|
manakel |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13729
Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 18
|
Salut!
J'ai effectivement eu l'occasion de voir récemment cette série, que je guettais du coin de l'oeil depuis plusieurs mois, et je dois dire que je l'ai tout bonnement trouvée fabuleuse. Le traitement est assez original, puisque les auteurs, au lieu de nous abreuver des sempiternelles images de Rome la Grande, capitale du monde civilisé antique, ont respecté assez fidèlement la réalité historique, en choisissant de montrer la cité sous ses divers aspects, y compris les plus glauques. Car il faut le savoir, à l'époque, certains quartiers de Rome tenaient plus du bidonville que de l'oeuvre d'art. La série suit à la fois des personnages connus, tels Jules César ou Marc Antoine, et qui ont donc réellement existé, mais aussi des protagonistes plus anonymes, qui sont donc probablement fictifs.
Décomposée en 12 épisodes, la période traitée s'étend de la fin de la guerre des Gaules, qui vit la victoire de César, jusqu'à l'assassinat de celui ci 6 ans plus tard, et met en lumière les différentes machinations politiques qui ébranlèrent la cité durant ces années. Toutefois, je te préviens, ne t'attends ABSOLUMENT PAS à une grande fresque épique genre Gladiator. Dans Rome, le spectaculaire est laissé aux vestiaires, au bénéfice des complots de tout poils. Donc, si tu espères de la castagne non stop, passe ton chemin, Rome te laissera de marbre (du sénat?). Si, en revanche, tu aimes être le témoin privilégié de l'Histoire, et que tu préfères la réalité à la fiction, n'hésites pas, cette série est faite pour toi!
PS: et si après ça tu as encore soif, saches qu'une deuxième saison serait en préparation, mais j'ignores encore, pour l'instant, si elle portera directement sur les évènements qui suivirent la mort de César, où si elle sera plus avancée dans le temps. Quoi qu'il en soit, du temps, tu en as devant toi puisque cette 2ème saison ne devrait pas voir le jour avant 2007!!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 24 Secondes en ligne
|