
tous les acteurs sont très bien dans leurs rôles, Valérie Lemercier, bien entendu mais aussi Lambert Wilson en prince détestable qui est excellent, plein de seconds rôles rigolos etc... petit bémol en ce qui me concerne avec Catherine Deneuve, avec laquelle j'ai de plus en plus de mal...