|
KeySoze |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4449
Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603
|
[CRITIQUE] Les Poupées russes (2005) - FR - Cédric Klapisch

Les Poupées russes
Date de sortie : 15 Juin 2005
Réalisé par Cédric Klapisch
Avec Romain Duris, Audrey Tautou, Cécile de France
Film français. Genre : Comédie
Durée : 2h 5min. Année de production : 2004
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.
Site Web
--------------------------------------------------------------------------------
http://www.cedric-klapisch.com/film...usses/index.php
Mon avis
J'ai adoré. 
Scénario très réussi, plusieurs histoires entremélées, on retrouve les personnages attachants du 1er épisode qui ont muri et veulent prendre leur vie en main, mais ce n'est pas forcément facile...
Vraiment très drôle et émouvant, c'est vraiment le genre d'humour que je préfère, alliant à la fois émotion, et rire, des fois l'un prenant le pas sur l'autre, et vis versa. On rigole pour les situations et le script une fois de plus excellent !, et on (je) est ému par la réalité de ce qui est raconté et on ne peut s'empêcher d'être concerné par l'histoire : que faire de sa vie ?
Ajouter à celà une excellente bande son, et on obtient un film : simple et drôle, impliquant et efficace, enfin bref, une belle réussite. (Je l'ai préféré au 1 !)
Merci beaucoup Cédric Klapisch.