Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Prêt Immobilier !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Question Prêt Immobilier !

Bien le bonjour à tous,

En cette nouvelle année j'ai un petit conseil à demander aux matheux ...

On me propose deux prêts immobilier :

L'un au taux de 2,8% + 0.27 *2 (100% chacun) soit un TEG de 3,34% échéance d'assurance fixe sur le capital emprunté.
L'autre au taux de 3,33% + 0.13*2 (100% chacun) soit un TEG de 3,59% ... échéance d'assurance sur le capital restant du.

L'emprunt est de 247540€.

Ma question donc qui peut me donner un tableau d'ammortissement valable ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

personne, c'est à celui qui te fait les offres de te fournir le tableau d'ammortissement, ils font des calculs à la con à chaque fois, comme par hasard, et tu découvres des frais ou une répartition à leur avantage, à chaque fois.

A vue de nez, le second prêt est plus avantageux sur l'assurance.

2,8% est vraimment très très bas, ils vont se rattraper sur autre chose... tu peux en être sûr.

Le taux rentable pour les banques est plus vers les 3% hors assurance.
En dessous, c'est louche, dans le sens où ils perdent de l'argent, donc ils en récupèrent ailleurs...

Sinon, l'assurance, tu peux toujours la prendre ailleurs, là où la prime est la plus intéressante. C'est ce que j'ai fait, en en profession de santé, la MACSF est imbattable.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 11:26
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ben le problème maousse, c'est que le premier à 2,8 est associé à une assurance de l'AGMF/MDF et l'autre chez April ... et ce n'est pas interchangeable puique les 2 banques n'ont pas "d'association" soit avec l'une ou l'autre ...

Et comme tu le dit, mes calcules ne donne rien de bon et leur tableau me laisse septique ... bref je ne sais pas vers qui me tourner !

ah sur le 2,8 ... pas de frais de dossier, pas de pénalité de remboursement, on part en cautionnement sur un ppd soir 1% à lacher à la revente de la maison ... le seul point noir à mon avis !

Old Post 28-12-2005 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Que concerne tes assurances ? (chomage, décès, invalidité, en partie ou en totalité...)

Autrement su r ce site il y a un simulateur....

http://perso.wanadoo.fr/peynichout.rene/tabamort.htm

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 11:32
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

tu l'as où ton prêt ?
je suis très intéressé car je vais acheter une maison

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

3.33 crédit mutuel, 2.8 caixabank mais attention ce sont des taux sur des prêts "semi fixe" bref interessant si tu revends rapidement (7 ou 8 ans) ...

merci Ginto, je vais voir !

Old Post 28-12-2005 11:51
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 28-12-2005 à 11:51
3.33 crédit mutuel, 2.8 caixabank mais attention ce sont des taux sur des prêts "semi fixe" bref interessant si tu revends rapidement (7 ou 8 ans) ...

avec une bonne grosse moins-value ?

Acheter pour du court-moyen-terme actuellement, vu les prix, c'est de l'inconscience...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Didou: pas d'accord avec toi....

Bien malin qui peut présager de l'évolution du marcher immobilier....
Ne pas oublier que les étrangers continuent de tirer les prix vers le haut (la France reste un pays où l'immobilier est peu cher comparé à d'autres pays européens...). D'autre part, les taux d'intérêts sont à la hausses donc mieux vaut acheter maintenant que demain où l'emprunt coûtera plus cher.
Enfin, même si les prix arrêtent de flamber, le risque de PERDRE de l'argent reste à mon avis nul. Au "pire" un bien acheté aujourd'hui se revendra le même prix dans 10 ans... mais le principe de la loi Robien c'est AUSSI de diminuer les impôts, et ça c'est acquis quoiqu'il arrive...

Bref, je suis également dans l'optique d'acheter prochainement, même si mon objectif n'est pas de faire une plus value, mais un placement que je pourrai revendre "quand j'aurai envie", par exemple pour me constituer un bel apport pour acheter pour moi plus tard...

J'ai également fait 2 simulations de prêt, mais ça n'a rien à voir avec les chiffres annoncés ici... j'imagine que c'est pas les mêmes durées de prêt.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 18 Minutes, 49 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 13:49
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

je ne sais pas si ca peut aider, mais j'ai ce lien qui traine :
http://www.cbanque.com/

Un site ou on te dis comment font les banques pour réaliser des calculs incompréhensibles....

il y a également des feuilles excel à télécharger qui te donnent directement un tableau d'amortissement.. voici un ex pour les fainéants qui cherchent pas : http://www.cbanque.com/download/jxpret.php

je ne sais pas ce que ca vaut, à essayer..en tout cas un site avec plein d'infos sur les crédits et les placements

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-12-2005 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

pour les assurances, suivre le conseil de maousse, y'a moyen de gratter quand même.

les taux que tu annonces sont super bas !
je viens de renégocier mon crédit et j'ai réussi à avoir du 3,02 % hors assurance sur 15/17 ans

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 28-12-2005 15:06
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Pour être honnete avec vous, le taux à 2,8 c'est pour la branche médical de caixabank ...

Old Post 28-12-2005 16:02
Guru

Déconnecté

@ Didou : je partage l'avis de soul ... actuellement je paye 850€ de loyer ... bref sur cette période et sans tenir compte des augmentations de loyer annuel, j'aurais "donné" plus de 71500€ à fond perdu (pas pour tout le monde certes) ...

Sur ces 7 ans avec ce taux, mon prêt et en tenant compte de tout (frais de ppd, notaire etc etc) j'en suis à 60000€ ...

Sans compter le confort entre une maison avec un petit jardin à la campagne à 5mn du centre de Lille, 3mn des centres commerciaux régionaux, avec du 10méga en adsl2+ ... bref non non je ne pense que j'ai fait une erreure !

sinon pour ce qui veulent acheter, un très bon site : http://www.cbanque.com

Bon courage !

Old Post 28-12-2005 16:18
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

60000€ pour une maison ???

Old Post 28-12-2005 16:42
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 28-12-2005 à 13:49
même si les prix arrêtent de flamber, le risque de PERDRE de l'argent reste à mon avis nul. Au "pire" un bien acheté aujourd'hui se revendra le même prix dans 10 ans

Ah bon ?
et sur quoi te bases-tu pour émettre une telle "vérité" ?
Je ne comprends pas ta logique qui est de me dire qu'il faut être bien malin pour présager de l'évolution de l'immobilier et pourtant ensuite de le faire allègrement.

bon d'accord, je t'accorde qu'il y a un organisme qui est d'accord avec ta vision future du marché : la FNAIM
mais bon de leur part on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils disent autre chose, ils ne vont pas se faire hara kiri

Concernant les étrangers :
c'est vrai sur des micro-marchés mais cela n'explique en rien une hausse globale

Concernant les taux d'intérêt :
on ne fait pas une bonne affaire parce que les t% d'intérêt sont bas, l'un n'implique pas l'autre

sinon un graphique intéressant :
http://orgues.club.fr/PrixImmobilier.pdf

et consultez internet sur le sujet, c'est "gratuit" et ça évite d'avoir le seul discours de la FNAIM, des notaires ou des promoteurs immobiliers qui n'ont effectivement aucun intérêt à vous dire que l'immobilier peut baisser
(et qui sont prêts pour cela à émettre des explications sur la hausse pour le moins critiquables)
Toutefois, après des années de pensée unique sur le sujet, de nombreux journaux commencent à donner crédit à des visions différentes du marché de l'immobilier, on progresse !

je ne veux toutefois pas polluer plus le sujet...désolé pour la digression...

Old Post 28-12-2005 16:42
Guru

Déconnecté

non didou je ne paye pas ma maison 60000€ ce que je veux dire c'est que 60000€ c'est le cout sur ces 7 ans pour être proriétaire ... !

Old Post 28-12-2005 16:50
Il est actuellement 23:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Prêt Immobilier !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.017847 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.