Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [BD] Henri Fabuel et Fabrice Le Hénanff, “H.H.Holmes - Tome 1 : Englewood” (Glénat, 2006)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[BD] Henri Fabuel et Fabrice Le Hénanff, “H.H.Holmes - Tome 1 : Englewood” (Glénat, 2006)

Citation:

Serial Killer
À Englewood, dans la banlieue sud de Chicago, alors que s'esquisse l'Exposition Universelle de 1893, un maniaque se fait construire un hôtel particulier aux allures de château médiéval, dont les chambres, sans fenêtres, abriteront des salles de torture et des procédés d'extermination. “Je suis né avec le démon en moi”, avait-il coutume de dire. On le croit sur parole.
Herman Webster Mudgett, alias H.H. Holmes, vous ferait presque passer Jack The Ripper pour le gendre idéal. À la lecture des “exploits” de ce premier tueur en série des États-Unis modernes, on dépasse en effet, de très loin, les exactions de l'éventreur britannique. Lors de sa pendaison, H.H. Homes sera suspecté de plus d'une cinquantaine de meurtres, même s'il n'en reconnaîtra “qu'une” moitié. Ironie du sort, le “Démon de la ville blanche” ne devra son arrestation qu'à la pugnacité des détectives de l'agence Pinkerton, lancés à sa poursuite pour un simple impayé.
Retraçant, avec une précision clinique, l'itinéraire sanglant d'Holmes, le scénariste Henri Fabuel signe une œuvre baroque et morbide, sublimée par le rendu plastique de Fabrice Le Hénanff, le seul auteur – à ma connaissance –, à travailler sur de véritables planches originales. Entendez par là, qu'après avoir préparé ses crayonnés sur calques, l'illustrateur les reporte sur des panneaux d'Isorel, un aggloméré de couleur ocre ou marron, puis les rehausse de couleurs directes et d'un encrage au Rötring. Du grand art.

- Henri Fabuel et Fabrice Le Hénanff, “H. H. Holmes - Englewood”, éditions Glénat.

source : CDNews

Une petite critique d'un lecteur issue du site "coinbd" :
Citation:

Première chose qui frappe quand on ouvre cet album : le dessin !
un joyau, un chef d'oeuvre. Je ne sais pas quelle technique il a utilisé, mais le rendu est vraiment magnifique. J'ai l'impression qu'il a utilisé du papier jaune à gros grain, façon papyrus. En tout cas, ça pose l'ambiance d'entrée avec des teintes marrons/ocres de très bon goût.

L'histoire pour sa part est un peu décevante dans cet album. Je trouve que le scénario est lent à démarrer. Les pièces et les personnages se mettent en place, mais nous n'en apprenons pas suffisamment pour nous satisfaire. Le tout est un peu confus sans grande originalité. Des meurtriers et des Jack l'éventreurs, nous en avons déjà eu à la pelle.

j'aime la manière dont le HHHolmes a été dessiné sur la couv'. les h se transforme en 666. Joli.

Je ne suis pas emballé par ce premier tome. Mais l'histoire du meurtrier est telle (bien gore, renseignez vous !) que je lirai surement la suite en espérant une accélération et une fluidification du récit prévu en quatre tomes.

Tiré du site Glénat :
"L'histoire vraie du premier serial killer américain !

Londres,1888 : L'homme suspecté d'avoir commis une série de crimes atroces contre des prostituées a quitté la Grande-Bretagne pour les Etats-Unis. On perd sa trace à Chicago, et il faudra du temps aux policiers pour mettre la main sur cet individu qui a le démon en lui, et qui n'a jamais pu réprimer ses pulsions meurtrières.
Cet album relate la carrière criminelle de H.H. Holmes, considéré comme le premier serial killer répertorié dans l'histoire de l'Amérique moderne. Herman Webster Mudgett, plus connu sous le nom d'H.H. Holmes, pendu en mai 1886, était un vulgaire escroc devenu meurtrier, suspecté d'avoir commis entre cinquante et deux cents meurtres, mais dont un seul a été reconnu."

Quelques planches tirées du site Glénat...

Un petit coup de pouce à notre ami Raistlin qui fait des efforts pour poster sur les nouveautés BD...
je ne l'ai pas encore lu pour ma part mais il me tente bien...

s'il y en a qui l'ont déjà lu, vos commentaires sont les bienvenus !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 27-09-2006 21:16
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 12:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Littérature > [BD] Henri Fabuel et Fabrice Le Hénanff, “H.H.Holmes - Tome 1 : Englewood” (Glénat, 2006)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 11 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.015275 secondes en exécutant 30 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.