|
Castorp |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13600
Ancienneté : 85%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34
|
[CRITIQUE/LIVRE] L'âme du mal - Maxime Chattam - FR/USA
Je suis définitivement pas très doué, j"arrive pas à copier cette f*** image Amazon!

Bon, en principe, je suis pas très "polar" mais là, j'ai bcp apprécié la trilogie de Maxime Chattam (http://www.maximechattam.com)...
Les 3 bouquins : l'ame du mal, in tenebris et maléfices sont édités en poche (Pocket)
Plutôt que de vous résumer les livres (vous trouverez tt ça sur Amazon), je préfère vous dire ce que j'ai bien et moins aimé:
J'ai aimé; la connaissance des sujets abordés aussi bien les aspects techniques des enquêtes (médecine légale, rôles des dufférents enquéteurs) mais aussi des thêmes des enquêtes (ex: arachnologie...)
En fait, Chattam a étudié la criminologie et cela se voit!
J'ai aussi aimé le thême r"current des bouquins : les tueurs en série. Je sais, c'est très à lamode, mais ici très bien traité.
J'ai aussi bien apprécié que l'auteur, bien que franco-américain, évite (en fait d'assez peu!) de tomber dans le classique "happy end"!
Ce que j'ai pas aimé: en fait, c'est assez dur de trouver, mais qd même, ce qui m'a irrité, c'est le côté bienveillant envers le personnage central; on se croirait presque par moment dans de l'Higgins Clark!
Enfin, globalement, c'est vraiment à découvrir, essayez "l'âme du mal" et si vou n'y restez pas scotché et n'achetez pas illico les 3, alors, vous pourrez m'engueuler!
Edité par naturalsticker le 15-12-2005 à 21:16
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 56 Secondes en ligne
|