|
capitaine-lamar |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
4329
Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
[HOME CINEMA] Un colorimètre
Vous savez que pour avoir une image de qualité présentant une colorimétrie conforme aux standards de la smtpe (le fameux D65) il est nécessaire de calibrer son diffuseur (plasma, lcd, projecteur) car les réglages de bases des constructeurs sont très rarement adaptés.
Pour cela il faut un colorimètre avec le logiciel adapté. Il existait jusqu'à présent colorfact qui permet de calibrer tous les diffuseurs y compris les projecteurs; le hic c'est que s'est vendu environ 1500€. Il existe aussi des solutions pour calibrer les écrans mais pas les projos (lacie, spyder) à partir de 200€ je crois.
Désormais il y a le colorimètre hcfr qui est une solution analogue à colorfact mais à un budget qui n'a rien à voir. Le colorHcfr (c'est son nom) a été développé depuis un an par une équipe de passionnés du forum hcfr.
Si le sujet vous interesse, je vous invite à aller voir les pages qui lui sont consacrées sur hcfr.
la présentation du projet
la fabrication de la sonde
Une CG va être organisée mais elle à priori déjà complète (je fais parti des heureux élus ) mais il y a déjà toutes les infos pour fabriquer soi même sa sonde. Le soft en version finale sera dispo d'ici peu de temps. Pour le prix: 50€ pour la cg et certainement à peu près la même somme pour le faire soi même. Le père noel est même un peu en avance
Je pense qu'il y a ici quelques personnes qui peuvent être interessées ( maousse ? )
joyeux noel à toutes et tous. 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne
|