Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HOWTO] Connexion PC - Freebox pour regarder la TV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 131

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 81

[HOWTO] Connexion PC - Freebox pour regarder la TV

pour chopper la TV sur son PC avec la freebox, il faut soit une carte graphique avec Entrée (VIVO par exemple) ou une carte TV avec prise composite (jaune)

Procédure pour connexion à la Carte tuner TV:
- un adaptateur video commutable en Entrée et en Sortie, à brancher sur la prise péritel de la freebox

http://www.castorama.fr/boutique/sk...Id=CastoECO0303

-Pour l'adaptateur son, l'entree LIGNE du PC, un cable audio 2RCA>MiniJack Stereo pour aller des prises son (Blanche et rouge) à l'entrée ligne (line-in) de ta carte son (minijack)

http://www.castorama.fr/boutique/sk...Id=CastoECO0303

- Enfin pour la video, un cable RCA<->RCA male pour aller de la prise composite (prise jaune) de l'adaptateur peritel à celle de ta carte TV/Acquisition. En cas de probleme pour le trouver, un cable audio fera l'affaire en n'utilisant qu'un des 2 fils.

Par exemple : http://www.castorama.fr/boutique/sk...Id=CastoECO0303

Où acheter?
Côté magasin, testez :
- les grandes surfaces (Géant, Carrouf, Leclerc) :
il existe des kits de connexion de lecteur DVD à PC, TV et chaîne avec adaptateur peritel, cable 2RCA-2RCA + jack et cable audio le tout pour 13-15 euros
- ou magasin de bricolage : Leroy Merlin et castorama et évitez la FNAC qui sont des voleurs!! (13 euros pr l adaptateur péritel q on trouve sur le web à 6-7 euros).

Logiciel pour regarder la TV
N'oubliez pas de mettre la source de votre signal sur composite!!
- K!TV : http://www.kastortv.com/ (mon préféré très léger et très bonne qualité!)
- PCTV Vision de Pinnacle : soft livré avec la carte PCTV (+ lourd, voir les mise à jour 5.00 )
- MeuhmeuhTV : http://bellevache.fr.st/

Voili voilou reste à attendre le passage du DSLAM en 5.5Mb/s et la connexion TV pour tester!!
Chez moi ça marche très bien, hélas je n arrive aps à faire fonctionner k!tv avec et l image est bleutée sur meuhmeuh.

Edité par spadore le 08-12-2003 à 10:16
Raison de l'édition: Ajout d infos

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2003 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

bon, casto a enregistre ma commande.. ils devraient faire un lot..
Je te tiens au courant, mais ca va prendre 10 jours .. enfin j'suis pas speed..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 05-12-2003 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spadore  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 131

Sujets Lancés : 81

j ai acheté samedi un pack pour connecter un lecteur DVD à un PC et tu trouves tt les cables nécessaires pour connecter ta freebox à la carte tuner!
à un prix défiant tte concurrence : 13 euros!!
et ça marche nickel!

Temps en ligne : 10 Jours, 23 Heures, 1 Minute, 25 Secondes en ligne

Old Post 08-12-2003 09:56
Cliquez ici pour voir le profil de spadore Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spadore Ajouter spadore à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Sujets Lancés : 40

Re: [HOWTO] Connexion PC - Freebox pour regarder la TV

Citation:
Message écrit par spadore, le 05-12-2003 à 12:11
- Enfin pour la video, un cable RCA<->RCA male pour aller de la prise composite (prise jaune) de l'adaptateur peritel à celle de ta carte TV/Acquisition. En cas de probleme pour le trouver, un cable audio fera l'affaire en n'utilisant qu'un des 2 fils.

Par exemple : http://www.castorama.fr/boutique/sk...Id=CastoECO0303

Du cable Audio pour faire passer de la video, mais bien sur, apres on viendra pas se plaindre que l'image est bien degeulasse à souhait. Deja que le PAL c'est pas propre en natif, si en plus tu cherche à le salir encore plus avec du mauvais cable, je dis AU SECOURS.

Ne l'ecoutez surtout pas, privilegiez toujours des bon cables en video, par exemple pour du PAL, prenez du KX6 avec de connecteur dorés (ca fait pas mieux passer le courant mais au moins sa evite que ca s'oxyde), ca coute 10€ chez connectic.fr en 5m.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je n'ai pas de freebox, mais je ne vois rien de révolutionnaire là dedans : le signal est transformé numérique --> analogique par la freebox, et analogique --> numérique par l'acquisition video, puis à nouveau numérique --> analogique (si écran cathodique).

En gros, on fait pareil avec un magnétoscope ou un vieux camescope 8mm.

Le jour où il existera une solution numérique permettant de ne pas transformer le signal pendant les 2 1ere étapes, ça sera pas mal.
Ca existe déja pour les camescopes numériques, alors à mon avis, les bidouilleurs ne vont pas manquer de regarder leur freebox de près, si free ne propose pas une solution full numérique vite fait...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2003 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Bon, j'ai teste... et j'ai quelques soucis..
bon, 41 chaines de tele, c'est deja ca.. gratos..
Mais image tres sale, noir et blanc dans le meilleur des cas et fortement bleute et striee parfois !
le son est pire... d'incomprehensible tellement c'est brouillé, ou parfois comprehensible, mais tres tres moche !

ca peut venir d'ou ..?

Old Post 21-12-2003 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Problème de sensibilité de ta télé, normalement, l'entrée en composite va bien.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2003 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

heu, je branche sur mon pc, maousse...
et quand je branche l'antenne hertzienne sur ma carte tuner, ca passe impecc

Old Post 21-12-2003 11:46
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ah, ben dans ce cas, je me mets en PAL, ne me demande pas pourquoi, mais bon, en entrée PAL, j'ai une bonne image...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-12-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Oki, j'ai pas essaye, ca.. je vais tenter ! merci de la piste..

Old Post 22-12-2003 16:37
 LordOfTheBytes  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6105

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 39

Merci beaucoup, j vais preparer ca pour fevrier qd mon sagem laissera la place a la bobox

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 47 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2003 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de LordOfTheBytes Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LordOfTheBytes Ajouter LordOfTheBytes à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

[MODE DEGOUTÉ ON]
Pfffffffff, allez tout mourir vous et vos freebox, votre telephone gratos , vos débit de la folie et votre télé numérique
[MODE DEGOUTÉ OFF]

hihihihihi

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2003 06:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

lol.. Solacin, voyons, faut pas etre degoute, on te racontera :-)

Bon moi j'ai enfin une image correcte, c'est bien du PAL...
Par contre, j'ai un son horrible...tout crachouillant, et ca gache tout.. (tu vois, solacin, pas besoin d'etre jaloux)..
Des conseils... pour resoudre ce souci ..??

par contre c'est cool, y'a des chaines sympas dans les 41 de base...

Old Post 23-12-2003 22:04
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-12-2003 à 21:21
je n'ai pas de freebox, mais je ne vois rien de révolutionnaire là dedans : le signal est transformé numérique --> analogique par la freebox, et analogique --> numérique par l'acquisition video, puis à nouveau numérique --> analogique (si écran cathodique).

En gros, on fait pareil avec un magnétoscope ou un vieux camescope 8mm.

Le jour où il existera une solution numérique permettant de ne pas transformer le signal pendant les 2 1ere étapes, ça sera pas mal.
Ca existe déja pour les camescopes numériques, alors à mon avis, les bidouilleurs ne vont pas manquer de regarder leur freebox de près, si free ne propose pas une solution full numérique vite fait...

vite fait, c'était vite dit, mais deux ans après, la solution est proposée par free , ça s'appelle le multiposte.... bref, la solution à base de carte analogique et de cables dans tous les sens peut rentrer au musée.

J'imagine que les intéressés sont déja au courant non ? sinon, ya une explication ici : http://adsl.free.fr/tv/multiposte/

Et pour les ubunteros, c'est ici que ça se passe...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Big_Cheesius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5062

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 258

Je trouve ca compliqué quand même pour n'avoir que la télévision ... faire des batchs pour un truc simple ...

Temps en ligne : 16 Jours, 4 Heures, 12 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-12-2005 22:12
Cliquez ici pour voir le profil de Big_Cheesius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Big_Cheesius! Trouver plus de messages de Big_Cheesius Ajouter Big_Cheesius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HOWTO] Connexion PC - Freebox pour regarder la TV

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.019767 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.