Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HOME CINEMA] Un colorimètre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

[HOME CINEMA] Un colorimètre

Vous savez que pour avoir une image de qualité présentant une colorimétrie conforme aux standards de la smtpe (le fameux D65) il est nécessaire de calibrer son diffuseur (plasma, lcd, projecteur) car les réglages de bases des constructeurs sont très rarement adaptés.
Pour cela il faut un colorimètre avec le logiciel adapté. Il existait jusqu'à présent colorfact qui permet de calibrer tous les diffuseurs y compris les projecteurs; le hic c'est que s'est vendu environ 1500€. Il existe aussi des solutions pour calibrer les écrans mais pas les projos (lacie, spyder) à partir de 200€ je crois.
Désormais il y a le colorimètre hcfr qui est une solution analogue à colorfact mais à un budget qui n'a rien à voir. Le colorHcfr (c'est son nom) a été développé depuis un an par une équipe de passionnés du forum hcfr.
Si le sujet vous interesse, je vous invite à aller voir les pages qui lui sont consacrées sur hcfr.
la présentation du projet

la fabrication de la sonde

Une CG va être organisée mais elle à priori déjà complète (je fais parti des heureux élus ) mais il y a déjà toutes les infos pour fabriquer soi même sa sonde. Le soft en version finale sera dispo d'ici peu de temps. Pour le prix: 50€ pour la cg et certainement à peu près la même somme pour le faire soi même. Le père noel est même un peu en avance

Je pense qu'il y a ici quelques personnes qui peuvent être interessées ( maousse ? )

joyeux noel à toutes et tous.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2005 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

merci captain, article intéressant, mes petits doigts boudinés ne me permettront jamais de réaliser cela moi même !

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 24-12-2005 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Tu exagéres Ouich §
La seule difficulté pour un neophyte est d'avoir le typon aprés,il y a 3 composants qui se battent en duel dessus.Rien de bien sorcier !

Je pense que tu y arriveras les mains attachés dans le dos.

Je vais fabriquer ça en grande serie si il y a preneur.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

attention aux gros doigts quand on opte pour la version cms

Old Post 24-12-2005 10:37
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jeff932  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5654

Participation : 7%
Sujets Lancés : 325

Pour les CMS,prevoir une precelle pour tenir le composant
Un tube de colle genre loctite à prise rapide,pour coller le composant sur la plaque (une petite goutte suffit) et aprés il y a plus qu'à donner un petit coup de fer à souder de chaques côtés.

J'ai des gros doigts et j'y arrive sans soucis !

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 0 Minute, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-12-2005 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de jeff932 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de jeff932 Ajouter jeff932 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

ah jeff si tu savais : la dernière fois que j'ai utilisé de la loctite j'ai perdu des morceaux de peau sur deux doigts : j'avais bien collé le chiffon à ma peau mais le truc que je voulais réparer n'a jamais tenu...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-12-2005 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Arf! Merde, j'ai loupé ça!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2005 14:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Pour ceux que ça interesse, une commande groupée pour les composants est mise en place. Il y a même des bonnes volontés pour programmer le pic.

Old Post 30-12-2005 12:05
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Merci M'sieur!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-12-2005 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [HOME CINEMA] Un colorimètre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.010904 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.