Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Wink [CONSEIL] Achat DD

Salut, je voudrais acheter un nouveau DD serial ATA pour ma "ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2 Ultra 400)" le DD Maxtor que j'ai actuellement fait un bruit de casserole et j'ai peur qu'il me lache bientôt

je voudrais un conseil entre:
- Western Digital 200 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2000JD "Special Edition" (bulk) : ici
- Seagate 200 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) : ici
- Seagate Barracuda Serial ATA 200 Go 7200 RPM 8 Mo (bulk) : ici

ou autre mais dans la gamme 200 Go mini et 120 €uros max, j'attend vos conseils

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2005 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Je prendrais le Barracuda sans hésiter (c'est le disque le plus fiable). Vérifie bien que c'est du 7200.8 (et pas du 7200.7 l'ancienne série)

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 48 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2005 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je confirme je tourne depuis pas mal de temps avec le barracuda (d'ailleurs j'en ai deux), aucun souci notoire ! mis a part un léger bourdonnement, en tout cas tu ne cites pas Maxtor dans ta liste, tu as donc déjà tout compris

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2005 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

WD 200 Go est maintenant de la nouvelle série et vaut le détour, tant en silence qu'en perfs et températures de fonctionnement.

Seagate, j'en ai deux de 200 Go, ils chuintent au repos, c'est agaçant. Ils étaient un bon choix au niveau de la dissipation thermique et du niveau sonore, mais maintenant, ils sont dépassés par le nouveau WD, dont la nouvelle gamme commence avec le 200 Go.

Sinon, je suis joueur, et pour le boulot (création de DVD) j'ai pris deux Maxtor 300 Go 16 Mo de cache S-ATA. On verra bien, pour la video, c'est pas très grave si ils lâchent, j'ai toujours les bandes
Par contre, ils sont très très discrets aussi

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2005 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ok, je verrais sur place celui qui est dispo entre le Western digital et le Seagate Barracuda

Merci pour tous vos renseignements

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 12-04-2005 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Il ya aussi les WD RAID edition, conçu pour tourner énormement

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2005 21:07
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Chez Maxtor, il y a les Maxline III avec 16 Mo de cache qui combinent performances et fiabilité (avec 3 ans de garantie, faut en tenir compte), et à très bon prix... SATA 250 Go pour 122 € à Montgallet.
Niveau émission sonore, je sais pas ce qu'ils donnent parce que j'en ai pas encore, mais les séries Diamond 10 grattent effectivent pas mal en lecture/écriture. Par contre en idle ils ne font aucun bruit. Je suppose que les Maxline grattent un peu moins, mais ça reste à voir.

Chez Hitachi, les perfs sont bonnes mais ça gratte aussi et les prix sont un peu anarchiques.

WD, je connais pas la série raid edition, mais la special edition, j'en ai un qui tourne très bien sans reproche (en ide). Il y a juste qu'au niveau température il ne fait vraiment pas mieux que les autres...

Quant aux nouveaux barracuda, ils ont l'air particulièrement séduisants pour leur performances (excellent débit) et fiabilité éprouvée.
(Maousse, ceux que tu as sont des 7200.8 ou les anciens ?)

Sinon, à mon avis, t'as pas trop à t'inquiéter du bruit sur ton disque existant.
Mais tant qu'à faire, c'est bien de changer de marque aussi...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 59 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 22-04-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Voilà, c'est fait mon choix a été : " le Seagate Barracuda" , installation: NO PROB et peu de bruit, tout va bien.

Merci à tous pour vos conseils

Best of

Old Post 22-04-2005 13:01
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Jadiboo : j'ai des 200 Go 7200.7 8 Mo de cache (deux unités)

Old Post 22-04-2005 13:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 22-04-2005 à 13:16
Jadiboo : j'ai des 200 Go 7200.7 8 Mo de cache (deux unités)

Ah... Alors on peut espérer mieux au niveau de la dernière série...
Leoniconet dit que ça fait peu de bruit... faudra voir à la longue.

Old Post 22-04-2005 13:51
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah, on verra, pour le moment, je suis dans Maxtor Maxline, c'est pour équiper un miniPC (2x300Go) pour le montage video. Alors ça va faire chaud!

Old Post 22-04-2005 14:57
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Tiens, je profite de ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je voudrais acheter un DD externe et après en avoir un peu discuté en biais avec Jad' (nous n'étions pas en biais quand on en discutais mais c'est le sujet, ... enfin bref ) je me pose la question existentielle suivante :

faut-il acheter un truc tout prêt à l'emploi et déjà dans sa boîte (dans ce cas là, lequel !) ? Ou il vaut mieux acheter un DD normal et une boîte pour le mettre dedans ?

Dans mon cas, ce ne sera pas de serial ata (il semblerait que l'on en trouve en externe maintenant).

Voilà ! Merci pour vos propositions.

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2005 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Je ne sais plus ce que tu veux au niveau USB et/ou Firewire...

Mais à titre d'exemple de config sur mesure, en DD d'un bon rapport qualité/capacité/prix, tu as le Seagate 250 Go en IDE version 7200.8 à 112 € sur les boutiques de Montgallet (~120 € par correspondance).

A cela, tu ajoutes le prix d'un boîtier... Selon ce que tu veux, ça va de 20 à 50 €...
Les bas de gamme marchent très bien en USB seul, mais les bons boîtiers en combo tournent plus aux alentours de 45 €.
Pour ça, Maousse avait fait des commandes groupées en Allemagne sur de très bons boîtiers... Mais tu peux aussi trouver qq chose de bien chez Raisonic ou même Connectland.
Le choix reste assez difficile, mais il est à faire entre la question du budget, du silence/ventilation/refroidissement, du chipset Oxford impératif pour un combo, de l'USB2 ou du Firewire seuls... et puis le design et l'encombrement...
La présence d'un interrupteur est assez importante... mais tout dépend aussi de l'usage : un disque allumé occasionnellement est moins contraignant qu'un disque restant en activité courante (en terme de refroidissement surtout).

Bref, je ne saurais pas te conseiller de HD externe tout fait, car je connais mal et je préfère personnellement m'orienter sur le choix et la flexibilité.
Mais pour ce qui est du coût final, ça peut déjà te donner une idée.
Pour environ 150 €, tu peux avoir quelque chose de bien avec 250 Go en choisissant tes 2 éléments.
Donc à comparer !...

Old Post 27-04-2005 01:08
Guru

Déconnecté

les 2 éléments séparés!

1- Seagate par exemple ne garantis les DD externe que 1 ans au lieu des 3 ans habituels pour les DD internes.

2- au moins, tu sais ce qu'il y a dans ton boitier.

3- pas plus cher...

Old Post 27-04-2005 08:42
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Si j'ai bien tout compris, pour le DD, c'est du Seagate 250 GB. Ça c'est fait.

Mais pour le reste, merci de me conseiller ! Car avec les problèmes de chauffe que peut engendrer un boitier... Et sa résistance, etc.

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-04-2005 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:32 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Achat DD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.025182 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.