|
Wayne Schlagel |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13128
Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509
|
[CRITIQUE] Les noces funèbres / Corpse Bride (2005) - USA - Tim Burton

Caractéristiques
Date de sortie : 19 Octobre 2005 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Mike Johnson, Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Emily Watson
Film américain. Genre : Animation, Fantastique
Durée : 1h 15min. Année de production : 2004
Titre original : Corpse bride
Synopsys
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor, un jeune homme, découvre le monde de l'au-delà après avoir épousé, sans le vouloir, le cadavre d'une mystérieuse mariée. Pendant son voyage, sa promise, Victoria l'attend désespérément dans le monde des vivants. Bien que la vie au Royaume des Morts s'avère beaucoup plus colorée et joyeuse que sa véritable existence, Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.
Mon avis
Une pure merveille. Allez-y. Point final.
Bon, ok, je developpe :
Habile mélange de sentiments et de matières.
On rit et on a peur
On s'attendrit et on tape du pied
Marionnettes et images de synthèse parfaitement maitrisées
Les travellings, les prises de vues, les décors et les personnages sont hyper travaillés. Un poil caricaturaux mais je pense que c'est le style qui veut ça.
On se laisse attraper par des chansons pêchues et admirablement chorégraphiées et mises en image. Digne des meilleurs (vieux) Disney comme le livre de la jungle ou les Aristochats.
Aucun rapport avec Mr Jack sauf dans la conception, bien sûr. On peut même y envoyer des jeunes, ils ne seront pas effrayés.
Subtilité du scénario bien trouvée et VF admirablement faite.
Allez, pour DEZ :

Edité par Wayne Schlagel le 20-10-2005 à 10:54
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne
|