Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Logiciel pour gérer les clés usb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[PB] Logiciel pour gérer les clés usb

Je travaille sur un réseau.
Il ya bcp de map réseau (F: G: H: etc..)
àchaque fois qu'une clé usb est insérée sur un ordi Xp, la clé prend automatiquement la place d'une lettre réseau.
Je voudrais un logiciel qui, une fois que la clé est insérée, se lance (ou alors on le lance) et il y a une interface simple ou l'on peut assigner une autre lettre facilement.
Les usagers non initiés de mon établissements sont des usagers donc pas doués..
y'a t'il un logiciel capable de faire ça? pas trouvé sur google..

merci pour eux...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

A part un clic droit sur le Poste de Travail > gérer > gestion des disques, j'ai pas trouvé d'autres solutions. Mais bon pour de simples usagers, pas forcément évident, et de toute façon manip pénible.

Donc, je prend aussi d'éventuelles solutions

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2005 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

pray ! brother ! pray !

Old Post 14-12-2005 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Sujets Lancés : 184

la clef usb prends la première lettre de lecteur libre il me semble.
Donc si tu as la possibilité de renommer les maps de façon à laisser une lettre libre:
C:
D:
F: map
G: map
la clef prendra la lettre E:, j'ai juste ?

Roberu HS

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 03:25
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Voici une solution que j'ai développé permettant un remappage de lecteurs amovible, ça exploite la commande mountvol (essayez la commande dans une fenetre de commande)
Le script est conçu pour remapper tout lecteur qui se monte à partir de la lettre F (il laisse A-E tranquille).1er lecteur sur U, 2eme sur W, 3eme sur Y.

1/ Fichier remap_amovible.cmd

code:
@echo off mountvol | awk remap_amovible.awk >%TEMP%\rmp.cmd if exist %TEMP%\rmp.cmd goto OK goto FIN K <--- quand j'utilise le tag CODE, c'est pas pour voir ça... enfin, là, c'est deux-point OK... call %TEMP%\rmp.cmd del %TEMP%\rmp.cmd :FIN

2/ fichier remap_amovible.awk
code:
BEGIN { NBMOVE=0; MAXMOVE=3 NOUVLECT[1]="U:" NOUVLECT[2]="W:" NOUVLECT[3]="Y:" print "rem @echo off" } /\\\\\?\\Volume/ { MEMOR=$0 } /[F-Z]:/ { print "mountvol " $0 " /d" NBMOVE++ MEMO[NBMOVE]=MEMOR } /\*\*\*/ { NBMOVE++ MEMO[NBMOVE]=MEMOR } END { if ( NBMOVE > MAXMOVE ) { print "echo ERREUR : TROP DE LECTEURS A REMAPPER" print "pause" NBMOVE=MAXMOVE } for (X=1;X<=NBMOVE;X++) { print "net use " NOUVLECT[X] " /D >NUL 2>&1" print "echo volume amovible detecte et mappe sur " NOUVLECT[X] print "mountvol " NOUVLECT[X] MEMO[X] } }

3/ récupérer l'exécutable awk.exe pour windows, mettre les 3 fichiers dans le même répertoire.
http://cm.bell-labs.com/cm/cs/who/bwk/awk95.exe , renommez le fichier en "awk.exe"

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-12-2005 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci pour toutes ses infos..
j'ai pas compris cette histoire de code...comment ça se passe concretement ? je mets ça ou ? qui lance le code ? se lance-t-il automatiquement ?
Pour info les lettres réseau quotidiennement mappées par les profs de mon bahut à chaque fois qu'ils se logguent... :
F: G: K: P: Y: Z:

l'idéal serait que n'importe quelle clé prenne la lettre B: ou L: ou M:

merci de votre aide..

Old Post 15-12-2005 15:52
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

il faut enregistrer les 3 fichiers dans un même répertoire, et le remappage s'effectue quand on lance le .cmd : il faudra donc une action volontaire de l'utilisateur pour que ça remappe ses lecteurs.

Tu peux faire un raccourci du .cmd vers le bureau par exemple.
1/ brancher la clé
2/ double clic sur le raccourci pour lancer le cmd.

Je n'ai pas compris le contexte : Tu parles d'abord de lettres réseau F G H , puis de lettre F G K P Y Z ??

Ensuite il faut absolument savoir un truc pour paramétrer le programme correctement : Si on imagine un instant que les gens n'ont pas de lettre réseau, sur quelle(s) lettre(s) arrive(nt) la(es) clé(s) ??

Le programme est actuellement conçu pour des PC qui ont 2 disques durs (C et D) , et un lecteur de CD (E) : donc on sait qu'une clé arrivera d'abord sur F, puis sur G,etc..., c'est pour ça qu'il y a le code [F-Z] au milieu.

En effet, le programme est incapable de deviner si E par exemple est un lecteur amovible ou un disque dur . Comme je l'utilise sur des configs identiques, je sais que si j'ai une lettre F dans mountvol, c'est forcément un lecteur amovible.
Par ailleurs, c'est volontairement [F-Z] et non pas [F-H] par exemple : il faut en effet également remapper les lecteurs déja remappés (cas où l'on rajoute une 2eme clé USB apres avoir déja mis une 1ere clé et activé le programme).

Remapper un lecteur sur B, c'est impossible

Donc, puisque tu ne laisses la possibilité de ne remapper que 2 lecteurs, il faudra que tu mettes:
NOUVLECT[1]="L:"
NOUVLECT[2]="M:"
NOUVLECT[3]="Y:" <---- à supprimer
et aussi, il faudra mettre MAXMOVE=2

Old Post 15-12-2005 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-12-2005 à 18:44

Je n'ai pas compris le contexte : Tu parles d'abord de lettres réseau F G H , puis de lettre F G K P Y Z ??

le FGH c'était pour l'exemple les vraies lettres sont : F G K Y Z

Citation:

Ensuite il faut absolument savoir un truc pour paramétrer le programme correctement : Si on imagine un instant que les gens n'ont pas de lettre réseau, sur quelle(s) lettre(s) arrive(nt) la(es) clé(s) ??

Ils sont obligés d'aller sur le réseau donc ce probleme ne se pose pas.

Citation:
Le programme est actuellement conçu pour des PC qui ont 2 disques durs (C et D) , et un lecteur de CD (E) : donc on sait qu'une clé arrivera d'abord sur F, puis sur G,etc..., c'est pour ça qu'il y a le code [F-Z] au milieu.

Généralement il n'y a qu'une partition C: et lecteur CD E: (la lettre D: étant une partition cachée de restauration ghost).

Citation:
En effet, le programme est incapable de deviner si E par exemple est un lecteur amovible ou un disque dur . Comme je l'utilise sur des configs identiques, je sais que si j'ai une lettre F dans mountvol, c'est forcément un lecteur amovible.
Par ailleurs, c'est volontairement [F-Z] et non pas [F-H] par exemple : il faut en effet également remapper les lecteurs déja remappés (cas où l'on rajoute une 2eme clé USB apres avoir déja mis une 1ere clé et activé le programme).

il n'y a jamais 2 clés usb... c'est rare... Tu dis que le programme refait les maps réseau ?
On peut pas lui dire arbitrairement de tout le temps prendre la lettre B: ou M:?

Citation:
Remapper un lecteur sur B, c'est impossible

C'est faux, je le fais régulièrement avec ma clé et ça ne pose aucun probleme... essaie..

Citation:
Donc, puisque tu ne laisses la possibilité de ne remapper que 2 lecteurs, il faudra que tu mettes:
NOUVLECT[1]="L:"
NOUVLECT[2]="M:"
NOUVLECT[3]="Y:" <---- à supprimer
et aussi, il faudra mettre MAXMOVE=2

ben je vais tester pour voir...
si j'ai le temps.. à la rentrée...en janvier...
merci de ton aide en tout cas shakes ! t'es balèze !

Old Post 16-12-2005 13:28
Guru

Déconnecté

Non, le programme ne touche pas les maps réseau... enfin... ya un "net use" quelque part pour démonter le lecteur réseau. c'est un choix en cas de conflit.
Le conflit se déclare si tu as une lettre N (par exemple) montée en réseau, et que tu déclares NOUVLECT[1]=N par exemple, afin que le programme remappe la clé sur N. A toi de savoir éviter le conflit en paramétrant le programme astucieusement.

Pour le lecteur B, je n'ai pas testé, mais voici le paramétrage adapté à ta configuration, à appliquer sur mon programme:

Pour résumer : Ton probleme vient de ce que F G K Y Z sont des lettres réseau, que les lettres physiques déja attribuées sont C et E, et qu'il semblerait que par défaut, une clé USB ne se mappe pas par défaut sur B...

Donc, pour mapper la 1ere clé trouvée sur B, la 2eme sur L et la 3eme sur M, voici ce qu'il faut mettre :

MAXMOVE=3
NOUVLECT[1]="B:"
NOUVLECT[2]="L:"
NOUVLECT[3]="M:"

et aussi remplacer /[F-Z]:/ par
/[B,F-Z]:/

Old Post 19-12-2005 10:58
Il est actuellement 00:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Logiciel pour gérer les clés usb

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.020133 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.